Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un amour de bentô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


avatar


Messages : 1525
Age : 28
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Un amour de bentô   Jeu 7 Juin - 13:57

Un amour de bentô
Nao Kodoka & Shiori


informations
TITRE D'ORIGINE : Hatsukoi no lunchbox
DATE DE PARUTION : 2012
ÉDITION DE LA SÉRIE : Pika
HISTOIRE DE LA SÉRIE : Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour ! Découvrez les succulentes recettes des bentô de Saé, Yûki et Shiori dans un livret de recettes en couleur qui vous guidera pour réaliser vous-même les recettes présentes dans ce volume.
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SÉRIE EN UN MOT : Délicieux
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : /
TON AVIS : Un amour de bentô est un shôjo frais et appétissant.

Sae est une lycéenne qui aime beaucoup manger. Elle se fait souvent inviter par des garçons, ces derniers ne savent pas à quoi s’attendre. On se demande parfois où elle met toute cette nourriture. Elle se fait souvent remonter les brettelles par un garçon de sa classe, Yuki. Celui-ci est plutôt discret, il fait attention à Sae, car il sais que sa mère n’est pas beaucoup présente à cause de son travail. Sae a le cœur aussi gros que son appétit et aime aider les autres. Grâce à la cuisine et au bentô plus exactement, elle va permettre à différentes jeunes filles de déclarer leur flamme à celui qu’elles aiment. Yuki est un très bon cuisinier et il l’aidera souvent dans ses « missions » car malgré sa gourmandise, Sae reste une piètre cuisinière.
On découvre aussi, Shiori qui est conseillère en cuisine dans la réalité, elle passe même à la télé au Japon. Dans le manga, elle est la sœur de Yuki et tient un restaurant. Elle donne des recettes à Sae.
Je cherchais un manga sur le bentô et Elo Marly m’a orientée vers ce manga. C’est une agréable découverte, j’ai passé un très bon moment auprès de nos deux héros qui se complètent bien.

Les dessins sont fins et légers. On retrouve le style du shôjo. Ajoutez à cela, les recettes à la fin de chaque chapitre et vous dévorerez cette série. Atout, à la fin du tome 1, vous avez un petit carnet qui regroupe les recettes du mangas. Je pense d’ailleurs en essayer quelques-unes.

A vos baguettes les amis.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________

Don't look at the years in your life, look at the life in your years.[Abraham Lincoln]




Dernière édition par L'erreur sociale le Jeu 30 Juil - 19:12, édité 3 fois (Raison : [CPM] + 2.0 (404))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blog-de-puce.com
 

Un amour de bentô

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-