Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gheritarish : Les Terres de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 36
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Gheritarish : Les Terres de Sang   Mar 26 Juin - 11:29

LES TERRES DE SANG
Michel Robert



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2009.
NOMBRE DE PAGES : 378.
ÉDITION DE TON LIVRE : Mnémos.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s'étendent les Terres de Sang. Une immense étendue aride et sauvage dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent parfois des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent. Ici, n'existe qu'une seule loi, celle du plus fort. Certains s'y aventurent en quête vie nouvelle; d'autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis au cœur des terres encore inexplorées. Voici l'histoire de l'un d'entre eux: Gheritarish, guerrier Loki, mercenaire du Chaos.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Pas à ma connaissance, mais on peut en espérer une. ^^



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Les vacances mouvementées d'un Loki.
LE LIVRE EN UN MOT : Baston, humour et un petit peu d'érotisme.
UN CITATION : Impossible n'est pas Loki.
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : S’il est bien un auteur de fantasy que j’apprécie beaucoup, c’est bien Michel Robert. Depuis que j’ai découvert l’Ange du Chaos, je n’ai jamais été déçu par un livre de son univers. Le savant saupoudrage d’érotisme, d’humour noir et de violence qu’il injecte dans la saga de L’agent des ombres, dont le livre Gheritarish, Les terres de sang est un spin-off, ajoute un petit plus à son monde sans pour autant sombrer dans le graveleux.
Dans le cas présent, Gheritarish An Loki-C’haras An Gwen’Dallavallach représente parfaitement ce mélange qui fait le succès de l’auteur. Il en est même l’archétype alors que Cellendhyl, le héros de la saga principale, est tout l’inverse.
Dès le prologue du livre, nous sommes plongés au cœur de l’action. Le guerrier Loki est en bien mauvaise posture face à un golem. De cette scène, nous allons repartir ensuite en arrière au point de départ de ce qui devait être de simples vacances mais qui se sont transformées en bien plus que cela, une véritable aventure qui le conduira dans les Terres de Sang. Ces lieux n’ont rien d’idylliques tant la magie brute les a altérés. Vraiment tout sauf une villégiature de vacances. D’ailleurs, on a l’impression que tout se ligue contre Gheritarish tant les mésaventures et les coups du sort s’acharnent sur lui.
Le héros de ce spin-off a tout du guerrier brutal. Sa carrure, sa force, sa technique de combat, sa volonté font de lui une machine à tuer. Mais il ne se limite pas à cela. Son humour et sa soif de vivre, de profiter des bonnes choses. Ce roman nous le dévoile bien plus que dans la saga de l’agent des ombres. On le découvre attentionné, amoureux et ce côté le rend bien plus attachant que l’image que l’on pouvait garder de lui avant cette aventure.
Dans ce livre, il y a peu de temps morts car même lorsque l’action ralentit, l’humour ou l’érotisme prennent la place pour nous offrir de savoureux moments moins sanglants que certains combats. L’écriture de Michel Robert a ce pouvoir qu’elle nous permet de visualiser chaque scène à un point que l’on pourrait se faire le film du livre dans notre esprit. (C’est pour cela que j’ai dû flouter certains passages du livres qui devait porter un petit logo -18 ^^). C’est ce qui rend si addictif son style et son œuvre. L’histoire est également très intéressante car longtemps nous nous demandons pour quelle raison il poursuit sa route vers les Terres de Sang et nous ne le comprenons que petit à petit lorsque l’auteur a décidé de nous donner quelques indices.
Plus on s’approche de la fin, plus l’action prend le pas sur le reste pour nous lancer dans un vrai marathon où chaque page suivra la précédente sans que l’on ne puisse reposer le livre. Un rythme effréné qui nous conduit à un dénouement spectaculaire où nous restons bouche bée devant ce que nous lisons.
Lorsque arrivent les derniers paragraphes, la révélation du but de toute cette histoire vient nous saisir aux tripes et nous ne pouvons plus qu’une chose : éspérer avoir le droit à une nouvelle aventure en solitaire de notre Gheritarish.

Ce roman nous offre donc une bonne dose d’action, d’humour noir et d’érotisme et il réussit le but qui est le sien : nous divertir en nous transportant dans un univers différent du nôtre. Un de ceux où l’on voudrait y aller mais en craignant d’y vivre de telles aventures.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui veulent passer un bon moment de lecture mais pas au moins de 14-15 ans pour les petites scènes olé olé qui apparaissent de temps à autre.




_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:37, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: Gheritarish : Les Terres de Sang   Mar 28 Aoû - 16:23

Avis aux amateurs de fantasy, jetez-vous vite sur ce roman sans plus attendre ! Je vous promet une chose : vous ne serez absolument pas déçus !!

Avant de débuter ma lecture je me suis renseignée sur l'auteur et j'ai remarqué que ce roman Gheritarish est en fait le Spin off de l'agent des ombres du même auteur .

Ceci dit, n'ayant pas lu cette série, je peux dire que cela ne gâche en rien le plaisir que j'ai eu à lire les aventures de Gheritarish.

Du style de l'auteur, il est irréprochable ! Fluide, clair, rapide il nous permet d'être littéralement plongé dans cet univers proche du far west. D'ailleurs à ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir chaud et soif tant j'étais captivée par ma lecture (et par le personnage de Gheritarish !). Les dialogues sont vivants, drôles et nous donnent envie de nous intégrer à certaines discussions.

De l'histoire, elle paraît simple au premier abord. Gheritarish, ou Gher', décide de prendre des vacances à l'ouest, près de la bordure, un endroit où très peu de personnes osent se rendre du fait que c'est un désert, vide, faisant clairement penser à la fin de tout (surtout à la mort ^^). Mais notre cher Gher' ne pourra hélas pas réellement profiter de ses vacances puisqu'en chemin il va se retrouver malgré lui mêlé à des aventures toutes plus folles les unes que les autres et rencontrer des personnages intrigants. Au final il sera embauché pour un convoi en route vers un tombeau très dangereux. Mais impossible n'est pas Loki ! Car Gheritarish est un Loki est s'il évite de tuer, il ne s'empêche pas de malmener de nombreux protagonistes tous plus abjects les uns que les autres au cours de son voyage.

Mais ce qui m'a réellement plu dans l'histoire c'est qu'on ne s'ennuie pas une seule minute ! De l'action, il y en a beaucoup mais sans trop en faire pour nous dégoûter ! Entre chaque scène d'action on a le droit à un petit moment où Gher' réfléchit, seul ou accompagné d'une jeune femme.

Ensuite, l'auteur a réussi à regrouper tous les personnages qu'on rencontre depuis le début vers le milieu du roman pour les envoyer ensemble vivre une aventure dangereuse et pleine de surprise. Et là on se dit que forcément, tout ne se déroulera pas comme on le veut, surtout connaissant la capacité de Gher' à attirer les ennuis, sans rien faire et ses relations avec certains personnages qui partagent son aventure !

Des personnages, je les ai tous appréciés, même les plus mauvais, mais je dois bien avouer que j'ai complètement craqué pour Gheritarish ! Il est drôle, fort, viril, doux, courageux, intelligent, un peu naïf avec le genre humain mais on ne peut que l'aimer, l'aduler, l'adorer ! (Et désirer être à la place de toutes ses conquêtes féminines vu la manière avec laquelle il les honore huhu ^_^). J'ai été ravie de voir qu'il finit toujours par s'en sortir même si la fin m'a un peu attristée, je n'en dirais pas plus !

En bref, un coup de cœur pour ce roman auquel je mets la note de 9,5/10 ! (Pas 10 pour la simple et bonne raison que je suis frustrée de ne pas pouvoir rencontrer ce héros si particulier !) C'est un roman qui nous possède du début à la fin et ne pas le terminer relève de l'impossible !

J'ai maintenant hâte de me plonger dans la saga de Michel Robert l'agent des ombres pour retrouver mon héros Gher' !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 12 Mar - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

Gheritarish : Les Terres de Sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-