Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missdeath


avatar


Messages : 2362
Age : 26
Localisation : Surprise !
Emploi/loisirs : Touriste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La tempête   Jeu 21 Juin - 12:40

La Tempête
René Barjavel



informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 1986
NOMBRE DE PAGES : 276
ÉDITION DE TON LIVRE : Gallimard
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Une jeune Américaine, Judith, va devenir l'héroïne la plus extraordinaire de l'histoire de l'humanité. Mais avant il y aura eu une guerre gigantesque, puis la paix, une prospérité fantastique, mais dangereuse. Un péril monstrueux menace alors l'humanité d'une destruction totale. Et c'est Judith qui est choisie par le destin pour tenter de la sauver, en se trouvant confrontée à un homme qu'elle avait connu le jour de ses quinze ans, et qu'elle avait voulu oublier.
Une histoire d'amour exceptionnelle.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant
UNE CITATION : Si tu oublies une pêche dans un coin de la cuisine, il lui vient sur sa joue une petite tache, tu regardes en passant, tu lui dis "oh toi ma belle il va falloir que je te mange ! Demain..." Et le lendemain la petite tache a tout envahi, toute la pêche a pourri en rond.
Voilà, c'est ce qui est en train d'arriver à notre terre, note belle pêche mûrie au soleil. Elle pourrit parce que toutes les usines et tous les égouts envoient leurs saletés dans les rivières et dans la mer...
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Dans ce roman, l'auteur aborde 2 thèmes très distincts ; l'amour et la sauvagerie humaine. Il se sert du premier pour faire passer un message.

Les guerres, les bombes atomiques, toutes les nouvelles armes super puissantes, les déchets, la pollution, ... Toute la bêtise humaine est réunie dans ce roman ! Le livre est paru en 1982, et ce qu'annonce Barjavel pourrait très bien se produire dans les années à venir. Il imagine des milliers de satellites autour de la planète, le fait qu'ils retomberont bien un jour...

Ce roman débute avec une guerre, pour y mettre fin on invente une molécule qui permet aux gens d'être heureux et de faire la paix. Cependant, la nature humaine, que l'on soit bon ou non, pourrit la planète.
Dans un pays en paix, des ados tombent amoureux, puis passe le temps, et ils se retrouvent des années après dans d'étranges circonstances !

L'amour sauve l'humanité, mais l'humanité saura-t-elle sauver la planète ?

À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tous les amoureux de Barjavel et de SF. C'est un roman à la fois beau et effrayant.




_________________________________________________

La seule erreur est de ne pas essayer !


Dernière édition par Lady Swan le Ven 6 Juin - 1:49, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (02/08/2012) + Fiche 2.0 par Lady Swan)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-