Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les âmes rivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 30
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Les âmes rivales   Jeu 17 Mai - 16:01

les âmes rivales
René Manzor



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 296.
ÉDITION DE TON LIVRE : Kero.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : L’ultime duel de deux âmes rivales
lancées à la poursuite de la même femme.

Louisiane, 1975. Dans la pénombre de l’église, une fillette supplie le prêtre de l’aider : un homme étrange qui se dit son ami la suit partout, mais elle est la seule à le voir, personne ne la croit ! Elle s’appelle Cassandre, elle est terrifiée, et le prêtre ne trouve pas les mots... la fillette s’enfuit.
Dix ans après, à New York, quand Cassandre tombe follement amoureuse, la peur revient : le fantôme qui la hante depuis son enfance n’acceptera jamais de rival...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Surprenant.
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10.
TON AVIS : Je tiens en premier lieu à remercier les éditions Kero pour m'avoir contactée et permis de découvrir Les âmes rivales. C'est un roman que j'ai dévoré et pour lequel j'ai eu un énorme coup de cœur !

Le style de l'auteur est franchement très bon ! Fluide, agréable, nous permettant de lire de belles tournures et des scènes d'action bien écrites, le roman en devient pour le coup facile à lire et surtout facile d'accès, chose pas toujours facile pour un thriller. J'ai trouvé que les dialogues étaient vraiment crédibles et dignes d'un excellent film ! Parce que ce roman m'a fait penser à un film qui tournait dans ma tête. Chose peu étonnante étant donné que monsieur René Manzor est un réalisateur qui a été adopté par Hollywood.

De l'histoire j'ai A-DO-RÉ ! Un excellent thriller sur fond de magie et de surnaturel. Il m'a un peu fait penser à Sire Cédric pour son côté légèrement dérangeant au niveau de l'utilisation du fantastique dans un thriller plein d'action et à couper le souffle. Au fond, tous les ingrédients sont là : action, amour, trahison, disparition, meurtre, magie, déception... Et le résultat est à mes yeux très bons !
On peut penser lire une simple histoire d'amour mais le fond est plus poussé et plus travaillé que ça. L'histoire d'amour est avant tout en surface pour donner un plus grand impact à l'intrigue. On parlera ici d'âmes sœurs mais surtout d'âmes rivales ou comment conquérir le cœur d'une femme. Nos deux hommes vont donc user de subterfuges et de leur pouvoir pour être celui qui pourra rester auprès de Cassandre, leur âme sœur, l'héroïne de ce roman détonnant. Ce que j'ai surtout apprécié de leur combat incessant, c'est qu'au fond, ces deux hommes sont en guerre depuis des centaines d'années, se réincarnant sans cesse pour retrouver Cassandre et c'est là que l'auteur a fait toute la différence. Il joue en même temps avec nos nerfs, nous laissant dans le suspense quant à savoir si notre héros Matt a ou non des hallucinations et si chaque geste qu'il fait est réel ou non.

Des personnages, j'ai eu beaucoup d'affection pour Cassandre qui se retrouve entre deux feux, mobile pour permettre à deux hommes de commettre des meurtres et de se faire la guerre, jusqu'à la fin des temps. Elle tente de les fuir, se sentant pourtant chaque fois attirée par l'un d'eux. Matt m'a fait de la peine. D'un simple sauvetage, il se retrouve mis hors jeu, perdant femme, enfant, foyer et même identité ! Quel pauvre homme qui pourtant n'aura de cesse de vouloir retrouver les deux femmes de sa vie (Cassandre et Molly, sa fille). J'ai aussi eu de la peine pour Jahal qui depuis la nuit des temps est fou de Cassandre, il restera persuadé que jusqu'au bout elle est celle qui lui est destinée.

En bref, ce thriller ne doit pas passer inaperçu ! Il est magique, bien écrit, avec une intrigue bien ficelée qui laisse présager que rien ne sera jamais fini. Les personnages sont tous attachants et bien construits de manière à les rendre crédibles.
Bref, fans de thriller fantastique, jetez-vous dessus ! (Et encore plus si vous voulez une histoire d'amour triste mais pourtant très belle !)

Ma note : 19/20 ! Un coup de cœur !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui cherchent un thriller qui utilise habilement le surnaturel et mélange en même temps une histoire d'amour passionnante et déchirante. ^^




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Mar 29 Mar - 14:04, édité 3 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

Les âmes rivales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-