Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mort imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1409
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Mort imminente   Lun 7 Mai - 13:47

Mort imminente
Peter James



informations
TITRE D'ORIGINE : Twilight.
DATE DE PARUTION : 1991 pour la VO et 2009 pour la VF.
NOMBRE DE PAGES : 440.
ÉDITION DE TON LIVRE : Milady.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : L’expérience de mort imminente, c’est celle de gens qui sont cliniquement décédés avant d’être réanimés et qui témoignent de ce qu’ils ont vu de l’autre côté.
À son tour, la jeune journaliste Kate Hemingway va s’aventurer aux frontières de la mort…
Tout commence lorsque plusieurs témoins déclarent entendre des coups sourds s’élever d’une tombe toute fraîche dans un petit cimetière d’une banlieue anglaise. Une exhumation est ordonnée. Déjouant la vigilance des policiers, Kate parvient à y assister. Ce qu’elle voit dans le cercueil ouvert, elle ne l’oubliera jamais.
Son enquête la conduira sur les traces d’un anesthésiste au passé inquiétant. Il est obsédé par la réponse à cette question aussi ancienne que l’humanité : y a-t-il une vie après la mort ? Et rien ni personne ne le fera dévier de sa terrifiante obsession…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 5.
TON AVIS : Un peu déçue par cette lecture et quelques difficultés à terminer le livre, heureusement que la fin rattrape le reste.

Je m'explique. Le livre raconte deux aventures en parallèle, la quête de Kate pour découvrir ce qu'il s'est réellement passé avec l'enterrement de Sally, dont des témoins ont entendu des coups provenir du cercueil. Et l'autre histoire qui, raconte la vie de l'anesthésiste, bien des années plus tôt, expliquant son intérêt pour la vie après la mort.
Cette façon de présenter les choses, nous révèle la fin de l'intrigue. Pas de suspense donc sur qui peut-être  le "tueur", on se doute bien que cet anesthésiste est loin d'être tout blanc.
Le début de l'histoire est très long, l'enquête n'avance que très peu. J'ai eu tendance à couper ma lecture à de nombreuses reprises, à mon plus grand désarroi, me demandant si j'arriverais à terminer ce livre.

Finalement, l'histoire prend un nouveau tournant, une centaine de pages avant la fin du livre. On se prend au jeu de la chasse entre Kate et L'anesthésiste, l'histoire ne se déroulant pas comme j'aurais pu le prévoir, ce qui est une bonne surprise en soi.

Quant aux personnages, je ne me suis que peu attachée aux personnages. À part Kate, vers la fin de l'histoire, à qui il arrive certaines mésaventures qui ont stimulé mon intérêt pour ce livre.

Certains passages du livre font aussi un peu froid dans le dos. Eh oui, que nous adviendrait-il si nous étions enterrés vivants dans un cercueil ? Brrr... Moi qui a horreur de se sentir oppressée, cela doit être une expérience horrible. Mieux vaut ne pas s'imaginer à la place des personnages...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les thrillers simples, sans casse-tête.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 14:13, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Mort imminente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-