Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [Saga] La sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyLun 25 Juin - 2:48

La Sélection
Kiera Cass



image

Tome 1 : La Sélection
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?
image

Tome 2 : L'Elite
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales...

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.
image

Tome 3 : L'Élue
La Sélection prend un ultime tournant. Quant à América, sa vie à changée pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.
image

Histoires secrètes (hors-série)
Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.
Avant qu'America n'arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s'ouvre sur la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. À travers le quotidien d'Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n'aura jamais accès...
Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !


informations
TITRE D'ORIGINE : The Selection
DATE DE PARUTION : 2012/2014
ÉDITION DE LA SAGA : Collection R
RESUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3 + 1 nouvelle
EST-ELLE TERMINÉE ? Non, The One paraîtra en 2014


[Saga] La sélection 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Conte de fées
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Je crois que je ne pourrais tout d'abord jamais trouver les mots pour dire que j'ai adoré ce roman. C'est plus qu'un coup de coeur pour moi. J'ai revécu à la fois mes rêves de jeunesse de devenir une princesse en même temps que mes premiers amours d'adolescente. Ce roman m'a vivement rappelé le film qui se nomme Miss Personnalité. C'est avec Sandra Bullock. America est emportée dans le phénomène de la sélection un peu contre son gré, tout comme le personnage de Sandra Bullock, alors agent du FBI qui doit participer à un défilé de mode pour élire la prochaine Miss. J'ai lu ce roman en un après-midi, incapable de poser le roman une seconde !

Concernant le style de l'auteure, il est visiblement écrit pour les adolescents, mais les adultes y trouvent leur compte aussi, car il est accrocheur. Chaque page ajoute son lot de nouveautés. On pourrait dire que c'est une lecture d'été, car le thème est léger, mais en fait c'est vraiment un roman qui nous replonge dans le monde des paillettes, de la gloire. Une bonne cure contre les moments de tristesse !

Pour ce qui est des personnages j'ai été frappée par l'authenticité, le naturel et la bonne volonté d'America. Elle connait les besoins de sa famille qui ne vit pas dans le luxe compte tenu qu'elle appartient à la caste cinq et accepte contre son gré de s'inscrire à la sélection pour l'argent que cela rapportera à sa famille. Même en amour, tout au long du roman, elle décide de prendre son temps. Aspen quant à lui manque de cran et d'estime personnelle. Sa caste le déçoit énormément et cela joue énormément dans sa relation avec America. Seulement à la fin du livre, on voit qu'il devient un vrai homme ! Le prince Maxon m'a conquise dès que j'ai pu faire sa connaissance dans les discussions qu'il a avec America. Je m'attendais à un homme mondain, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti finalement tout au long du roman. J'ai senti que sous les apparences, se cachait un homme avec une conscience sociale assez importante.

L'intrigue est digne d'un conte de fée. On a l'impression d'évoluer dans le monde des princesses de notre enfance. Tout ce en quoi on aurait pu rêver en tant qu'enfant se réalise dans ce roman. Les jardins, les banquets, les fêtes, les grandes robes, l'argenterie, les bijoux, tout y est ! L'intrigue rappelle aussi à quel point la cohabitation entre filles est difficile. Dans ce cas-ci il y avait la question des castes et du temps passé avec le prince, mais même sans compétition, les ragots courent toujours! J'aurais par contre aimé que le roi et la reine occupent une place plus importante dans la compétition et dans les interactions avec les sélectionnées. De même pour les renégats qui font des attaques, mais c'est comme s'ils sortaient de n'importe ou. Il n'y a pas vraiment de suite là-dessus. Par contre, ils ne font pas vraiment partie du coeur de l'intrigue, alors c'est seulement un détail.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition entre filles et cette envie constante de savoir les événements à venir constitue une grande partie de mon engouement pour le roman.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages secondaires comme les parents de Maxon et les renégats qui auraient pu prendre un peu plus de place dans l'histoire pour agrémenter la vie au palais d'un peu plus d'action !

Autrement, ce roman est à lire pour tout âge ! Il fait rêver et vous fait sortir de votre quotidien en un coup de tête ! Pour ma part, j'attends la suite pour connaître le fabuleux avenir d'America ainsi que les décisions qu'elle prendra dans sa vie future.

Je lui donne la note de 5/5 !
A QUI LA CONSEILLES-TU ?  Pour tous ceux qui veulent se rappeler les histoires de princesses et qui souhaitent rêver.




_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:46, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyLun 25 Juin - 19:11

[Saga] La sélection 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Captivant
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10 ♥️
TON AVIS :
J’ai fini par lire ce roman, et je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Je remercie encore milles et une fois la collection R, Glenn, et Karen pour m’avoir permis de recevoir ce livre… car encore une fois, pour le quatrième roman lu de la collection, c’est un coup de cœur ! Un coup de cœur pour cet univers qui m’a fasciné, j’étais totalement happé par l’histoire, vraiment pleine de charme ! C’est un livre à lire, pas forcément car on aime la dystopie, même si ce thème est très intéressant, mais surtout parce que c’est un livre plein de surprises et de petites choses en tout genres, qui en font le charme du livre !

Dans une société en ruine après une Troisième Guerre Mondiale entre Japonais et Américains principalement –si je ne me trompe pas !–, un royaume a été fondé : Illéa. Un royaume sous entend une monarchie. Un Roi, une Reine… et un jeune prince, qui cherche sa princesse. Un jeu télévisé est alors organisé pour décider parmi les 35 candidates, dont notre héroïne America, arrivée par erreur, qui sera la prochaine Reine du royaume, au côté du noble Maxon.

Ce livre est un livre de dystopie, le genre qui prend son ampleur en ce moment. Alors il y a un côté original, cette monarchie, cette intrigue, les renégats surtout, et l’histoire dont on a le droit à un passage un moment dans le livre ! Mais c’est vrai que d’un côté il y avait énormément de ressemblances avec Hunger Games : un jeu télévisé, un triangle amoureux, sur les ruines des Etats Unis, des sortes de stylistes, castes, une héroïne à fort caractère… bon moi ça ne m’a pas gâché la lecture, c’est aussi surtout mon frère qui a relevé ça, mais c’est vrai que c’est étrange d’un côté.

Après le côté du royaume est vraiment génial. Une monarchie qui revient, après toutes ces années, c’est une bonne idée, surtout que la société qui s’y installe alors est intéressante. Il y a différentes castes, mais là elles se distinguent de la comparaison avec Hunger Games car chacune a quelque chose en particulier (bon c’est vrai que les districts ont des domaines d’industrie etc, mais ils sont séparés, alors que là les castes sont mélangées, enfin elles ne sont pas séparées, et chacune a réellement un but, qu’on ne peut pas déjouer ! Par exemple la cinq, celle d’America, est celle des artistes. Après on remarque que plus le chiffre est élevé, plus la caste est pauvre.
Dans ce livre on aborde donc différents points : le retour de la monarchie, même s’il est malheureusement peu détaillé, la misère, les différences sociales, la compétition, l’amour, un jeu télévisé…

America est un personnage de roman fort ! Une héroïne comme on aimerait en voir plus souvent dans ce genre de triangles amoureux. On ne peut que la comparer à Katniss, même si America a sa particularité. Elle est un peu plus boute-en-train, un peu plus sensible aussi, un peu plus attachée à son bonheur. Elle est une héroïne peu commune qu’on aimerait croiser plus souvent dans d’autres romans !
Après il y a Aspen que j’ai aussi a-d-o-r-é au départ, un garçon fort gentil, fort beau et charmant, qu’on aimerait voir tout le temps avec America… mais des évènements par la suite ont fait que je ne l’aimais plus trop, voir que je le détestais ! Il est gentil, mais finalement il devient peu sympathique et un peu « je prends, je pars, je reprends... »
Maxon me paraissait arrogant et je ne l’aimais pas trop, mais c’est peut être car je le voyais s’introduire au milieu de l’histoire d’Aspen et d'America. Ce qui est merveilleux d’un côté, de se sentir si proche de l’histoire et des personnages ! Mais finalement, je l’ai adoré, il m’a beaucoup plu, je veux qu’il finisse avec America ! Il est parfois naïf et maladroit, mais vraiment gentil et adorable, un parfait prince –et gentleman !

Et il y a aussi tout pleins d'autres personnages, qui sont attachants pour certains - je citerai Marlee, une jeune fille incroyablement adorable, la soeur d'America trop mignonne et gentille, le reste de sa famille, les "bonnes" d'America; et repoussants pour d'autres – je citerai, pas au hasard, la peste qui est Céleste !

L’écriture de l’auteur m’a beaucoup plu ! En effet, comme je l’ai dit brièvement autour du personnage d’Aspen, on est vraiment dans l’histoire. Je répète souvent ça dans les écritures d’auteurs, mais là c’est vraiment un point fort du livre ! Je ne pouvais plus lâcher le livre, j’étais vraiment happé dedans, vraiment captivé par cette histoire ! Une écriture rythmée, avec des rebondissements et de l’action, en tout cas un bon style fluide !

Un livre vraiment royal, je dirais pour conclure ! wink Rebondissements et écriture qui nous plonge dans l’histoire, avec une intrigue totalement passionnante, et, malgré les ressemblances un peu fortes avec Hunger Games, un bon univers, bien exploité, et très charmant ! Un roman à lire, encore un coup de cœur ! wink
À QUI LE CONSEILLES-TU ? + tranche d'âge Tous !




_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La sélection 120427110234454895


Dernière édition par Tari le Mar 7 Mai - 23:45, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyLun 25 Juin - 23:21

Je suis contente qu'il t'aie plu, car il y a des gens qui disent que ça fait culcul la praline. LOL.

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
Elarinya


Elarinya


Messages : 263
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyLun 25 Juin - 23:56

Roh, vos avis me tentent trop là,il va falloir que j'économise pour me l'acheter...

_________________________________________________


(Anciennement Kasia)


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://la-faute-a-rousseau.revolublog.com
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 5 Aoû - 18:18

Mon avis sur le tome 1 :
Il s'agit du premier livre de la collection R que je lis et autant dire que j'ai adoré ! J'avoue au début, avoir été un peu rebutée par le résumé de l'histoire : je m'étais dit que j'allais tomber sur un livre à la sauce secret story ou un autre truc du genre... (autant dire que je déteste cela).
Bien entendu, dans ce livre, il ne faut pas s'attendre à trouver beaucoup d'actions et de rebondissements, mais plutôt un bon récit un peu à l'eau de rose pour passer son temps à la plage, même si pour moi cela a été le canapé. ^^

Un bon coup de coeur, je l'ai dévoré en une journée. C'est un récit simple, frais et agréable à lire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait plusieurs tomes. La suite doit paraître en avril 2013 et autant dire que je n'attendrais pas plus pour me procurer cette suite tant attendue : l'Elite.


Concernant les personnages, j'ai tout de suite accroché avec America, une jeune fille simple et sûre d'elle. Son caractère et sa spontanéité m'ont plus. C'est agréable de suivre ses aventures dans la Sélection. Entre la guerre entre les sélectionnés (même si j'ai trouvé que cela reste bon enfant dans l'ensemble), son amitié avec le Prince (bien que l'on voit tout de suite qu'il y aura bien plus entre les deux - normal, sinon pas d'histoire en même temps...), ses sentiments contradictoires envers son premier amour, la découverte du protocole royal...
Maxon est un personnage agréable à suivre aussi, bien qu'il soit simple dans sa personnalité, et je dirais même parfois un peu insignifiant comparé au caractère plus trempé d'America.

Concernant l'histoire du monde dans lequel ils évoluent, les choses sont assez simples aussi (cela manque un peu de casse-tête par moment). Mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, notamment les zones d'ombres dans leur histoire, qui sont réellement les renégats et surtout que cherchent-ils ?


Malgré ces quelques points négatifs, la Sélection est un coup de coeur car j'ai passé un très bon moment et que je n'arrivais pas à décrocher de cette lecture simple et fort sympathique.

_________________________________________________



Dernière édition par Tari le Mar 7 Mai - 23:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyMar 16 Oct - 22:03

Mon avis sur le tome 1 :
Spoiler:

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Tari le Mar 7 Mai - 23:49, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Tari)
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 11 Nov - 11:40

Voici la couverture du second tome ♥

Spoiler:

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La sélection 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 11 Nov - 14:13

Il est sur ma WL. Vivement qu'il sorte !!

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
MissDi


MissDi


Messages : 551
Age : 28
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 11 Nov - 19:33

Youyouyouyou, avec Noël qui arrive il ne devrait pas tarder à arriver dans ma PAL, depuis le temps que je veux le lire.   didit
En tout cas les deux couv' sont magnifiques !

_________________________________________________

L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 11 Nov - 21:37

La couverture du second tome est aussi magnifique que la première ! Cela va me faire une bien jolie collection dans ma bibliothèque.

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Camillecture


Camillecture


Messages : 36
Age : 25
Emploi/loisirs : lire, dessiner ,écrire et nager


[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyMar 13 Nov - 17:54

Deux livres qui ont l'air super !
Les deux couvertures sont superbes, mais j'ai une préférence pour celle du tome 1.
Je pense que je vais le commander à Noël. Smile
Surtout qu'avec tous les avis positif et 10/10 , on n'a pas trop à hésiter.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Camillecture


Camillecture


Messages : 36
Age : 25
Emploi/loisirs : lire, dessiner ,écrire et nager


[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyVen 1 Mar - 19:41

Voilà mon avis :
Les nombreux avis positifs et aussi la sublime couverture m'ont décidée à lire ce roman.
Et je suis loin d'être déçue !

On entre dans une autre monde. Tout d'abord, de nombreuses ressemblances : le tirage au sort, le jeu télévisé, les districts ... m'ont rappelé un énorme coup de cœur : Hunger Games.
(J'ai aimé 'comme j'avais aimé) ce "décor" cette mise on scène si l'on peut dire, j'avais cependant un peu peur d'être déçue comme je le comparais déjà en quelque sorte à Hunger Games.
Ce n'est pas du tout le même style : Hunger Games est centré sur l'action tandis que La Sélection est basé sur l'amour. Vous aimerez pas forcement l'un même si vous avez aimé l'autre. Pour ma part j'adore les histoires d'amour et donc cela ne m'a pas dérangée.

Parlons maintenant des personnages : América, l'héroïne a un caractère bien trempé, je trouve que l'auteur a un peu trop exagéré lorsqu'elle parle à Maxon, elle lui parle sur un ton parfois même méchant alors qu'il n'est pas n'importe qui : c'est le prince ! Elle nous dit elle même qu'elle veut rester en compétition pour aider sa famille alors qu'elle fait plutôt tout pour être éliminée ! Maintenant parlons du prince, Maxon : je le trouve un peu sans réaction voire un peu mou parfois, il se laisse faire par América alors qu'il a tout les pouvoirs ! Je ne demande pas qu'il soit méchant mais je pense qu'il aurait été normal qu'il s'énerve un peu plus qu'il ne la fait : América fait partie d'un classe sociale peu élevée où Maxon aurait plus l'habitude de se faire obéir.

Et pour finir, pour le suspense (et le maketing) bien sur, le cœur d'América balance : Maxon /Aspen qui va t-elle choisir ? Pour le savoir plus qu'une solution lire le prochain tome : L'Elite.

Note : 9/10


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:37, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptySam 2 Mar - 21:02

Un livre qui a l'air intéressant. Vu vos avis, ça donne envie de découvrir. ^^
Le tome 2 sort en avril, il me semble.

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 3 Mar - 21:23

Oui, il sort en avril, il me tarde ! Il y a aussi une nouvelle qui existe en anglais...

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] La sélection 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Secrète Alliance


Secrète Alliance


Messages : 6
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture et danse


[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyJeu 25 Avr - 15:40

Mon avis sur le tome 1 :

J'ai tout de suite était intriguée par la magnifique couverture de ce roman, je me suis lancée, et je ne regrette pas cette lecture, c'est un coup de cœur total pour moi.

Ce livre est classé comme une dystopie, le lien avec Hunger Games est frappant comme le capitole, le jeu de télé réalité, sauf qu'il est moins terrible car c'est une dystopie qui se lance dans un monde de princes et princesses.

Le peuple est divisé en castes de Un à Huit, la Un étant la caste royale et la Huit les plus miséreux. Il est organisé "la sélection", un jeu de télé réalité ou le prince Maxon devra choisir sa femme, parmi les 35 jeunes filles.

America est une fille qui appartient à la caste 5, au caractère fort, belle, rebelle et intelligente. Elle sait rester elle-même et utiliser ses charmes, malgré tout, America ne veux pas participer : son cœur est pris ailleurs, par le beau Aspen, un jeune homme de la caste inférieure. Et pourtant, être sélectionné assurerait à sa famille un revenu conséquent, une source d'argent supplémentaire leur permettant de toujours manger à leur faim. Sans trop y croire et pour éviter les regrets, America va déposer sa candidature. Et être sélectionnée.

J'ai été captivée durant tout le roman, tellement accrocheur, on s'attache aux personnages, on entre vite dans l'histoire d'America, à suivre son quotidien et ces aventures.. L'amour est au cœur de ce premier roman, on se retrouve confrontés à un triangle amoureux et un amour impossible. America est entre son amour interdit avec Aspen et l'amour parfait avec le prince, Qui va-t-elle choisir ?

Ce que j’ai aimé le plus dans cette histoire c’est l’effet magique que procure chaque ligne que l’on surpasse je me suis vraiment sentie à la place d’América dans l’histoire, le suspense est au rendez-vous, l’écriture de l’auteur était fluide, ce livre se lit facilement, à un point de ne plus s’arrêter, j’ai vraiment accrochée à ce roman ainsi qu’aux personnages, j’espère en connaître d’avantage dans le tome suivant sur Aspen, car j’ai une vision assez négative à son sujet, et voir plus d’actions quand même.


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:41, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://secrete-alliance.blogspot.fr/
Secrète Alliance


Secrète Alliance


Messages : 6
Age : 29
Emploi/loisirs : Lecture et danse


[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyJeu 25 Avr - 15:41

Mon avis sur le tome 2 :

Comme pour le tome 1, la couverture est juste magnifique, la couleur est superbe !!

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre América et cinq autres jeune filles au sein de la sélection : América, Celeste, Kriss, Nathalie, Marlee et Elise, la concurrence est rude et le choix se fait de plus en plus dure pour le prince Maxon.

America est complètement tiraillée entre son amour d’enfance, Aspen et le prince Maxon. Notre héroïne va alors comprendre qu'il ne s'agit pas d'un simple jeu, mais d'une véritable course au pouvoir, et qu'elle va devoir clarifier au plus vite ses sentiments pour obtenir la main de Maxon, ou quitter l'aventure. Peut-elle abandonner Aspen alors que son cœur frémit chaque fois qu'elle le voit ?

Dans ce deuxième tome América se révolte, nous montre son caractère encore plus fort qu’il ne l’était dans le tome 1, certes forte mais aussi fragile, j’aime sa façon naturelle d’être avec ses servantes, on voit très bien qu’elle prend de l’empathie envers elles, j’ai aussi ressenti ces émotions en même temps qu’elle à travers le livre : peine, pleurs, chagrin, stress, colère. A-t-elle l'étoffe d'une princesse ?

Ce deuxième volet est plein de rebondissements, et de découvertes, surtout sur l’histoire d’Illéa, beaucoup plus d’actions aussi. Par contre une grosse déception sur un personnage, le père de Maxon, on découvre réellement quel genre de roi il est surtout quel père pourrait infliger autant de souffrance à son fils ?

Comme le premier tome il reste mon coup de cœur, j'adore cette saga, on dévore chaque lignes de ce livre, l’écriture est toujours aussi fluide, facile à lire on est complètement submergé pas l’histoire d’América, de la couronne, et de ces choix sur son amour, nous restons dans le suspense jusqu'au bout, un grand moment de lecture avec ce second tome toujours aussi frustrant par la fin, mais hâte le mois d’Avril 2014 pour découvrir enfin la suite de cette aventure formidable et de multiples réponses à nos questions et celles d’América.


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:40, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://secrete-alliance.blogspot.fr/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptySam 11 Mai - 11:02

Mon avis sur le tome 1 ♥

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] La sélection 110321060511819047
[Saga] La sélection Bannv1
[Saga] La sélection Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:43, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 23 Juin - 14:09

Mon avis sur le tome 1 :

Spoiler:

Sur le tome 2 : 

Spoiler:

Et sur la nouvelle, Le Prince :

Spoiler:

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 21 Juil - 1:06

Mon avis sur le tome 1 que j'ai dévoré :

Spoiler:

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] La sélection Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:47, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyVen 28 Fév - 16:51

Mon avis sur le premier tome:

La sélection fait partie de ces plaisirs coupables que l’on aime sans vraiment savoir pourquoi. Malgré de (trop) nombreux points qui m’ont dérangée au début de ma lecture, j’ai finalement réussi à passer outre et à profiter de l’histoire, somme toute assez mignonette quoique assez convenue et déjà vue, point sur lequel je reviendrai tout à l’heure.

L’héroïne du roman, toute rousseur mise à part, est assez banale. Jolie tout en l’ignorant, avec juste ce qu’il faut de caractère pour ne pas se faire marcher sur les pieds, elle ne se démarque pas vraiment de ces héroïnes que l’on trouve à la pelle dans la littérature adolescente et souffre en particulier d’une psychologie trop peu creusée. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal à m’attacher à elle au début de ma lecture. Heureusement, ma contrariété concernant son côté trop parfait s’est estompé progressivement et j’ai tout de même réussi à quelque peu apprécier le personnage.

C’est d’ailleurs un reproche que l’on peut faire à la plupart des personnages du roman. Trop lisses, trop parfaits, on ne s’attache pas à eux. Pire, ils en deviennent des têtes à claques, comme c’est le cas pour Aspen que j’ai détesté presque aussitôt tellement il est le cliché du jeune homme parfait et altruiste. (Pas de bol apparemment on va encore devoir se le coltiner pendant plusieurs tomes). De ce côté-là, j’ai largement préféré Maxon, plus hésitant et tellement attendrissant dans son imperfection.

En ce qui concerne les personnages plus secondaires, là aussi, le roman fait la part belle aux stéréotypes, dommage. Je pense notamment à Celeste, peste en puissance, que l’on déteste aussitôt qu’elle apparaît. Quoiqu’un peu fade, je lui préfère le personnage de Marlee, qui conserve tout de même son intérêt avec la part de mystère qu’elle traîne depuis le début.

Concernant le scénario en lui-même, je dois avouer que cette histoire de harem pour un seul prince m’a beaucoup fait penser à Éphémère de Lauren DeStefano. Mais là où Ephémère osait nous proposer une héroïne peu commune et une intrigue assez sombre voire oppressante, La sélection reste dans sa sphère confortable de dystopie à tendance girly avec un univers somme toute assez peu approfondi. C’est d’autant plus frustrant que l’histoire laisse entrevoir de bons éléments concernant les intrigues politiques, militaires et économiques du pays, malheureusement traitées de façon trop superficielle. De la même façon, j’aurai aimé comprendre la façon dont s’était construite cette nouvelle société et de quoi elle résultait. À force de trop se concentrer sur son héroïne, l’auteur en oublie d’étoffer le monde présenté dans son roman. (Remontrance que l’on peut faire à pas mal de romans adolescents malheureusement bien que celui-ci se donne au moins la peine de nous expliquer vaguement quelques éléments.)

Enfin, dernier point, et non des moindre : l’écriture. C’est bien simple, le style de l’auteur est tel qu’il m’a hérissé dès les premières pages et que j’ai eu bien du mal à passer outre. En particulier la tendance des personnages à toujours sortir des répliques qui provoquent aussitôt l’hilarité dans leur entourage. À croire que l’on a affaire à des clowns en puissance…
Ce rejet de l’écriture de l’auteur s’est heureusement estompé (avec difficulté) au fil des pages et j’ai tout de même réussi à me laisser peu à peu embarquer par l’histoire.

Bref, une lecture qui reste légère et somme toute agréable bien que loin d’être exempte de défauts. En espérant que les points énoncés plus haut s’arrangent dans les tomes à venir même si j’avoue ne pas trop y croire.

PS: Je viens de finir ma lecture du tome 2 ce matin et mes impressions se confirment : J'adore Maxon et je peux décidément pas me piffrer Aspen !

_________________________________________________

[Saga] La sélection 189-2d10


Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Goblinlaya


Goblinlaya


Messages : 865
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Emploi/loisirs : Technicienne de fabrication dans une maison d'édition


Vos papiers SVP
Crédits: white rabbit
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyJeu 13 Mar - 13:10

Mon avis sur le tome 2 (attention spoilers) :

Spoiler:

_________________________________________________

Ma pile à lire
Mes lectures du moment



Dernière édition par Crazy le Jeu 10 Avr - 15:50, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (10/04/14))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyMer 11 Juin - 16:57

D'emblée je peux vous dire que j'ai vraiment aimé ce premier tome que j'ai lu en quelques heures seulement !

C'est un roman dystopique, certes, mais axé sur la romance comme on l'a annoncé dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu mièvre, sans âme, comme c'est souvent le cas ces temps-ci dans la littérature, mais étonnamment j'ai trouvé le tout très crédible et saura sûrement charmer les romantiques inavoués comme moi ! La Sélection c'est une compétition entre 35 jeunes filles qui sont en lice pour devenir la future princesse du royaume. Une d'entre elles sera choisie par le Prince à la fin de la compétition. L'histoire se résume donc à une compétition entre les jeunes filles pour savoir qui saura attirer l'attention du prince et gagner son cœur. On assiste à ces rivalités, à ces commérages incessants, mais le tout aurait pu tourner au vinaigre et devenir vraiment lassant si l'auteure n'avait pas réussi à y ajouter quelque chose de plus. J'ai apprécié qu'on inclue les affaires politiques à l'histoire qui font que ce roman puisse être classé en dystopie. J'ai aimé la représentation des classes et surtout le message d'espoir qui est lancé par un personnage principal fort qui a des valeurs révolutionnaires qui contrastent avec la société dans laquelle il vit. C'est peut-être un scénario classique, mais il fait son effet ! J'ai beaucoup aimé la réflexion qui se cache derrière ces lignes, on peut y avoir des parallèles avec aujourd'hui. J'ai d'ailleurs regretté qu'on ne parle pas plus de cette nouvelle société et j'espère que l'auteure va remédier à cela dans les prochains tomes !

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
emeraldas


emeraldas


Messages : 41
Age : 33
Emploi/loisirs : les enfants/ lire, écrire, jouer


Vos papiers SVP
Crédits: Emeralas
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection EmptyDim 29 Juin - 9:58

Le troisième tome est sorti il y a un mois et demi ! Et tome regroupant les deux nouvelles "le prince" et le "le garde" également.

L'élue
Spoiler:

Histoires secrètes
Spoiler:

Mon tome préféré reste le premier ! le troisième est génial, mais la fin, je l'ai trouvée un peu rapide. Cela dit, c'est une très bonne série qui se lit facilement !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:30, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] La sélection _
MessageSujet: Re: [Saga] La sélection   [Saga] La sélection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La sélection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-