Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La confrérie des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda


avatar


Messages : 384
Age : 29
Localisation : Ardèche (vers Annonay)
Emploi/loisirs : vendeuse


Vos papiers SVP
Crédits: elwing (me)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] La confrérie des ombres   Dim 17 Juin - 14:19

La confrérie des ombres
Belinda Bornsmith


image

Tome 1 : Le Chaos
Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna.
Elle est humaine, il hait la race humaine.
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste, impuissante, au chaos de sa propre race ?
image

Tome 2 : La Prophétie d'Asiès
La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix.

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique.

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : Depuis 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Cyplog
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna.
Elle est humaine, il hait la race humaine.
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste, impuissante, au chaos de sa propre race ?

NOMBRE DE TOMES : 2
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Géniale !!!
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Voici un livre qui, lorsque je l’ai vu, me tentait beaucoup. Le résumé m’intriguait. Qu’est ce que les dzellis ? Je n’avais jamais entendu ce mot. Pourtant, en voyant la couverture du livre, on pourrait se dire : encore un roman bit lit avec des vampires. D’ailleurs, je trouve dommage que la couverture ressemble beaucoup à celle d'un autre livre. J’ai donc sauté sur l’occasion quand il était proposé sur le forum Bit Me If You Can, que je remercie, ainsi que la maison d’édition Cyplog.

J’ai été transportée par l’histoire, l’auteure nous fait rentrer dans l’histoire sans difficulté. On prend la place des personnages, on est avec eux dans toutes leurs aventures. Quand on tient le livre, on ne veut plus le lâcher. Je suis devenue fan de l’écriture de cette auteure que je ne connaissais pas, et je me demande pourquoi je n’avais pas tenté avant. Les dialogues sont percutants, ils ne sont pas fades, les descriptions, même si des fois elles sont longues, paraissent ne pas exister, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Et malheureusement, on arrive à la fin sans avoir rien vu…

L’histoire est originale, et j’ai donc la réponse à la question sur les dzellis, une race hors du commun, portée sur le sexe. C’est à ce moment là que l’on comprend le caractère érotique du roman. Les scènes sont très détaillées, mais sans tomber dans le pornographique non plus. C’est parfait. Je trouve que cela donne un côté réaliste au roman. On vit l’histoire d’amour à fond, il n’y a pas de tabous. Surtout que l’histoire est très passionnelle, donc autant le montrer. La chose aussi que j’ai adorée, c’est le côté un peu primitif/bestial des dzellis. Ils parlent de femelles, et c’est la leur, personne n’a le droit de la toucher, ils sont possessifs à ce niveau. D’ailleurs j’ai trouvé cette race très humaine, elle ne ressemble pas à des monstres, ils ont l’apparence des humains, ils n’ont pas vraiment de pouvoirs, ils n’ont pas de dents qui sortent et ils ne se transforment pas à la pleine lune.
L’histoire est très rythmée, il y a beaucoup d’actions, et même lorsqu’il n’y en a pas, on est fasciné par l’histoire d’amour de Jenna et Slaren. Il y a toujours des rebondissements, des choses auxquelles on ne s’attend pas… On ne sait pas du tout ce qu’il va se passer dans les pages suivantes, on ne sait pas comment va se terminer le livre. On avance donc, et on essaye de faire des hypothèses, j’ai même stressé de temps en temps.

Les personnages sont tous très différents. Jenna parait fragile, mais cela change vite, elle a beaucoup de caractère, elle ne s’avoue pas vaincu. Et pourtant, je ne l’ai pas aimée au début du roman, cela a vite changé, surtout à partir du moment où elle parle pour la première fois à Slaren. Quant à lui, on a du mal à le cerner au début, il reste en retrait, il donne les ordres. On pense tout de suite qu’il doit être haut placé, on le croit impénétrable, mais, petit à petit, on découvre des faiblesses. C’est un homme que toute femme rêverait d’avoir. Celui qui m’a le plus fasciné est Szon, qui est l’un des frères de Slaren avec Syin. Il est rebelle, il hait la race humaine, sûrement plus que Slaren (qui, lui, est tombé amoureux de l’une d’elle). Ce qui l’amuse, c’est de coucher avec le plus de femmes possible, il ne veut pas se caser, en dépit d'une certaine dzellis qui est amoureux de lui depuis des années. Je n’en dirai pas plus au niveau des personnages, car c’est mieux que vous découvriez les autres par vous-même…

Vous l’avez donc compris, j’ai adoré ce roman, j’ai eu un gros coup de cœur. C’est difficile d’attendre le deuxième tome. Je vous le conseille donc, du moins pour ceux qui ont plus de 18 ans. Qu'attendez-vous ? Allez l’acheter !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Attention scènes explicites, déconseillé au moins de 18 ans.





Dernière édition par Michiko le Mer 26 Aoû - 20:01, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette. [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] La confrérie des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-