Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les Vampires de Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:36

Il y aura un tome 6. En fait pour Succubus et Vampire de Chicago, cette saga se termine en 6 tomes (ce qui nous change de certaines séries à rallonge...........). Même si c'est dur de se dire que ce sera fini après... T_T


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 5:54

Voici mon avis pour le premier tome :
Citation :
Que dire de ce premier tome de cette saga, outre le fait que fermer le roman pour dormir était très douloureux ? Ce roman a été pour moi un vrai coup de cœur, un moment de pur bonheur ! À chaque page mon cœur bondissait et j'étais impatiente de connaître ce qui attendait Merit et comment sa vie allait tourner.

L'auteure a un style littéraire à la fois fluide et enivrant. Les mots viennent nous chercher et il n'y a pas de longueur gênante. Elle va droit au but et c'est un style que j'apprécie vraiment chez une écrivaine de bit-lit. Les romans comprenant des vampires se doivent, à mon avis, d'être riches en action, car ces créatures n'ont évidemment pas le temps de s'éterniser à discuter avant de consommer leur repas... Les titres des chapitres étaient très originaux et ont su me tirer un sourire.

Les personnages féminins étaient très attachants, tandis que les hommes, si bien décrits dans leur physique, attisaient à l'occasion mon désir imaginaire. Eh oui ! Les vampires sont si sensuels qu'ils parviennent à me charmer sans même exister réellement ! Mérit est très attachante, car elle doit faire face à sa nouvelle vie de vampire rapidement pour jurer allégeance à son maître dans les plus brefs délais. Se retrouvant face à l'inconnu, désemparée devant tant de changements (se nourrir avec du sang entre autre), c'est une chance qu'elle n'ait pas eu à affronter la situation en solitaire. Elle fait preuve d'un courage étonnant pour annoncer sa nature à ses parents, mais aussi à son grand-père qui en fait, ne sera pas si surpris de la nouvelle nature de sa petite-fille ! Elle apprend rapidement à vivre parmi les autres vampires, à connaître leurs lois, les règles de respect à suivre (bien qu'elle déteste être soumise à un maître) et à mettre de côté les restes de sa nature humaine qu'elle conserve encore, car elle vient juste d'être transformée ! Mais les vampires connaissent aussi l'amour, comme les humains, et Merit apprendra que chez les vampires, le choix n'est pas facile devant autant de prétendants tous aussi beaux les uns que les autres ! Par chance, sa colocataire et meilleure amie Mallory l'épaulera tout au long de son processus d'acceptation et lui fera connaître des informations importantes sur l'occultisme, sa spécialité. Comme de fait, ce roman vampirique a tôt fait de me faire voir les couleurs des créatures surnaturelles aussi mystérieuses et porteuses de surprises les unes que les autres. C'est le côté imprévisible qui apporte beaucoup à ce roman, car les réactions des personnages sont difficilement envisageables.

L'intrigue était fort intéressante depuis le début, car dès les premières pages, on tombe dans le vif du sujet et Merit entre rapidement en contact avec le maître de sa maison nommée Cadogan. La relation entre son maître et elle est très confuse et il est difficile tout au long du roman de savoir comment elle va évoluer. Ethan prendra des décisions pour Merit qui la blesseront et pour lesquelles elle ne comprendra pas le sens. Par contre, elle saura surprendre ses collègues par la minutie dont elle fait preuve dans son boulot et par son respect des règles de la maison. On en apprend cependant très peu sur le développement du talent de Mallory. On le mentionne, mais ses progrès ne sont pas très bien explicités. Quel sera son rôle dans la prochaine guerre à venir compte tenu de l'équilibre précaire entre les maisons vampiriques et les humains ? Sera-t-elle active ou pas ? Le premier tome centre davantage Mallory comme étant l'amie de Merit et sa colocataire ainsi que la personne qui l'aide à accepter sa nouvelle condition. Cependant, j'ai l'intuition que Mallory représentera beaucoup plus que de l'amitié dans la suite de l'histoire et j'ai bien hâte de le découvrir !

Ce que j'ai le plus aimé c'est que les personnages étaient à la fois attachants et colorés avec des personnalités différentes et électrifiantes ! Les relations entre ceux-ci étaient bien établies et je pouvais facilement voir évoluer les alliances ainsi que les ennemis.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que j'ai eu l'impression que le rôle de Mallory n'a pas été suffisamment exploité dans ce premier tome. J'aurais apprécié pouvoir suivre le développement de son talent de plus près.

Il n'en demeure pas moins que ce roman est pour moi un coup de cœur et que je lirai la suite sans plus attendre !


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:07, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:21

Je suis ravie !!! Une nouvelle fan. Smile

Par contre c'est la maison Cadogan pas Catogan me semble-t-il.

Et pour Mallory, disons qu'elle sera de plus en plus importante. L'avantage de cette série c'est qu'elle ne se centre pas que sur un détail. On pourrait parler pendant six tomes de la vie de Merit à Cadogan. Mais non, Chloe Neill arrive à centrer l'histoire sur des aspects différents de l'univers de la saga. Ça permet d'éviter de tourner en rond.

Hâte que tu termines tous les tomes. Pour ma part, j'attends impatiemment le dernier tome, le sixième.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:08, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:17

C'est bien Cadogan, vi. Smile

Mallory, elle prend de l'importance à partir du 4ème tome surtout et dans le 5ème, bah voilà quoi... Very Happy Cette série est vraiment géniale sérieusement. Comme tu dis Michi', on tourne pas en rond, il y a toujours une histoire différente de celle du tome précédent tout en suivant une certaine chronologie. Du coup, non seulement on ne tourne pas en rond, mais en plus, on en veut toujours plus !

Vivement le tome 6 !! *.*


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:44

Wow, j'ai le tome 2 qui m'attend pour une LC prochaine alors j'ai bien hâte de le commencer ! Je modifie de ce pas le nom de la maison, haha.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
CélineJ


CélineJ


Messages : 249
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 17:51

Pioufff !!! Une série que j'adore plus que tout ! Je n'ai lu que les 4 premiers tomes mais les autres feront parti de ma "collection" c'est sûr !!!

Tome 1 :
L'histoire se met tranquillement en place.

On présente Mérit, le personnage principal, qui devient une vampire contre sa volonté. Elle vit avec sa meilleure amie Mallory qui se trouve être une sorcière et elle le découvre au moment ou Mérit devient vampire. Puis nous faisons connaissance avec Ethan, le vampire qui l'a convertie et maître de sa future maison ; Catcher, le grand et beau sorcier qui ne tardera pas pour sortir avec Mallory ; Jeff le collègue et ami de Catcher qui est un surnat aussi... sans oublier la charmante famille de Mérit ! Et puis, il faut un grand méchant dans tout ça et un amoureux... il y a tout ça dans ce livre. ^^

Pour résumer, dans ce livre, Mérit devient une vampire, mais pas n'importe laquelle ! Elle est transformée par Ethan et ce dernier en fait la sentinelle de la maison. Cependant, Mérit met du temps à s'adapter à sa nouvelle "condition" et son côté rebelle ne l'aide en rien.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire ce livre et c'est une très très très agréable surprise ! Le style d'écriture est simple, fluide et on rentre quasi instantanément dans l'histoire. De l'action, du suspense, des enquêtes, des histoires d'amour... tout en fait un très bon livre pour ceux et celles qui aiment la bit-lit. Je le comparerai un peu à La Communauté du Sud de Charlaine Harris, mais en mieux je trouve !


Tome 2 :
Dans ce tome-là, les vampires sont encore adulés et Ethan souhaite se servir de Mérit pour ses relations diplomatiques. Cela va amener cette dernière à renouer avec sa famille. À côté de ça, elle devra aussi s'habituer à son nouveau "statut" et mener des enquêtes car la maison Cadoguan est encore visée par des personnes malveillantes.

On retrouve donc de l'action, du suspense, du désir et on en apprend plus sur les personnages principaux.


Tome 3 :
De nouveaux personnages arrivent : les métamorphes. Ils organisent une grande convention et leur chef, Gabriel, souhaite qu'Ethan et Mérit y participent pour assurer sa sécurité. Comme toujours, rien ne se passe comme prévu et les vampires vont se retrouver dans des situations bien compliquées.

De plus, Mérit trouve enfin sa place dans la maison, avec ses frères et sœurs vampires. Sans oublier la relation qu'elle entretient avec son maitre, qui évolue puissance 1000 !


Tome 4 :
Que dire sur ce tome... je l'ai adoré ! Ca change un peu des précédents tomes car il est vraiment rempli d'émotions, plus que les autres. On découvre une Mérit guerrière mais fragile. Un Ethan amoureux mais qui préfère mettre ses responsabilités avant tout le reste. Une drogue qui circule chez les vampires et qui ne va en rien aider la maison Cadoguan, déjà dans le collimateur d'une horde d'anti-vampires. Sans oublier les complots pour faire tomber la maison ou les vampires en général.

Ce livre m'a fait vibrer, retenir ma respiration, attendrie mais aussi m'a fait verser des larmes à la fin (oui... c'est la 1ère fois depuis bien longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un bouquin !).

Dans ce contexte-là, je suis directement partie chercher les tomes 5 et 6 en librairie tellement je voulais connaître la fin !!

Tome 5 :
J'ai donc pris ce livre directement après avoir fini le tome 4 (juste le temps d'aller l'acheter !!).

On y retrouve
Spoiler:
. On y retrouve aussi Mallory, la sorcière, encore plus mystérieuse et "bizarre" que d'habitude. Cette dernière, avec Catcher, prendra plus de place que d'habitude. Malik,
Spoiler:
se verra "chaperonné" par le PG qui a décidé de leur imposer un tuteur. Ce dernier point rendra les choses encore plus difficiles pour les vampires de la maison.

Quant à la fin... je ne dis rien pour ceux qui ne l'ont pas lue mais j'ai envie de dire Waouh ! Ça relance l'histoire pour le tome 6 et on se doute qu'il va y avoir des rebondissements !


Tome 6 :
Je l'ai fini il y a 2 jours et je n'ai qu'une chose à dire : "vivement octobre !".

On y retrouve nos personnages préférés
Spoiler:
face à de nouveaux problèmes. Mallory et Tate s'associent pour s’emparer du livre et Tate se trouve être le "grand méchant" du livre. Des tonnes de rebondissements, de questions car là aussi,
Spoiler:
La maison est aussi en proie à un soucis avec le PG et notre cher Darius viendra une nouvelle fois nous énerver dans ce tome-là !

Ce tome-là est vraiment plein de rebondissements, de magie, de sentiments...
Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookandscrap.blogspot.com
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 17:55

J'en suis au tome 2 (lu il y a quelques temps déjà) et le tome 3 prend la poussière dans ma bibliothèque depuis 2 ans (la faute à ma PAL qui ne désemplit pas).

L'histoire est très sympa et je la suis avec plaisir mais je ne suis pas non plus une fan absolue.

En revanche vos commentaires sur le tome 4 m'intriguent de plus en plus donc je pense m'y remettre prochainement. wink


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 14:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 19:58

Hahahahaha, quand je pense que j'ai cru naïvement que la série se terminait au tome 6...

Je suis en retard dans mes critiques pour cette année, mais je commence tout doucement.

Critique du tome 2
Tome 2:


Critique du tome 3
Tome 3:


Dernière édition par Jacana le Lun 14 Mar - 11:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 15:52

Critique du tome 4

Tome 4 :


Dernière édition par Jacana le Dim 15 Mai - 20:31, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Jacana


Jacana


Messages : 4930
Age : 33
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 20:33

Je ne connais pas du tout la série, donc je peux difficilement dire si j'ai le même sentiment que toi, mais dans tous les cas, en lisant ton avis, j'ai bien ri à ton "grosse andouille de l'année". :')


Dernière édition par Jacana le Dim 15 Mai - 20:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 22:47

xD

Merci ^^


Dernière édition par Jacana le Lun 16 Mai - 10:14, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 22:30

Critique T5:

Tome 6:

tome 7:


Dernière édition par Jacana le Mer 25 Mai - 19:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
eydura


eydura


Messages : 23
Age : 36
Localisation : Quebec
Emploi/loisirs : intervenante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 5:23

Michiko : J'ai beaucoup aimé cette série, as-tu lu la suite ? Je suis rendue au tome 11 study Et le tome 12 est sorti le mois dernier je crois didit


Dernière édition par L'erreur sociale le Ven 22 Juil - 18:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 16:36

J'ai terminé le T12 justement. Mes critiques pour les tomes 8, 9 et 12 sont écrites mais je me suis rendu compte que je n'avais pas rédigé de critique pour les tomes 10 et 11, du coup faut que je rattrape tout ça.


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 1 Aoû - 16:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 17:46

C'est dans ma PAL ! study


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 16 Déc - 17:51, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Oluane


avatar


Messages : 3
Age : 27
Emploi/loisirs : Etudiante


[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 10:41

J'ai lu les 3 premiers et honnêtement j'ai beaucoup aimé, le style d'écriture est sympa, les personnages attachants, on retrouve le personnage de guerrière de l'héroïne de ce genre de saga en retrouvant une approche classique du genre vampire ce qui est agréable à lire Smile


Dernière édition par L'erreur sociale le Lun 1 Avr - 12:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 _
MessageSujet: Re: [Saga] Les Vampires de Chicago   [Saga] Les Vampires de Chicago - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les Vampires de Chicago

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-