Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Cités intérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Cités intérieures   Mer 23 Mai - 2:44

Cités intérieures
Natasha Beaulieu


image

Tome 1: L'ange écarlate
Tout débute au cours d'une soirée fétiche lorsque l'Ange écarlate, une dominatrice, écorche de ses ongles d'acier la poitrine de Jimmy Novak. Depuis, le jeune peintre a littéralement cette femme dans la peau ; et si son art s'en ressent, son corps en subit également les étranges effets : il ne dort plus, ne mange plus, s'abreuve de son sang et des images d'une Cité inconnue hantent son esprit, tout comme le mot Kaguesna !
De son côté, l'Ange écarlate ne comprend pas davantage : pourquoi est-elle attirée par ce peintre ? Pourquoi la simple proximité de l'autoportrait du jeune homme, acheté par son ami Boris, la met-elle dans tous ses états ?
Mais peut-être l'Ange et Jimmy ne sont-ils qu'une composante d'une fantastique histoire qui a commencé quelque trois siècles auparavant, à Londres ? C'est ce que tente d'apprendre Ian Béluterre, de retour de Grande-Bretagne, tandis qu'il erre dans Montréal à la recherche de l'Ange écarlate.
image

Tome 2 : L'Eau Noire
Il y a d'abord Randy, un barman de la Cité de Penlocke, qui fait la connaissance de Stick, une ensorcelante créature qui peut voyager ailleurs en empruntant l'Eau noire, puis Mercury Chesterfield, une couturière de Montréal qui, malgré son apparente jeunesse, n'en a pas moins quatre-vingt-quatorze ans.
Il y a ensuite François Moreau, un jeune homme désoeuvré qui se demande si son seul talent n'est pas de rencontrer des gens bizarres et de se placer dans des situations inextricables, et son père, Jacques, sergent détective à la police de Montréal, qui s'inquiète certes pour son fils, mais encore plus en raison de l'origine non humaine du corps de la femme qu'on a trouvé au parc LaFontaine.
Enfin, il y a David Fox, un Anglais qui, depuis trois siècles, vit avec une Cité dans la tête, laquelle Cité, à son plus grand désespoir, est envahie depuis quelque temps par une population venue d'il ne sait où.
L'Eau noire : une envoûtante plongée dans l'univers sensuel et troublant de Natasha Beaulieu, révélé pour la première fois dans L'Ange écarlate.
image

Tome 3: L'ombre pourpre
Aïa, la fille de Jimmy Novak et de Tura Sherman, a disparu par l'Eau noire. Son père, projeté à son tour dans l'autre monde et la Cité de Penlocke, tente de l'y retrouver. Mais loin de l'Ange écarlate, de qui il a besoin du sang, Jimmy est de nouveau en proie à la Violence noire.
À Londres, Mercury Chesterfield, qui travaille pour l'immortel David Fox, découvre une partie du secret entourant ses origines en lisant le Bo Betchek, un stupéfiant journal personnel qui s'étend sur trois siècles. Mais qui donc a rédigé ce texte, et pourquoi son auteur s'intéresse-t-il tant à elle ?
Or, pendant que l'un cherche sa fille, et l'autre, celui qui sait tout de ses origines, se répand dans les Cités intérieures un mal inquiétant, qui n'est pas sans rappeler celui que prophétisait La Cité de la Peste, une murale peinte par Novak à l'époque. Pire : sur Terre, les eaux du globe s'élèvent depuis quelque temps de façon inexplicable, menaçant l'humanité tout entière...


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2003 à 2006.
ÉDITION DE LA SAGA : Alire.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Naviguant de personnage en personnage et d'époque en époque, on fait la connaissance de plusieurs personnages intrigants, atypiques et accrocheurs.

David Fox, jeune homme vivant dans une Londres rude pour ses habitants, survit en faisant quelques petits boulots par-ci, par-là, jusqu'au jour où un homme étrange, Listar, lui confie une mission. Sa vie en sera profondément, mais subtilement transformée.

Ensuite viennent Jimmy Novak, l'Ange écarlate, ainsi que plusieurs autres contemporains qui vivent des bouleversements non moins profonds, mais oh combien plus dramatiques ! Ils se rencontrent, s’allient et se déchirent les uns les autres au gré des mouvements que l'auteure leur impose tout au long de ce premier tome.

T.2 : Dans ce deuxième tome, on approfondit les connaissances qu'on a des personnages, mais aussi des lieux connus dans le premier. D'autres événements et individus viennent troubler encore plus cet univers étrange et inextricable de leur existence incomprise, sans offrir toutes les réponses aux questions soulevées dans un premier temps. On a plutôt de plus en plus d'interrogations et d'intérêt pour tous ces gens et leur vie.
LA SAGA EN UN MOT : Fascinante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : T.1:  J'ai carrément adoré. Différent, solide et intéressant !

T.2 : Fidèle au premier tome, j'ai tout autant aimé, pour les mêmes raisons ! L'auteure est compétente et a une belle écriture.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Les amateurs de fantastique et de science-fiction seront comblés par cette lecture et je crois que des amateurs d'autres styles pourraient tomber sous le charme de la plume sophistiquée de cette auteure ! Pour adultes, c'est certain !





Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:16, édité 6 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma


avatar


Messages : 187
Age : 26
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Cités intérieures   Mer 23 Mai - 22:45

Ça a l'air super bien !! je note. Smile

_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Jacana le Mer 26 Aoû - 2:21, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
eighia


avatar


Messages : 307
Age : 34
Localisation : Québec, Montréal
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Cités intérieures   Jeu 24 Mai - 1:43

Et dès que je reprends courage, j'ajoute le 3ème tome, aussi bon que les deux premiers !!!


Dernière édition par Jacana le Mer 26 Aoû - 2:22, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Cités intérieures   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Cités intérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-