Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] The Lying Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] The Lying Game   Dim 27 Mai - 1:09

The Lying Game
Sara Shepard


image

Tu es moi (tome 1)
Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?
image

Ne jamais dire jamais (tome 2)
Ma vie parfaite n'était qu'un mensonge. J'avais tout. Des amis formidables, un petit ami adorable et une famille aimante. Aucun ne sait que j'ai disparu. Que je suis morte. Ma sœur jumelle Emma a pris ma place. Elle est la prochaine sur la liste. Mon assassin la surveille de très près...
image

Action ou Vérité (tome 3)
L’enquête d’Emma se complique au pays du mensonge : Thayer est de retour !

Qui a tué ma sœur Sutton ?
Le beau Thayer, soudain de retour parmi nous ?
Laurel, notre petite sœur, si sage en apparence ?
Ma nouvelle vie est une énigme.
Les reines du mensonge poursuivent leur jeu.
Mais je peux compter sur Ethan, toujours à mes côtés.
Enfin, je crois...
image

Cache-Cache (tome 4)
Lorsque j'étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m'adoraient, ma petite sœur Laurel m'admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier.
Méfie-toi de tous, Emma... Sans exception.
image

Croix de Bois, Croix de Fer (tome 5)
Emma est bouleversée lorsqu'elle croise sa mère biologique, qu'elle n'avait pas vue depuis des années, dans les rues de Tucson. Elle comprend vite que cette dernière l'a reconnue. Mais que vient-elle faire en ville et sait-elle qui a tué Sutton ?
image

Pas vu pas pris (tome 6)
Emma va enfin découvrir qui a tué sa sœur jumelle Sutton. Le corps de cette dernière a été retrouvé... La police pense d'abord qu'il s'agit d'Emma. Celle-ci doit alors trouver le meurtrier au plus vite ou elle sera la première suspecte. Mais l'assassin va tout faire pour s'assurer qu'elle ne pourra rien révéler. Tension et suspense garantis pour ce grand final !


informations
TITRE D'ORIGINE : The Lying Game.
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Fleuve Noir.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux. Qui pourra en sortir indemne ?
NOMBRE DE TOMES : 6.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Passionnant (#1).
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10 (#1).
TON AVIS : Tome 1 : Emma et Sutton sont jumelles. Séparées à la naissance, les deux sœurs seront désormais liées d'une manière très étroite alors qu'elles ne se sont jamais rencontrées... Emma découvre l'existence de Sutton par le biais d'un vidéo sur Internet montrant une fille qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Elle tente alors de la retrouver mais apprend que sa sœur a été assassinée. Sous la forme d'un spectre, Sutton suivra les faits et gestes de cette sœur qui devra sous la contrainte de son assassin prendre sa place au sein de sa famille et de ses amis. Emma découvrira bien malgré elle des facettes de la personnalité de sa jumelle disparue. La jeune fille devra apprendre à connaître cette sœur en considérant tous les indices que cette dernière aurait pu laisser derrière elle.

Le résumé étant bref et très peu révélateur sur le contenu du roman, m'a tout de suite intriguée. Je ne savais s'il allait me décevoir ou pas. Je regarde régulièrement la télé série adaptée d'une autre saga de Sara Shepard - Pretty Little Liars - et j'adore le style et l'univers. On retrouve dans The Lying Game la même toile de fond. Un côté enquête et mystère mais aussi un côté filles, mode et adolescents. Je peux tout de suite affirmer que ce roman ne fut en aucun cas une déception.

L'histoire débute très rapidement et est assez originale. On suit les pensées d'Emma et de Sutton bien que cette dernière soit la narratrice. Sous la forme d'un spectre, elle se fond parfaitement dans la personnalité de sa sœur.
Elle peut entendre ses pensées et nous apprendre plus sur sa vie. Sutton ne se souvient que de quelques bribes de sa propre existence donc c'est par Emma que nous retraçons pas à pas la courte vie de sa jumelle. Malgré le côté adolescent (qui ne prend pas du tout le dessus), l'auteur a su captiver mon attention et créer une tension palpable, du début jusqu'à la fin. J'ai voulu découvrir chapitre après chapitre la clé de l'enquête, les secrets que tous semblent connaître. Sara Shepard nous tient indéniablement en haleine. C'est une histoire de mensonges et de secrets. On ne peut que soupçonner tout le monde.

J'ai bien aimé la façon dont la narratrice est omniprésente. Ses pensées ne sont pas mises en avant. On reste plutôt dans l'histoire, sur les traces d'Emma même si c'est Sutton qui regarde. Elle nous parle parfois de ses émotions mais c'est habituellement pour clore un chapitre ou pour mettre un peu plus de suspense.
D'ailleurs, pendant son vivant, Sutton n'a pas du tout été un ange. Dans un autre contexte, si elle avait été à la place d'Emma, elle aurait été un personnage vraiment détestable mais fort. J'ai plus particulièrement aimé Emma.
On ne peut que ressentir de la compassion pour les épreuves qu'elle a vécues après avoir été séparée de sa mère et ballottée de famille d'accueil en famille d'accueil. Elle n'attise pas la pitié mais plutôt le respect. Un personnage secondaire a vraiment attiré mon attention : Ethan. Il est très étrange et beaucoup plus mystérieux que la plupart des personnages (bien qu'ils le soient tous).

Donc, je vous le conseille fortement. Il a été pour moi un immense coup de cœur !  Smile
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je le recommande plus particulièrement à un public féminin qui apprécie le mystère et une petite touche "girly". Peut-être saura-t-il plaire aux hommes aussi ? À partir de 15 ans.




_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Jeu 31 Mar - 21:17, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] The Lying Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-