Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Retour à Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


Zelda


Messages : 384
Age : 35
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Retour à Salem _
MessageSujet: [Saga] Retour à Salem   [Saga] Retour à Salem EmptyDim 6 Mai - 12:20

Retour à Salem
Jacques Fuentealba


image

L’Ordalie (tome 1)
En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 14 avril 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Midgard.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.
NOMBRE DE TOMES : 1.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Retour à Salem 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Intéressant (#1).
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Tome 1 : Quand j’ai vu que ce livre sortait, je me suis dis, il faut que je le lise. J’adore les histoires de sorcières, surtout que celle-là parlait des origines de la sorcellerie : Salem. La couverture est magnifique, elle donne envie de le lire, elle est un peu sombre, on s’attend donc à quelque chose qui fasse peut-être un peu peur, bref, quelque chose qui ne fasse pas dans les dentelles. Sur ce coup, je n’ai pas été déçue.

Cela se voit que l’auteur avait fait beaucoup de recherches, de plus il a mis des petites choses qui viennent de lui, il y a des détails que je ne connaissais pas. Le livre se lit plutôt bien, il a un bon vocabulaire, même si des fois, il y a des mots que je ne connaissais pas, mais bon rien de bien grave. L’auteur nous présente le décor et les personnages dans le premier tiers du livre puis à partir de là, l’action commence vraiment, et là, on ne veut plus arrêter le livre.

Les 100 premières pages ont été un peu longues, vu que j’aimais plus ou moins certains passages, du coup c’était plus ou moins facile de lire. On en apprend plus sur l’histoire de Salem, la chasse aux sorcières, on redécouvre même l’histoire, des choses qui ne sont pas dites, et aussi l’existence de sept familles. Une prophétie prend aussi une grande place, une prophétie à laquelle les sorciers ne peuvent pas échapper, c’est aussi le thème principal du livre : L’ordalie. Mais c’est vraiment à la fin qu’on comprend vraiment ce que c’est. D’ailleurs j’ai eu ma petite larme à la fin du livre.

On commence le livre avec Kathleen, on se dit c’est sûrement le personnage principal, mais pas du tout. C’est une vaudou, c’est sûrement le personnage le plus sombre et le plus énigmatique du livre. Lors des 100 premières pages, on change de personnages à chaque nouveau chapitre, cela m’a un peu déroutée, car je ne savais plus qui était qui. Du coup, on se retrouve avec cinq personnages principaux, même si on voit plus souvent certains personnages. Ils ont tous leur coin sombre dans leur tête, certains savent ce qu’ils sont, d’autres non.

Bref, une histoire vraiment sympa, sombre, mystérieuse… bref, un livre qui ne nous laisse pas indifférents. J’aimerais beaucoup savoir la suite, surtout avec cette fin…
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Plus de 16 ans peut-être, car il y a quand même du sang, etc.





Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:47, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Retour à Salem _
MessageSujet: Re: [Saga] Retour à Salem   [Saga] Retour à Salem EmptyMar 28 Aoû - 16:31

Je tiens à remercier les éditions Midgard et le forum un monde imaginaire pour cette découverte. La couverture et le titre m'intriguaient énormément ! Je ressors toutefois déçue de ma lecture !

Du style de l'auteur, je n'ai pas accroché. Ses phrases sont hachées, remplies de virgules inutiles qui ne font que ralentir la lecture et du coup qui gâchent certaines scènes. Les dialogues sont dans l'ensemble crédibles mais manquent cruellement d'informations aussi je peinais à comprendre quoi que ce soit à cette drôle de guerre qui débutait sous mes yeux. De plus, j'ai trouvé que les descriptions manquaient cruellement. Ici, l'auteur ne s'attarde que rapidement sur le physique des personnages mais pas suffisamment pour moi puisque je me suis emmêlée les pinceaux à maintes reprises.

De l'histoire maintenant, elle aurait pu être bien plus sympa si mieux construite je pense. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, il m'a fallu attendre que tous les personnages soient réunis pour enfin lire, l'esprit tranquille même si je ne parvenais toujours pas à identifier untel ou untel. Déjà, je ne parvenais pas à identifier les personnages, donc ce qui leur arrive les uns après les autres ne m'a pas réellement convaincue. J'ai eu du mal à saisir quel était le fil de l'intrigue et ce n'est que vers la fin que l'on comprend qu'il s'agit d'une guerre qu'il faut éviter. Alors quel était le but de faire intervenir un événement dans la vie de chacun des personnages ? J'ai eu davantage l'impression que c'était pour donner de l'épaisseur au roman et malheureusement cela a eu plutôt tendance à ne pas me faire rentrer de suite dans l'histoire. Ce n'est qu'au bout de 200 pages que j'ai commencé à prendre du plaisir à ma lecture ! Dommage ! Pourtant, il y a un vrai potentiel dans ce roman. De la magie, des romances qui se profilent tout doucement, des créatures surnaturelles, de la trahison mais l'auteur aurait gagné à mieux doser le tout, à le faire apparaître en douceur et non aussi rapidement !

Des personnages, il y a en tellement que j'ai eu du mal à tous les démarquer. Ils ont des prénoms qui se ressemblent, un comportement presque similaire et ils apparaissent tous les uns à la suite des autres, donc forcément c'est difficile pour moi d'en dresser un portrait. Aucun ne m'a réellement emballé, malheureusement.

En bref, je ressors un peu déçue de cette lecture qui a pourtant un gros potentiel. L'auteur a là une bonne idée mais peut-être que je n'étais pas en condition pour l'apprécier à sa juste valeur ou que je n'ai pas été le lecteur adéquat pour la lire avec passion.

Ma note : 2/5.

_________________________________________________

[Saga] Retour à Salem Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

[Saga] Retour à Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-