Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  [Saga] Psi changeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Psi changeling   Lun 25 Juin - 12:22

PSI CHANGELING
Nalini SINGH


http://images-booknode.com/book_cover/263/full/psi-changeling,-tome-1---esclave-des-sens-263132.jpg

Esclave des sens - TOME 1
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leur cœur l’emporteront-ils sur leur raison ?
http://i47.servimg.com/u/f47/12/37/52/41/psi_ch10.jpg

Visions torrides - TOME 2
Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d'un homme ou d un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l'avenir. L instinct du jaguar lui souffle qu'il doit faire sienne cette femme qu'il trouve si fascinante, et l'homme n est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d'autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage...
http://i40.servimg.com/u/f40/17/20/55/60/psi_ch10.jpg

Caresses de glace - TOME 3
En tant que Flèche, un soldat d’élite dans les rangs du Conseil Psi, Judd Lauren a été forcé de commettre des actes terribles au nom de son peuple. Désormais dissident, ses sombres capacités ont fait de lui le plus dangereux des assassins – froid, sans pitié, sans la moindre émotion. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brenna…

Brenna Shane Kincaid était une innocente avant d’être capturée et d’avoir son esprit violé par un serial killer. Le sens du mal est si profondément ancré en elle qu’elle craint de devenir elle-même une meurtrière.

C’est alors que le premier corps est découvert, victime d’une folie familière. Judd est son seul espoir, et pourtant son côté sensuel Changeling se rebelle contre l’inhumanité de sa personnalité, même si le désir explose entre eux. Choquante et pure, leur passion est un danger qui ne menace pas seulement leurs cœurs, mais aussi leurs vies…
http://i40.servimg.com/u/f40/17/20/55/60/1206-p10.jpg

Mienne pour toujours - TOME 4
L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?

Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés.
Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.
Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne…
http://www.livraddict.com/covers/86/86498/couv7291452.jpg

Otage du plaisir - TOME 5
Froide et dénuée d’émotions, Ashaya incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but : délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage par le fruit de ses recherches. Mais son seul allié pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa sœur assassinée par un Psi, Dorian voue à cette race une haine tenace. En assurant la protection d’Ashaya et de son fils, ses convictions risquent fort de voler en éclats…
http://i14.servimg.com/u/f14/16/19/87/24/51vcq-10.jpg

Marques de feu - TOME 6
Résumé
image

Tome 7 : Souvenirs ardents
Dev Santos l’a découverte battue et inconsciente, sans souvenir de qui elle était. Tout ce qu’elle se rappelle est qu’elle est dangereuse. Chargé de protégé les secrets les plus vulnérables de son peuple, Dev est lié par le devoir d’éliminer toute menace. C’est une tâche qu’il n’a jamais hésité à accomplir… jusqu’à ce qu’il se retrouve lui-même attiré par une femme qui pourrait se révéler l’arme de l’ennemi la plus insidieuse.

Dénuée de ses souvenirs par un mystérieux oppresseur et programmée pour mener à bien des meurtres de sang-froid, Katya Haas se bat désespérément pour garder sa santé mentale. Son seul espoir réside en Dev. Mais comment peut-elle espérer gagner la confiance d’un homme qui pourrait très bien être sa prochaine cible ? Car dans ce jeu, l’un des deux doit mourir…
image

Psi-changeling: Lié par l'honneur (tome 8)
Max Shannon est un bon flic, l'un des meilleurs à New York exécution. Né avec un bouclier naturel qui le protège contre les invasions Psy mentale, il sait qu'il a peu de chances d'avancement au sein de la structure du pouvoir Psy-dominé. Le dernier cas, il s'attend à être affecté est celui d'un meurtrier ciblant plus proches conseillers un conseiller Psy. Et la dernière femme qu'il s'attend à le contraindre à la plus sensuelle des façons est un Psy sur le point de rupture catastrophique mentale ...

Sophia Russo est un juge-Psy, maudit avec la possibilité de récupérer les souvenirs des hommes et des femmes afin tordues même flics vétérans garder leurs distances. Nommé en tant que liaison de Max avec le Psy, elle se retrouve fasciné par cet humain, son cœur gelé menace pour dégeler avec émotion interdite. Mais, l'esprit rempli de cauchemars d'autres personnes, le mal des autres, elle se tient à la frontière entre la santé mentale et une obscurité soie qui la pousse à prendre la justice dans ses propres mains, pour devenir juge, jury et bourreau ...
image

Psi-Changeling : Passions exaltées (tome 9)
En tant que traqueur de la meute SnowDancer, Drew Kincaid doit maîtriser les changelings qui ont perdu le contrôle de leur moitié animale, quitte à tuer ceux qui ont basculé dans la folie. Mais un autre genre de combat l'attend : gagner le coeur de la femme qui exalte ses sens. La lieutenante Indigo Riviere est farouche, sauvage, et elle n'accorde pas à la légère les privilèges du contact rapproché. Cependant, un terrible danger menace le coeur même de leur territoire, élevant au rang de mortels les enjeux de ce jeu de séduction torride entre deux loups
dominants.
image

Psi-Changeling : le Baiser du Loup (tome 10)
Depuis qu’elle a fui le PsiNet et intégré la meute SnowDancer, Sienna Lauren n’a qu’une faiblesse : Hawke. Depuis qu’il a perdu son âme sœur, le dangereux Alpha vit en reclus afin de ne blesser personne. Mais Sienna éveille en lui un désir primal qui risque de déchaîner la sauvagerie de son loup. La jeune femme est cependant loin d’être aussi fragile qu’il le croit. Lorsqu’un ennemi mortel frappe la meute, elle est contrainte de révéler son plus terrible secret afin de sauver ce qu’elle a de plus cher au monde : son foyer et l’Alpha qui en est le cœur.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Psi changeling.

DATE DE PARUTION : 2011 débuté en France.

ÉDITION DE LA SAGA : Milady.

NOMBRE DE TOMES : 10 en VF.

EST-ELLE TERMINÉE ? Non.




©️ aurélie

Ton avis

LA SAGA EN UN MOT : Innovante.

UNE NOTE SUR 10 : 10/10.

TON AVIS : Une excellente saga. Se plonger dans chaque tome est un pur délice ! L'auteure a un de ces talents pour raconter la romance des personnages qui vous plongent direct au cœur de leur univers. Elle est capable de nous faire ressentir les sensations ressenties par les personnages tout en restant dans le registre érotique et non pas vulgaire.
Chaque tome narre l'aventure de différents personnages, même si l'on évolue toujours dans les mêmes cercles.

L'intrigue se développe au fur et à mesure de l'histoire et on en apprend davantage sur l'univers décrit par l'auteure tandis que les tomes avancent.

A QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans de bit-lit, mais je pense aussi qu'il s'adresse à un public mûr, à cause de certaines scènes hot.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:47, édité 5 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Lun 25 Juin - 18:32

Oh vilaine Noisette, tu vas me convaincre ça y est... Je le mets définitivement dans ma wish !  coeur

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
natachou


avatar


Messages : 17
Age : 37
Emploi/loisirs : lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Lun 16 Juil - 16:29

Il est dans ma PAL depuis un moment, il serait peut être temps que je le commence.


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Lun 16 Juil - 16:59

J'ai réservé le premier tome à la médiathèque pour une LC, mon avis sous peu !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Lun 16 Juil - 17:26

@Salsera15 a écrit:
J'ai réservé le premier tome à la médiathèque pour une LC, mon avis sous peu !

Tu vas adorer. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:47, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Mar 17 Juil - 0:53

Je n'en doute même pas, j'ai tellement hâte d'aller le chercher demain !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:48, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Jeu 6 Sep - 12:43

Voici mon avis :

Sasha Duncan est une Psy. Elle fait partie d'un groupe d'êtres humains qui ne possède aucune émotion et ne vit que grâce au psy net qui maintient les siens en vie. Lorsque sa mère lui demande de travailler avec un changeling, un humain capable de se métamorphoser en léopard. Lui qui ressent tant de choses, pourra-t-il travailler avec cette femme froide et éteinte? Lorsque le duo se rend compte qu'un Psi tue des femmes changeling, beaucoup de choses vont changer la vision de Sasha.

Le style de l'auteur est assez fluide même s'il ne m'a hélas pas tant convaincue que ça. Ça se lit sans souci, mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour me faire réellement accrocher à son style. Je crois que cela vient d'un manque d'émotion du fait de certains personnages qui rendent le style au final assez froid. Petit mot sur la couverture où on dit que Lucas à les yeux verts (mais bleus sur la couverture) et quatre griffes sur le visage (seulement trois sur la couverture).

L'histoire est sympa. Ce premier tome pose les bases de l'univers de la saga Psi-Changeling à savoir une population divisée en trois groupes : les humains qu'on ne rencontre pas et ça m'a un peu déçue puisque j'aurais aimé savoir comment ceux-ci vivent le fait d'être entourés d'êtres si différents. On fait allusion aux humains, mais très peu, se focalisant sur les Changeling et les Psi. Les Changeling ne sont ni plus ni moins que des métamorphes. Chaque tribu se transforme en un animal bien défini. Ils vivent en meute, un peu comme les loups-garous dans bon nombre de romans de bit-lit. Rien de bien nouveau donc concernant ce peuple. Par contre, ce sont les Psi qui sont intrigants. Ils m'ont fait penser à des androïdes dépourvus de sentiments et d'émotions. C'est ce côté-ci de l'histoire qui m'a le plus plu parce qu'à mes yeux c'est assez innovant dans le traitement.

Dans ce premier tome, l'auteur va d'abord se focaliser sur l'univers des Psi et leur manière de vivre, de se comporter. Nécessaire pour bien comprendre l'histoire et apprécier l'univers. C'est d'ailleurs intéressant de découvrir leur mode de fonctionnement qui n'en fait pas tout à fait des humains, mais davantage des machines. Au second plan, on suit une petite enquête sur des femmes Changeling qui se font enlever et tuer par un dangereux Psi mais j'aurais sincèrement aimé suivre de plus près cette enquête qui apporte beaucoup à l'intrigue. Elle est relayée en tant que simple décor pour favoriser la relation Sascha-Lucas. Certes, c'est un point important et primordial de l'intrigue, mais peu suffisant à mes yeux. Le suspense quant à l'identité du tueur n'est pas assez maintenu. J'ai de suite saisi qui était le responsable.

Concernant les différents personnages, j'ai trouvé que l'auteur nous en offrait beaucoup et assez variés même si aucun humain à l'horizon. Sascha par exemple est intrigante du fait de son problème de dysfonctionnement.  Elle va un peu naître comme un enfant, car de nombreuses sensations et saveurs vont lui être fait découvrir. Elle est attachante quoiqu'un peu têtue ! Lucas est agréable à découvrir sous tous les rapports. Charmant, protecteur, fort et loyal il protégera ceux qu'il aime contre tous. Les autres personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques, mais pas assez approfondis, comme les sentinelles du clan de Lucas ou la guérisseuse changeling à l'inverse des "proches" de Sascha qui sont antipathiques et froids comme la mort.

En bref, une lecture sympathique, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. Je pense découvrir le tome 2 dès que l'occasion de présentera afin de voir si éventuellement cette saga vaut vraiment le détour.

ma note 3/5

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Dim 16 Sep - 1:20

Voici mon avis :

Citation :
J'ai choisi de participer à cette lecture commune, car ce roman fait partie de la collection Milady et que je suis une adepte de leurs romans. J'avoue cependant que j'étais sceptique à savoir si j'allais vraiment apprécier l'histoire. À la fin, je me suis rendu compte que je l'avais littéralement dévoré et que j'en voulais encore !

Nalinigh Singh a une plume légère, fluide et quelque peu musicale. J'ai grandement apprécié son style d'écriture qui ne m'a pas du tout ennuyée. Je trouve qu'elle écrit pour un large public, car le vocabulaire qu'elle utilise est neutre et n'a pas d'âge. Tout le monde peut trouver son compte dans cette histoire à condition d'apprécier la science-fiction et le fantaisiste ainsi que la romance et la séduction. L'auteure mélange les styles avec harmonie et c'est ce qui rend ce roman si dynamique.

Les personnages principaux sont Sasha Duncan qui appartient au monde des Psis et Lucas qui appartient aux changelings. Sasha vient d'un peuple qui est réputé pour être dénué d'émotion, froid et qui répugne le contact physique. Lucas, quant à lui, a la possibilité de se transformer en panthère et a pour objectif de faire en sorte que Sasha sorte ce qu'elle a à l'intérieur. Le monde de Sasha est virtuel, car chaque personne est relié à un petit ordinateur et c'est par la technologie qu'ils entrent en communication la majeure partie du temps. Lucas et sa meute préfèrent les contacts en face à face. Ils se parlent franchement et règlent leurs problèmes à coup de griffes. N'a-t-on pas dit que les contraires s'attiraient ? C'est ce que vous découvrirez dans l'histoire, car les relations entre les changelings et les psis sont très conflictuelles. Alors que Sasha n'a comme famille que sa mère, Lucas quant à lui possède un vaste entourage et ce sont lui ainsi que les autres membres de sa meute qui vont bouleverser l'univers bien rangé de la jeune fille.

L'intrigue tourne autour de disparitions de femmes appartenant à différents clans de changelings. Les loups ainsi que les léopards (clan de Lucas) devront s'allier pour faire en sorte de découvrir le meurtrier. Comme ils le mentionnent souvent, les liens entre les membres d'une meute sont très forts et on ne peut pas s'en prendre à l'un d'eux en ne s'attendant pas à avoir une riposte. La loyauté, la fidélité et l'obéissance sont trois règles d'or chez les changelings. Sasha se retrouvera mêlée à cette histoire et fera face à un dilemme important. Sera-t-elle loyale à sa mère et aux autres membres psis qu'elle a connus depuis toujours, ou restera-t-elle aux côtés de Lucas et de sa meute? Car les conséquences sont grandes si on se déconnecte du Psinet et l'une de celles-ci pourrait bien être la mort !

J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Sasha. Son développement émotif est graduel et très bien explicité. Le fait d'avoir à choisir un clan n'est pas facile, mais elle reste forte tout au long de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse.

Le seul point négatif, c'est que dans certains passages je ne suis pas parfaitement parvenue à comprendre l'ensemble des ramifications de la hiérarchie des Psis. Peut-être est-ce du à mon inexpérience avec la fiction... mais dans l'ensemble, cette œuvre est tout à fait réussie.

Je conseille vivement cette saga. On ne voit pas le temps passer et elle se lit très bien !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 14:57, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Mar 25 Sep - 10:51

FICHE MISE A JOUR.

Mon avis sur le tome 1 :

Un véritable coup de coeur cette histoire. Je l'ai lue rapidement tellement il était impossible pour moi de décrocher de cette histoire magnifique. ^^

J'ai adoré découvrir Sascha Duncan et son univers de Psi, qui me rappelle un peu la science-fiction. En effet les Psis n'éprouvent pas de sentiments, suite à une loi "Silence". Ils sont aussi directement intégré à un réseau : le PsiNet dès leur naissance, de sorte qu'il leur soit impossible de le quitter. Sascha, qui est capable d'éprouver des sentiments est obligée de se cacher continuellement sous des boucliers, pour éviter la "rééducation". Sascha est vraiment adorable, il est dur ne pas s’inquiéter pour cette jeune femme qui doit faire face à la froideur des siens et surtout au meurtrier Psi qui court sur le réseau.
Quant à l'autre personnage, Lucas, chef des Panthères, il est tout simplement génial. Un être haut en couleur, qui laisse ses pulsions, ses instincts et ses sentiments prendre le dessus. Sa confrontation avec Sascha fait de sacrées étincelles, celle-ci n'entend pas se laisser dominer. J'ai trouvé cela très original, je n'ai rien lu de semblable pour le moment, en tout cas.

Il y a pas mal de passages très érotiques dans ce roman, voire même très très imagés. ^^ Un livre qui peut choquer les plus jeunes, je pense. À ne pas mettre entre les mains des plus jeunes. Mais cela ne pas dérangée durant ma lecture, c'est la continuité des choses.

L'intrigue est très simple, et bien entendu, au vu de la lecture, il est simple de deviner qui est derrière ces meurtres. C'est une évidence même. J'aimerais bien que les intrigues de bit-lit soient un peu plus compliquées quand même, cela rajouterait un plus à ce style de lecture, que j’affectionne.

Néanmoins, il est vrai que les histoires de métamorphes et tout, deviennent quelque peu rengaine, à force de lire de la bit-lit. C'est pour cela que j'aime bien alterner avec d'autres styles de roman, car les histoires de bit-lit ont toujours tendance à se ressembler, quelque peu. Même si celle-ci, reste assez originale dans les personnages Psi.

Une saga coup de cœur, que je compte bien continuer !! Je rajoute les autres tomes à ma Wish-List !!


Mon avis sur le tome 2 :

Je suis décidément une fan de cette saga et surtout de l'auteure, dont je suis également la saga : chasseuse de vampires.
Plus que le roman, je suis une accro des romances narrées par l'auteure.
L'intrigue est dans ce tome très minimaliste par moments. Mais peu importe, c'est surtout l'évolution des sentiments des personnages et de leur parade de séduction qui m'attire. La façon que l'auteure a de décrire leur romance est vraiment superbe, elle nous entraîne aux confins des émotions ressenties par les personnages. On est vraiment plongé en plein dedans, elle arrive à nous faire ressentir tellement de choses voluptueuses, sans se jeter dans la pornographie. On croirait presque qu'on est à leur place en lisant leurs aventures... ^^ J'adore.

J'apprécie aussi que les personnages différent de ceux du premier tome, même si l'on évolue toujours dans la sphère des changelings de "DarkRiver". C'est une continuité très agréable, car l'on revoit aussi les personnages du tome un et cela évite l'ennui de la répétition, je trouve.

Même si l'intrigue n'a pas une grande place au cœur de ce tome, ni même l'action, on en apprend toujours davantage sur le PsiNet, ainsi que sur le gardien du Net, une entité qui apparaîtrait comme vivante et non plus comme un ordinateur qui gère les informations. Les choses évoluent aussi au sein du Conseil qui n'hésite pas à manigancer dans le dos des autres pour assouvir sa soif de pouvoir, mais attention la rébellion commence à murmurer au sein des Psis, qui se rendent compte que tout ne tourne pas rond au sein de leur communauté... À suivre.

Un tome que j'ai lu en l'espace d'une journée, tellement la lecture me fut agréable. Le tome trois est d'ores et déjà sur la wish-list de mes futurs achats.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Jeu 15 Nov - 21:20

Mon avis sur le tome 3  :
Décidément cette saga est un vrai coup de cœur pour chaque tome, cela promet beaucoup de bonnes choses pour les 2 suivants qui sont déjà parus aux éditions Milady.

Les personnages de ce tome sont tout aussi attachants que les autres membres de l'histoire. Il est vrai que le fond de l'histoire est la même pour chaque tome : une histoire d'amour sur fond de guerre entre différentes espèces afin de prendre le pouvoir. Mais l'auteure réussit à se renouveler à chaque tome abordant le lien d'union entre deux personnages de façon différente. Et aussi en évitant de répéter le même schéma : femme psi et changeling homme.

Ici, la louve est Brenna qui a été torturée violemment par le conseiller psi Enrique et son compagnon se trouve être Judd, un psi, un redoutable tueur. Mais ils progresseront lentement dans leur relation, suite au conditionnement de Judd par le protocole Silence qui empêche ses sentiments de s'exprimer. Brenna aussi devra faire face à de nombreuses épreuves afin de retrouver un équilibre, après tout ce qu'elle a enduré.

L'intrigue de l'histoire continue d'avancer aussi. On en apprend davantage sur les plans du Conseil afin de venir à bout des changelings. Ceux-ci ne reculeront devant rien, pas même s'attaquer aux plus faibles, afin de prendre la suprématie sur ceux qu'ils considèrent comme uniquement des animaux. Mais les changelings, ne comptent pas se laisser faire et décident de jouer eux aussi à la manière psi.

Une nouvelle menace fait aussi son apparition en la création d'un nouveau protocole : le protocole I qui enchaîne encore davantage les psis dans un univers sans liberté et sans sentiments.

J'ai vraiment eu du mal  décrocher de cette lecture, et il me tarde de lire la suite, ainsi que les passages les plus croustillants. ^^ ( j'adore ^^ ).
heart

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Dim 3 Fév - 12:44

Mon avis sur le tome 4  :

Ah lala, que dire de cette saga si ce n'est que c'est un coup de cœur à chaque tome pour moi. Tout me plaît dans cette saga sans exception, autant les personnages, que l'intrigue.

Les personnages sont attendrissants, chacun avec ses forces et ses faiblesses. L'histoire d’amour racontée entre ces deux personnages Clay et Tallin, brisés par leur passé commun horrifiant , m'a touchée au plus haut point. L'auteure sait nous faire ressentir leurs émotions les plus poignantes. Même si j'aurais bien aimé que Tallin mette plus de temps pour résister à Clay, mais bon il est tellement mâle et ahurissant que je la comprend sans peine. ^^
J'ai été contente aussi qu'on sorte un peu du schéma : changeling - psi pour nous faire découvrir les humains, cela ne rend le récit que plus distrayant encore et nous donne une vie plus complète du monde dans lequel les personnages évoluent.

De toute manière, j'adore tous les personnages de psi changeling sans exception. Quant à l'intrigue en général elle est assez innovante et me plaît toujours autant car elle évolue en parallèle de la romance entre les personnages. On se demande toujours comment le conseil psi va innover, pour avoir le dessus sur le reste du monde. Et certains de ses membres, plongent de plus en plus dans la noirceur la plus totale, n'ayant plus d'émotions, ils se révèlent capables des pires horreurs, notamment la torture et les expériences scientifiques sur des enfants humains ; ignobles tout simplement.

Le style de l'auteure est vraiment superbe. Elle a une manière vraiment à elle de décrire les romances et nous entraîne dans le maelström des émotions ressentis par les personnages. Son style est fluide, concis. Elle alterne entre romance, intrigue... Ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et qu'on devient vite accro à son récit.

Bref, ce quatrième tome est un coup de cœur et puisque j'ai le tome 5 dans ma PAL, j'enchaîne direct pour retrouver mon cher Dorian. ^^
 heart

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Ven 5 Avr - 15:22

Mise à jour des fiches.

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 31
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Lun 22 Avr - 20:27

Je l'ai enfin lu ! ^^

Le tome 1 est très bon. J'aime beaucoup l'originalité du mélange bit-lit / SF. Ça renouvelle un peu le genre comme tu le soulignes, Noisette. J'ai peur que ça devienne un peu répétitif avec les prochains tomes mais visiblement tu les as tous aimés.

Mon avis ici :
Spoiler:
 

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
liliaucanada


avatar


Messages : 240
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Aide à la personne


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   Jeu 13 Fév - 8:31

Je viens de le finir dans le cadre d'un challenge où une personne choisit un livre dans la PàL d'un autre.

Je ne suis pas déçue de ma découverte et je lirai avec plaisir la suite de cette saga. Je comprends maintenant pourquoi pas mal de monde l'aime.

Comment avez vous fait pour découvrir l'identité du tueur ? (Peut-être que c'est mon inexpérience qui fait que je n'y suis pas arrivée.)


Dernière édition par Jacana le Dim 28 Fév - 15:11, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Psi changeling   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Psi changeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-