Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 La petite fille au kimono rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Virginie


Virginie


Messages : 999
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture/Lycéenne


La petite fille au kimono rouge _
MessageSujet: La petite fille au kimono rouge   La petite fille au kimono rouge EmptyVen 25 Juin - 0:25

La petite fille au kimono rouge
Kay Haugaard


La petite fille au kimono rouge Kimono10

informations
TITRE D'ORIGINE : Myeko's gift
DATE DE PARUTION : 2004
NOMBRE DE PAGES : 153
ÉDITION DE TON LIVRE : Le livre de poche
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Un jour, Myeko quitte son pays, le Japon, pour venir vivre aux États-Unis avec ses parents. C'est une nouvelle vie qui commence pour la petite fille, mais comme son pays lui manque ! Et puis, c'est difficile de se faire des amis dans cette nouvelle école américaine... Myeko ne se doute pas qu'un joli cerf-volant fait parfois naître l'amitié..
Y A-T-IL UNE SUITE ? Je ne pense pas


La petite fille au kimono rouge 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Mignon
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Je vous présente ici une charmante petite histoire se passant aux États Unis. Une petite fille nommée Myeko - j'adore ce prénom - n'arrive pas à s'intégrer dans son nouveau pays et nous la suivons à travers ses petites aventures d'enfants pour ce faire de nouveaux ami(e)s. Myeko, petite fille japonaise, est très attachante du fait qu'elle veuille toujours bien faire et devenir 100% américaine puisqu'elle vit en Amérique. C'est tellement mignon de la voir essayé à tout prix de devenir une " vraie " américaine ! Mais dans ce livre il n'y a pas que Meyko, il y a aussi plein de petits personnages secondaires qui feront comprendre plein de choses à Myeko.
L'auteure aborde beaucoup de thèmes tels que l'amitié, l'acceptation des autres quand on vient d'un autre pays - et de ce fait, le dépaysement. Tout cela, bien que ce livre soit une lecture jeunesse, fait réfléchir le lecteur.
Venons-en au style d'écriture de l'auteure. Je l'ai trouvé très simple mais d'un autre coté cela est normal sachant que ce livre est un livre destiné à la jeunesse. Bien que le style d'écriture soit simple, il était aussi très poétique et touchant.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment les livres jeunesse.




Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 22:34, édité 2 fois (Raison : [CPJ] / 2.0 Jaca (jan15))
Revenir en haut Aller en bas
http://love-of-book.skyblog.com
Catlinel


Catlinel


Messages : 25
Age : 45
Emploi/loisirs : Assistante d'éducation/Lecture, tissage de perles


La petite fille au kimono rouge _
MessageSujet: Re: La petite fille au kimono rouge   La petite fille au kimono rouge EmptyLun 1 Déc - 14:03

Cette histoire est attendrissante, j'en garde un très bon souvenir. Elle est écrite de manière très simple, facile à lire et les thèmes développés sont intéressants et très bien traités.


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 22:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

La petite fille au kimono rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-