Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le Siècle : La Chute des géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 12:56

Le Siècle : La Chute des géants
Ken Follet


image

La Chute des géants (tome 1)
Résumé
image

L’Hiver du Monde (tome 2)
Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale.

Dans La Chute des géants, cinq familles – américaine, russe, allemande, anglaise et galloise – se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. À l'aube des grands bouleversements politiques, sociaux et économiques de la seconde moitié du XXe siècle, ce sont désormais leurs enfants qui ont rendez-vous avec l'Histoire.
Pouvant se lire indépendamment du premier tome, L'Hiver du monde raconte la vie de ces êtres au destin enchevêtré pour qui l'accession au pouvoir du IIIe Reich et les grands drames de la Seconde Guerre Mondiale changeront le cours de leur vie pour le meilleur comme pour le pire.

Carla von Ulrich, née à Berlin d'un père allemand et d'une mère anglaise, va subir de plein fouet les affres du nazisme jusqu'à ce que, décidée à reprendre sa vie en main, elle entre en résistance... Les frères américains Woody et Chuck Dewar, chacun portant un lourd secret, empruntent deux voies différentes au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, l'un s'engageant dans la politique à Washington, l'autre combattant dans la jungle des îles du Pacifique... Lloyd Williams, brillant étudiant et très engagé politiquement, à l'instar de ses parents, se porte volontaire pour combattre les fascistes durant la guerre civile espagnole, au prix de certains de ses idéaux... Daisy Peshkov, belle et ambitieuse jeune fille, s'éprend du mauvais garçon, le suffisant et lâche Boy Fitzherbert, avant de prendre conscience que le véritable amour n'est ni intéressé ni prévisible... Quant à Volodya, le cousin de Daisy, espion pour les renseignements russes, il va peu à peu remettre en question les agissements de son gouvernement au point que ses actes affecteront non seulement cette guerre, mais également la Guerre froide à venir.
image

Aux Portes de l’Éternité (tome 3)
Dans La Chute des géants, cinq familles - une américaine, une russe, une allemande, une anglaise et une galloise - se sont croisées, aimées et déchirées au rythme de la Première Guerre mondiale et de la Révolution russe. L'Hiver du monde racontait la vie de leurs enfants au moment de l'accession au pouvoir des nazis puis des grands drames de la Seconde Guerre mondiale. Aux portes de l'éternité retrace leurs destinées toujours enchevêtrées à l'ère des immenses troubles sociaux, politiques et économiques des années 1960 à 1990 : lutte pour les droits civiques, guerre du Vietnam, construction du mur de Berlin, crise des missiles de Cuba, guerre froide... Rebecca Hoffman, professeur en Allemagne de l'Est, découvre que la Stasi l'espionne depuis des années et prend une décision qui aura de graves conséquences sur la vie de tous les membres de sa famille... George Jakes, enfant d'un couple interracial, renonce à une carrière d'avocat d'affaires pour rejoindre le ministère de la Justice que dirige Robert F. Kennedy, participant ainsi aux principaux événements de la lutte pour les droits civiques, tout en livrant une bataille beaucoup plus personnelle... Cameron Dewar, petit-fils de sénateur, n'hésite pas s'engager dans un travail d'espionnage officiel et officieux, au profit d'une cause qu'il croit juste, pour découvrir que le monde est un lieu infiniment plus dangereux qu'il ne l'avait cru... Dimka Dvorkine, jeune collaborateur de Nikita Khrouchtchev, se trouve pour le meilleur comme pour le pire aux premières loges de la course qui conduit les États-Unis et l'Union soviétique au bord de la guerre nucléaire, tandis que sa soeur Tania se taille une place qui la conduira de Moscou à Cuba, puis à Prague et à Varsovie. Aux portes de l'éternité clôt magistralement cette ample fresque des Temps modernes, où des personnages attachants affrontent toutes les tragédies du XXe siècle avec une pugnacité sans pareille.


informations
TITRE D'ORIGINE : Fall of Giants
DATE DE PARUTION : 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Robert Laffont
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Le siècle 1
À la veille de la guerre de 1914-1918, les grandes puissances vivent leurs derniers moments d'insouciance.
Bientôt la violence va déferler sur le monde. De l'Europe aux États-Unis, du fond des mines du Pays de Galles aux antichambres du pouvoir soviétique, en passant par les tranchées de la Somme, cinq familles vont se croiser, s'unir, se déchirer.
Passions contrariées, jeux politiques et trahisons...
Cette fresque magistrale explore toute la gamme des sentiments à travers le destin de personnages exceptionnels... Billy et Ethel Williams, Lady Maud Fitzherbert, Walter von Ulrich, Gus Dewar, Grigori et Lev Pechkov vont braver les obstacles pour s'aimer, pour survivre, pour tenter de changer le monde.
Entre saga historique et roman d'espionnage, intrigues amoureuses et lutte des classes, ce premier volet du Siècle, raconte une vertigineuse épopée où l'aventure et le suspense rencontrent le souffle de l'Histoire...
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : 'ai adoré le livre. Je ne lis jamais la 4ème de couverture avant de lire un livre car je ne veux pas être influencée dans ma vision du monde créé par l'auteur. Je veux le découvrir au fur et à mesure de ma lecture, au rythme imposé par l'auteur lui-même. J'ai donc été catapultée dans les mines galloises dès le début du livre, sous fond de mouvements syndicaux. C'est visiblement le début des révoltes contre des conditions de travail imposées aux ouvriers et aux mineurs souvent indécentes pendant que les riches propriétaires vivent sur les chapeaux de roues. J'ai eu peur de retomber alors dans une autre version de Germinal. Et non. On voyage du pays de Galles à l'Angleterre, en passant par la Russie, l'Allemagne et la France essentiellement. J'ai découvert les jeux diplomatiques et politiques, déclencheurs de cette guerre si meurtrière, mais aussi au cœur de bien des intrigues, qu'elles soient diplomatiques ou amoureuses. J'ai découvert les sentiments que le « bas-peuple » pouvait avoir vis-à-vis de cette guerre et des riches propriétaires. Ce sentiment d'être manipulé, d'être traité comme des moins que rien quand le commandement est confié à des hauts gradés incompétents parce qu'ils sont de noble naissance. J'ai découvert la difficulté des femmes à imposer un début d'égalité avec les hommes pour la reconnaissance de leur travail, de leur salaire, mais aussi de leurs compétences et de leurs idées. J'ai lu ce roman très vite malgré le nombre de pages peut-être effrayant d'un premier abord. Je le conseille vivement et j'attend  avec impatience la suite ! Je me suis beaucoup attachée à Lafy Maud et Walter, mais aussi à Ethel et Billy, sans oublier les frères Pechkov qui m'ont tellement appris sur la Russie de la première guerre mondiale !
LA SAGA EN UN MOT : Très riche (#1)
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10 (#1)
TON AVIS : Tome 1 : Roman qui combine plusieurs genres tout en réussissant à rester historique, vraiment une perle, je pense qu'il deviendra un bon classique. En plus, il est facile à lire.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Je dirais... à partir de la 4ème (15 ans environ) ? Quand on aborde justement la première guerre mondiale dans le programme scolaire mais pour des bons lecteurs tout de même car il est épais et très dense.





Dernière édition par Jacana le Ven 30 Jan - 17:20, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14) / 2.0 Jaca (24.01.15))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1284
Age : 27
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 13:48

Jolie chronique qui me donne vraiment envie de le découvrir. Le fait de découvrir la Russie m'intrigue beaucoup beaucoup surtout à cette époque Smile.
Par contre, juste une chose, le résumé personnel, c'est le résumé que toi tu peux faire de l'histoire comme tu l'aurais vu sur une 4ème de couverture mais remanié ^^. Ce que tu as donc posté dans résumé personnel convenait à la partie avis au final Smile.

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:23, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 13:53

OK ! je note pour le prochain livre !
Merci.  Very Happy


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 14:13

:bounce: Je veux le lire !

Mais bon, je n'ai pas réussi encore à m'y mettre à fond. Il n'est pas très mince. ^^

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 14:49

il n'est pas mince c'est sûr mais une fois passé quelques pages, moi je me suis retrouvée complètement accro. Faut réussir à s'y mettre au début et peut-être à se représenter qui est qui car il y a beaucoup de personnages... Mais une fois que tu es dedans, je t'assure qu'il est génial !


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 19:02, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 21:42

Par contre, je déplacerai ta fiche dans une autre catégorie. Les incontournables sont plutôt pour les classiques ^^ Tu la placerais où ?

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 19:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 21:45

Je ne sais pas trop, j'hésite entre inclassable et historique. Il est historique mais pas que : il est aussi roman d’espionnage et roman d'amour... Et c'est vraiment un bon bouquin... Je te laisse juger entre ces deux catégories, à moins que tu voies quelque chose d'encore plus adapté bien sûr !


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 19:03, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 21:48

J'ai déplacé dans "Inclassables". Quand on ne sait pas dans quelle catégorie il se classe on envoie tout là-dedans. ^^

Si j'arrive à me le procurer, cet été, je le lis. *_* Sinon, ça attendra la rentrée ...

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mar 3 Juil - 21:50

Merci Lady Swan !


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:24, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 0:32

Je ne suis pas très attirée par Ken Follett, mais peut-être que je vais me laisser tenter on verra !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 0:37

Au début, moi non, plus mais depuis les Piliers de la Terre... *_*

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pityfleur


avatar


Messages : 453
Age : 36
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Emploi/loisirs : Ecrivain Public / Chargée de communication en maison d'éditions


Vos papiers SVP
Crédits: Desi
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 10:22

Ça donne bien envie ! Y-a-t-il vraiment beaucoup d'intrigues politiques ? Parce que j'adore !


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.estellemollaret.com
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 11:26

Oui il y en a pas mal car certains des personnages sont assez haut placé au niveau du corps diplomatique et au début ils sont tous plus ou moins amis, on les découvre en Angleterre. Après la guerre éclate et ils se retrouvent dans des camps opposés, voient les choses évoluer dans le mauvais sens bien malgré eux etc.


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 19:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erine


avatar


Messages : 1284
Age : 27
Emploi/loisirs : assistante pédagogique/ lecture, informatique, histoire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 12:39

@Lady Swan a écrit:
Au début, moi non plus, mais depuis les Piliers de la Terre... *_*

Idem.  smile

_________________________________________________





Merci Aurélie!!!


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://inspireretpartager.wordpress.com/
Pastelle


avatar


Messages : 89
Age : 32
Emploi/loisirs : Etudiante géographie, maman, lecture, peinture, musique, nature et animaux


MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Mer 4 Juil - 13:56

Moi je les ai lus après et j'ai aimé tout autant, surtout que j'adore la période du Moyen-Âge. Sérieusement, n'hésitez pas à vous laisser emporter également dans la Chute des géants, j'attends la suite avec impatience !


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 19:05, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (21/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili-One


avatar


Messages : 415
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Sam 6 Fév - 18:32

La chute des géants : vraiment prenant, on s’immerge dans la Première Guerre mondiale au cœur de familles russe, galloise, allemande et américaine - pourquoi il a ignoré les Français, par contre, mystère… Mais ça doit être le chauvinisme qui parle.
Moi qui ne suis pas attirée par cette période de l’Histoire, j’ai vraiment aimé en apprendre plus à ce sujet. Ken Follet mêle avec brio les enchaînements historiques et la vie des « petites gens » , permettant au final de s’identifier fortement aux personnages. Sans parler du coup d’une immersion plus facile dans ce cours du temps : on a beau savoir comment se termine l’Histoire, on se prend à espérer que les personnages réussissent.

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
Lili-One


avatar


Messages : 415
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Ven 4 Mar - 18:34

Près de 20 ans se sont écoulés depuis la fin de la Grande Guerre, et on retrouve nos familles avec une nouvelle génération qui fait face au drame du XXème siècle, à savoir la montée du nazisme et la Seconde Guerre Mondiale. Toute la première partie dépeint la prise de pouvoir d’Hitler à Berlin au travers du regard des adolescents et des enfants des protagonistes de l’opus précédent, et c’est vraiment prenant.

J’ai beaucoup aimé la façon dont Ken Follet explique simplement comment des gens de bien ont pu adhérer à des idées aussi radicales que le nazisme. À l’inverse, les résistants allemands ont une explication tout aussi simple pour leurs actions, mais plus circonstanciée.

Ça ne m’a pas frappée dans le premier tome, mais j’ai l’impression que Ken Follet a une petite condescendance envers ses personnages russes. Enfin communistes... Ils m’apparaissent niais.

Enfin, le parti pris de ne pas vraiment parler des épisodes majeurs de la 2nde Guerre Mondiale est un peu déroutant : le débarquement en Normandie est à peine évoqué, les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki ne sont pas vraiment traitées non plus. Une nouvelle fois, les événements en France sont pratiquement passés sous silence. Je pensais avoir plus de chapitres sur la Guerre du Pacifique, mais non… Et pour ce qui concerne les camps, c’est juste survolé. Follett a surtout parlé de l’élimination des handicapés - vraiment bien d’ailleurs - mais tout le volet sur les juifs me paraît peu traité. Parti pris de l’auteur de ne pas parler de points déjà bien bien évoqués dans la littérature ? Possible, mais ça me laisse un peu sur ma faim, malgré un roman d’une énorme qualité - et énorme tout court d’ailleurs...

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 21:04, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
Jacana


avatar


Messages : 4054
Age : 26
Localisation : Genève
Emploi/loisirs : étudiante// escrime, théâtre


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Ven 4 Mar - 21:07

@Lili-One a écrit:
[...] et énorme tout court d’ailleurs...

Hahaha. En effet, je l'ai vu entre les mains de la mère d'une amie, c'est un bon pavé !

C'est drôle, j'en ai très souvent entendu parler et je me rends compte que je ne savais même pas que ça se passait pendant le seconde Guerre mondiale. C'est fou.

_________________________________________________

Profil Livraddict | Mon Blog !


Dernière édition par Jacana le Ven 4 Mar - 21:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili-One


avatar


Messages : 415
Age : 35
Localisation : Deux Sèvres
Emploi/loisirs : Diététicienne libérale / foot gaelique, tricot, séries, ciné


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le Siècle : La Chute des géants   Sam 5 Mar - 14:36

En fait, il y a un tome par génération. Le premier sur la 1ere GM, le deuxieme sur la 2ème GM, le troisième, c'est le bronx des années de guerre froide. Perso, j'adore. Smile

_________________________________________________

... On est jeune une fois, mais on est immature toute sa vie.


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lili-one.net
 

[Saga] Le Siècle : La Chute des géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-