Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les larmes rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyVen 25 Mai - 11:56

Les Larmes Rouges
Georgia Caldera



image

Réminiscence (tome 1)
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
image

Déliquescence (tome 2)
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2011 (#1), .
ÉDITION DE LA SAGA : Éditions du Chat Noir.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : « Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? ?


[Saga] Les larmes rouges 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Prenant (#1).
UNE CITATION : " C'est à la fois douloureux et exquis que de sentir revivre en moi ces émotions... Ces émotions que je pensais définitivement mortes... "
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Que dire ? C’est un réel coup de cœur. Georgia Caldera m’a embarquée dans son univers et j’ai encore du mal à en sortir. L’artbook m’attend pour mieux me ligoter à ce roman.

Cornélia a 19 ans, personne ne fait attention à elle, et cette petite voix dans sa tête lui fait comprendre que le monde se portera mieux sans elle, alors elle saute. Un homme la sauve, mais c’est le début de visions et de cauchemars incompréhensibles. Serait-elle folle ? Son père l’emmène se reposer dans leur maison familiale à Rougemont. Là, elle reprend une vie à peu près normale sans compter toutes ces visions angoissantes et cet homme qui la surveille.

Georgia Caldera nous entraîne dans un flot d’angoisse et de mystère. Nous sommes prisonniers des songes de Cornélia, nous vivons la peur à travers elle. Elle a su alterner entre douceur et violence, entre belles scènes et celles franchement horribles. Le roman entremêle parfaitement la réalité et le songe, se complétant, distillant la vérité au fil des pages. La fin ferme la boucle des rêves de Cornélia mais, une ouverture se forme pour présager une suite que j’attends avec impatience.

L’auteure nous présente des personnages hauts en couleur.
Cornélia est une jeune fille mal dans sa peau, je dirais presque une anti-héroïne, pas très jolie, elle arbore de grands yeux verts sur un visage émacié et des boucles rousses tombant sur un corps amaigri. Plutôt timide voire asociale, on découvre au fil du roman qu’elle reste un personnage fort, qui s’affirme peu à peu. J’aime beaucoup Cornélia, elle a peur de ce qu'il lui arrive, elle est vulnérable mais en même en temps, elle fait preuve d’une très grande volonté.

Henri, avec son côté hautain, entretien une part de mystère, qui nous attire, on veux en apprendre plus, il est fascinant. C’est un personnage compliqué, plein de qualités malheureusement souvent ombragées par ces défauts, Cornélia ne sais pas toujours où se placer par rapport à lui. Aussi froid qu’attentionné, tantôt sensuel, tantôt dur, il nous entraîne dans un labyrinthe de sentiments.

Gerogia Caldera nous offre une belle palette de personnages, elle revisite à sa façon le mythe vampirique, qui m’a bien plu, une belle complexité avec de la violence et du repentir, mais aussi une histoire générationnelle. On ne sais plus quoi choisir choisir entre la sympathie ou le dégoût. Où commence la monstruosité quand c’est une question de survie ?

J’ai été comblée par ce roman, ma lecture a été un délice même si certaines scènes sont quelque peu glauques.

De plus j’ai eu la chance de rencontrer l’auteure qui m’a fait une petite dédicace, merci encore. Comme son roman, elle est unique, et je me ferai un plaisir de suivre sa plume là où elle m’emmènera.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:11, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyMar 16 Oct - 8:21

Voici mon avis sur ce livre qui fut un vrai coup de coeur :

Spoiler:

Georgia va bientôt annoncer la date de sortie du tome 2.  cheers

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les larmes rouges Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyMar 16 Oct - 20:12

Il est dans ma PAL (le tome 1) et j'ai vraiment hâte de l'ouvrir, mais j'ai trop de lectures en attente !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
blackangel


blackangel


Messages : 1289
Age : 41
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyMar 16 Oct - 20:59

Eh bien, pour ceux qui ne se le sont pas procuré, vous devrez attendre ^^, il est en rupture chez les Éditions du Chat Noir, mais il va être réédité chez :
J'ai Lu

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]
[Saga] Les larmes rouges Bannangenoirtes


Dernière édition par Jacana le Ven 26 Fév - 15:19, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyDim 16 Déc - 17:49

OMG ! Cette trilogie a été un véritable coup de cœur.
Je l'ai lue non-stop, durant 4 jours (je bossais à mi-temps, je n'arrêtais que durant mes heures). Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais.
J'en ai rêvé la nuit. love


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 16 Déc - 17:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany.


Tiffany.


Genre : Femme
Messages : 5
Age : 34
Localisation : Tarn
Emploi/loisirs : Mampreneure


[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges EmptyLun 4 Jan - 19:10

Invité a écrit:
OMG ! Cette trilogie a été un véritable coup de cœur.
Je l'ai lue non-stop, durant 4 jours (je bossais à mi-temps, je n'arrêtais que durant mes heures). Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais.
J'en ai rêvé la nuit. love
Ce post pourrait limite être le mien. J'ai fait pareil sauf que j'étais à temps plein en contrat de professionnalisation. Je lisais, je bossais, je lisais, je dormais, je lisais, j'allais en cours, je lisais EN COURS. lalala


Dernière édition par Goblinlaya le Mar 5 Jan - 11:39, édité 1 fois (Raison : CPG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lekoalaenchante.com
Contenu sponsorisé





[Saga] Les larmes rouges _
MessageSujet: Re: [Saga] Les larmes rouges   [Saga] Les larmes rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les larmes rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-