Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La guerre des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: La guerre des elfes   Jeu 12 Juil - 14:55

La Guerre des Elfes
Herbie Brennan


image

La Guerre des Fées (tome 1)
La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon. Ce papillon très spécial n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique saboté, Pyrgus doit, coûte que coûte, rentrer chez lui. Car là-bas, Beleth, le démon des fées de la nuit, rêve de conquérir le pouvoir ! Malgré lui, Henry est entraîné dans la terrible guerre qui divise le royaume. Pour secourir Pyrgus, lui aussi doit franchir le portail qui permet d'accéder au monde des fées, désormais à feu et à sang...
Premier tome d'une trilogie exceptionnelle traduite dans dix-huit langues. Elu " Meilleur livre pour adolescents " en 2004 aux Etats-Unis.
image

L’Empereur Pourpre (tome 2)
Quand le père de Pyrgus Malvae arrive au palais pourpre, son entrée cause un énorme choc. L'Empereur est, en effet, censé être mort. Et ce n'est pas tout : le défunt souverain est devenu un allié des Fées de la nuit. Pyrgus, sa sœur, la princesse Holly Bleu, et leur ami Henry doivent comprendre ce qui se passe vraiment. L'Empereur est-il vivant, mort ou mort vivant? Le temps presse. D'autant plus que l'ennemi de toujours, Lord Noctifer, rôde, en passe de réaliser son rêve le plus fou : prendre le pouvoir...
Le deuxième tome d'une série exceptionnelle, traduite dans dix-huit langues.
image

Le Seigneur du Royaume (tome 3)
Lors de sa troisième visite au Royaume des fées, Henry réalise que le palais pourpre est à nouveau menacé par des créatures démoniaques. A peine couronnée impératrice, son amie Holly Bleu. doit découvrir si la trêve - proposée par Lord Noctifer entre les Fées de la Nuit et les Fées de la Lumière est vraiment sincère. La survie du royaume en dépend. De son Pyrgus, le frère de Bleu, a découvert des fleurs de cristal qui cacheraient une arme ultra puissante. Seraient-elles triées à la rumeur selon laquelle Bejeth et ses démons projettent d'envahir ronde des fées L'avenir du Royaume semble de plus en plus incertain.
image

Le Destin des Fées (tome 4)
Plongé dans le chaos, le Royaume des fées a plus que jamais besoin de Henry. Monsieur Fogarty se meurt, un mal mystérieux accable toutes les couches de la population, des simples habitants de la capitale au Prince Pyrgus, qui vieillissent de plusieurs années à chaque accès de fièvre. Projeté dans un désert hostile, sauvé in extremis par le mystérieux Lorquin, Henry est condamné à réussir son rite de passage. A la fois guerrière et prisonnière, la princesse Holly Bleu nous réserve elle aussi quelques surprises... de taille ! Ce quatrième tome de La guerre des fées nous transporte une fois de plus au-delà de tous les mondes connus.
image

L’Héritère (tome 5)
Mi-humaine, mi-elfe, Mella est la fille du roi Henry et de la reine Bleu. En voyage dans le Monde analogue, la Princesse se retrouve par accident sur les terres de Haleklind et fait une terrible découverte : des forces rebelles s'apprêtent à envahir le Royaume des Elfes au moyen d'une arme de destruction massive. Mella se promet de sauver les siens... mais elle est loin d'imaginer quel ennemi la guette dans l'ombre.


informations
TITRE D'ORIGINE : La guerre des fées en version séparée / La guerre des elfes en intégrale.
DATE DE PARUTION : 2004 pour la première VF.
ÉDITION DE LA SAGA : Pocket Jeunesse.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Précédemment publié sous le titre La Guerre des Fées aux éditions Pocket Jeunesse.

Henry Atherton voit sa vie basculer quand débarque chez lui par accident le prince Pyrgus, héritier du royaume des fées de la lumière. Poursuivi, Pyrgus a dû prendre la fuite à travers un portail magique. Avec l'aide d'Henry et de son voisin M. Fogarty, il va tenter de rentrer chez lui et de sauver son royaume.
NOMBRE DE TOMES : 5
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : Mon avis sur le tome 1 :

Une bonne surprise pour ce livre, du moins, pour le premier tome qui est un véritable coup de cœur. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu une fantasy de " jeunesse ", un peu dans le style de Fablehaven.

Il est vrai que le style de cette fantasy est surtout orienté jeunesse, mais cela ne m'a dérangée aucunement. J'ai trouvé ce tome très frais. L'écriture fluide, simple, découpée en très petits chapitres où les évènements s'enchaînent assez rapidement. Il y a pas mal d'humour aussi dans ce tome et j'ai ri à de nombreuses reprises.

Les personnages sont attrayants, chacun apportant sa propre personnalité au récit, ainsi que son humour. J'ai adoré le vieux Mr Fogarty, il m'a bien fait rire de par son côté espiègle, un peu voire très loufoque... Henry, l'humain, qui rencontre certains problèmes dans sa vie de famille et qui découvre l'univers des Elfes. Pyrgus, qui est aussi intéressant, un peu hautain au début du tome, mais cette impression s'en va très rapidement au cours du récit.
Les méchants qui sont parfois une caricature. Par exemple, dans le style : je te dévoile mon plan avant qu'il réussisse pour que tu puisses l'empêcher... (C'est dingue, ils ne peuvent jamais garder le secret, cela doit être trop dur je pense. ^^)

J'avoue avoir été surprise aussi par la fin du tome surtout concernant l'avenir de Beleth. (^^) Ceux qui l'auront lu comprendront sans problème.

L'intrigue est intéressante, pas de temps morts, les évènements s'enchaînent avec parcimonie et de façon agréable, alternant les nombreux points de vue des différents protagonistes. J'ai été aussi étonnée de par la façon dont les Elfes sont représentés. (À savoir que dans la version originale divisée en 4 tomes, il s'agit de fées et non pas d'Elfes...) Ils sont très différents des Elfes que j'ai pu rencontrer dans d'autres récits, ils ressemblent même aux humains, à part que leur monde est magique et qu'ils maîtrisent certains pouvoirs, sortilèges... mais uniquement en passant par l'utilisation d'objets magiques. Eux-mêmes, n'ont rien de magique, enfin, d'après ce que j'ai pu lire pour le moment.

Un récit vraiment agréable, que je conseille aux fans de fantasy jeunesse. D'ailleurs, je me plonge directement dans la suite...

Mon avis sur le tome 2 :
Deuxième partie donc de cet intégrale sur la guerre des Elfes. Eh bien, ce deuxième tome confirme mon coup de cœur, bien que ce soit fortement orienté jeunesse, mais bon, ce tome apporte sa part de mort et de guerre.

Nous retrouvons donc nos personnages dans la suite de leurs aventures, notamment le futur couronnement de Pyrgus en empereur pourpre. Malheureusement, les choses ne se déroulent pas comme elles le devraient. Tout les méchants de l'histoire ont décidé de mettre leur grain de sel et d'empêcher le couronnement. Et autant dire, qu'il y en a pas mal qui veulent l'empêcher, quitte à se poignarder dans le dos pour tout rafler...

Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est avec plaisir que nous les retrouvons. Peu de temps c'est écoulé entre les deux tomes, ce qui simplifie les choses. Ils ont peu évolués, bien que certains prennent d'avantage de responsabilités et connaissent une période de maturation avancée, suite à leur nouvelle place dans la hiérarchie des Elfes.
De nouveaux personnages font leur apparition, notamment le peuple des Elfes de La Forêt, ainsi qu'une nouvelle compagne de voyage dont Pyrgus s'amourache... Et les Anciens, dont M. Fogarty, ne sont pas en reste non plus, face aux charmes de ses nouveaux arrivants.

Ce nouveau tome nous entraîne dans des histoires encore plus rocambolesques que précédemment. Le récit est toujours aussi frais, simple, gorgé d'ironie, d'humour, d'aventures, de récits de guerre, de sorcellerie en tout genre ainsi que de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.
Les chapitres sont courts et surtout ne connaissent pas de temps morts.

Néanmoins, je regrette qu'on n'ait pas eu plus de passages concernant les périodes de guerre. J'ai eu l'impression qu'ils étaient pratiquement inexistants, cela aurait pu ajouter un plus à l'histoire...

Direction la troisième partie...

Mon avis sur le tome 3 :
Troisième tome de cet intégrale. J'ai trouvé la lecture plus difficile que les autres tomes, mais je pense que c'est parce que j'en avais un peu marre des personnages. Une pause entre les différents tomes auraient peut-être été bénéfique pour cette lecture.

Ce tome se déroule tout de suite après les derniers évènements du royaume des Elfes. Les personnages évoluent donc tout doucement, ce qui a eu tendance à m'énerver un peu, j'ai eu l'impression de tourner un peu en rond dans cette histoire.

L'intrigue en elle-même est devenue un peu rengaine : Noctifer qui veut asseoir sa suprématie sur tous les Elfes du Royaume et Beleth qui désire en faire de même.

Ce tome s'est déroulé très lentement : les choses avançant avec difficulté, et un peu de répétitions, voire beaucoup par moments... Je me suis ennuyée durant ce tome, mais heureusement la fin a rattrapé le reste de l'histoire. Les cent dernières pages m'ont de nouveau transportée dans cet univers magnifique et féerique qu'est le royaume des Elfes.

En effet, un peu de piment se rajoute à la fin du tome, l'intérêt pour les personnages et leur devenir plus qu'incertain m'a attirée de nouveau. J'ai trouvé la fin très surprenante et cela a ravivé mon intérêt pour ce roman.

Allez, je file lire le dernier tome avant de clore cette saga sur les Elfes.

Mon avis sur le tome 4:
Dernier tome de cette saga terminée et je vous avoue que cela n'est pas plus mal pour ma part...

Dans ce dernier tome, nous retrouvons nos personnages deux années plus tard. Les choses ont énormément évolué au royaume des Elfes : Bleu est devenue en plus de la reine du royaume, celle de Hael (l'enfer), a libéré les démons, et la guerre civile a fait rage entre les différents clans du Royaume et a entraîné de nombreuse pertes en vies humaines.

Pyrgus est dorénavant marié avec Nymphe, la Princesse du Royaume des Elfes. Henry est retourné à sa vie d'humain, à son plus grand regret...
Mais voilà que les choses se précipitent à nouveau. Une fièvre effroyable déferle sur tout le royaume, contraignant les atteints à vieillir à une vitesse incommensurable et ainsi perdre la vie. Il est donc hors de question pour nos amis de laisser les choses s'envenimer ainsi, surtout que certains des personnages principaux sont atteints de cette horrible fièvre...

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce tome est que tout devient un peu répétitif, ce sont toujours les mêmes ennemis, bien qu'ils essaient de renouveler un peu leur plan pour mettre à mal le royaume des Elfes de la Lumière, voire de tout le royaume en général. En clair, j'ai eu l'impression de lire une revisite des autres tomes, même si il y a des différences notables.

J'ai aussi trouvé que la fin était un peu trop mièvre à mon goût, mais cela est dû au côté jeunesse du livre. Pourtant dans d'autres romans, cela ne m'avait pas dérangée, mais bon, je pense qu'ici c'est parce que je commençais à ne plus supporter les personnages...

Je mets malgré ces points négatifs, une bonne note à ce tome, car il vaut la peine d'être lu, rien que pour savoir comment les choses se terminent pour nos amis...

ÉPILOGUE DE CETTE INTÉGRALE :

Voilà, l'intégrale du royaume des Elfes est désormais terminé.

Je pense que c'est un bon roman, je me suis plu à le lire, bien que j'aurais dû faire une pause entre les différents tomes, cela aurait peut-être évité mon ras-le-bol envers les personnages et les répétitions de l'intrigue : vu que ce sont toujours les mêmes ennemis qui modifient quelque peu leur plan.

Néanmoins, c'est une bonne lecture que je conseille aux fans de fantasy, de type " jeunesse ".
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 0:42, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: La guerre des elfes   Jeu 12 Juil - 16:46

Wow, je trouve que tu as lu ce pavé rapidement ! Et la note que tu lui donnes me donne encore plus le goût de filer l'acheter !!! SmileSmileSmile

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 0:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: La guerre des elfes   Ven 13 Juil - 11:06

Moi aussi, je me demande comment j'ai fait pour le finir.  :P

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:07, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LecteurAddict


avatar


Messages : 335
Age : 28
Localisation : Troyes
Emploi/loisirs : lecture, ciné, la photographie...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: La guerre des elfes   Ven 13 Juil - 13:36

Il a l'air vraiment bien ! Déjà, quand je l’ai vu en rayon, j’avais envie de sauter dessus... Je pense que je l'achèterai quand j'aurai un " moment de répit " après mes swaps. XD

_________________________________________________

"Le secret de la liberté, c'est la librairie." [Bernard Werber]



Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 0:32, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mfphotography7.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: La guerre des elfes   

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre des elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-