Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Rêves Mortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Rêves Mortels _
MessageSujet: Rêves Mortels   Rêves Mortels EmptyMar 26 Juin - 16:41

Rêves Mortels
Peter James


Rêves Mortels Cvt_re10

informations
TITRE D'ORIGINE : Dreamer.
DATE DE PARUTION : VO 1989. VF 2009.
NOMBRE DE PAGES : 474.
ÉDITION DE TON LIVRE : Milady.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Les rêves peuvent-ils tuer ?
La dernière fois que Sam a fait un tel rêve, elle avait sept ans...et cette nuit-là, ses parents sont morts.
Vingt-cinq ans plus tard, les cauchemars de Sam sont de retour, et ils se réalisent de nouveau : viols, meurtres, accidents horribles... Elle est prête à tout pour qu'ils cessent. Mais psychiatres et médiums n'arrivent pas à l'aider. Personne ne croit à son histoire. Sam ne sait pas ce qui lui arrive : hallucinations, prémonitions, réincarnations ? En tout cas, elle est seule pour affronter ces rêves mortels...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Rêves Mortels 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 3.
TON AVIS : Un livre très décevant pour ma part. Ce livre ne m'a pas fait voyager dans son intrigue, ni palpiter.

L'intrigue de base est très intéressante : et si nos rêves devenaient réalité ou bien nous informaient de ce qui allait nous arriver ? Un concept plaisant à imaginer dans un thriller et dont l'idée doit nous faire frissonner. (Surtout si vous faites souvent des cauchemars, comme moi. ^^)
Malheureusement, je n'ai pas eu d’affinité particulière avec l’héroïne, Sam, ni avec sa vie en général. Les rêves qu'elle fait ne m'ont pas non plus transportée émotionnellement, je n'ai pas ressenti de terreur ou d'horreur particulière.

En général, j'ai plutôt eu l'impression d'être extérieure à l'histoire. Après, c'est peut-être parce que je n'ai pas réussi à entrer dans le roman, d'autres ont peut-être un avis différent.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux fans de l'auteur.



_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 17:53, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Watanuki


Yuuki Watanuki


Messages : 85
Age : 29
Emploi/loisirs : Graphisme, lire, dormir (oupas), écrire, traduire des dramas/mangas, rire, écrire (surtout), les mangas, dessiner, rigoler


Vos papiers SVP
Crédits: Un koala volant
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Rêves Mortels _
MessageSujet: Re: Rêves Mortels   Rêves Mortels EmptyMar 26 Juin - 21:46

Rien que le résumé et la couverture m'ont fait frissonner mais apparemment ça fait pas si peur que ça Oo... Je ne sais pas du coup si je le mets dans ma wishlist ou pas é_è. Peut-être au rayon "je les veux en médiathèque" juste pour voir. .___.

_________________________________________________

« Après avoir exister pour gagner du temps, on se dira que l'on était finalement, que des étoiles filantes. »
(Les étoiles filantes - Les Cowboys Fringants)

Rêves Mortels 518115Bibliothque Rêves Mortels 294509PalWishlist Rêves Mortels 968482Lectures


Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Rêves Mortels _
MessageSujet: Re: Rêves Mortels   Rêves Mortels EmptyMer 27 Juin - 11:56

Peut-être que pour toi ce sera un coup de coeur. ^^ On ne peut jamais savoir.  :P

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 17:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Watanuki


Yuuki Watanuki


Messages : 85
Age : 29
Emploi/loisirs : Graphisme, lire, dormir (oupas), écrire, traduire des dramas/mangas, rire, écrire (surtout), les mangas, dessiner, rigoler


Vos papiers SVP
Crédits: Un koala volant
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Rêves Mortels _
MessageSujet: Re: Rêves Mortels   Rêves Mortels EmptyJeu 28 Juin - 14:41

Oui, c'est vrai. =D Mais en attendant que j'aie une médiathèque/bibliothèque contenant ce livre, je vais attendre d'autres avis si ça peut être possible ! XD

_________________________________________________

« Après avoir exister pour gagner du temps, on se dira que l'on était finalement, que des étoiles filantes. »
(Les étoiles filantes - Les Cowboys Fringants)

Rêves Mortels 518115Bibliothque Rêves Mortels 294509PalWishlist Rêves Mortels 968482Lectures


Dernière édition par Jacana le Ven 1 Avr - 17:52, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves Mortels _
MessageSujet: Re: Rêves Mortels   Rêves Mortels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêves Mortels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-