Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] L'université magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] L'université magique    Lun 23 Juil - 16:33

L'université magique
Cecilia Tan


image

Tome 1 : La Sirène et l'Épée
«DÉSIR SEXUEL. POUVOIR. SECRETS. TRAHISON. AMOUR VÉRITABLE. ENTREZ DANS VERITAS, L’UNIVERSITÉ MAGIQUE SECRÈTE DISSIMULÉE À L’INTÉRIEUR DE HARVARD…»

Kyle Wadsworth arrive à Harvard impatient d’entreprendre sa nouvelle vie d’étudiant universitaire, loin de sa distante grand-tante qui l’a élevé. Mais il pénètre dans un immeuble que seuls les gens ayant un pouvoir magique peuvent voir, semant la confusion chez lui-même et chez les administrateurs de Veritas, l’université magique secrète cachée au sein de Harvard. Il y rencontre d’abord une jolie fille, qui lui semble magique en tous points.

Bientôt, Jess Torralva enseigne à Kyle les voies de la magie, du sexe et de l’amour. Mais des problèmes sont sur le point de survenir à Veritas. Des rumeurs circulent au sujet d’une sirène qui hanterait la bibliothèque et, lorsque le meilleur ami de Kyle est attaqué, ce dernier est bien résolu à se servir de ses nouveaux talents en matière de magie érotique pour attraper le coupable. Mais qu’est-ce qui a le plus d’importance, sa quête de justice ou sa recherche de l’amour véritable?
image

Tome 2 : La tour et les pleurs
Kyle est un étudiant de deuxième année qui a les mêmes préoccupations que tous les autres étudiants, comme la matière principale qu’il choisira et la bonne entente avec ses compagnons de dortoir. Mais il fréquente une université vraiment hors du commun. Il étudie à Veritas, l’université magique cachée au sein de Harvard.

Avant d’arriver à Harvard, Kyle ne savait même pas qu’il avait un talent magique. Maintenant, il découvre qu’il a un don pour la magie sexuelle et les arts érotiques. De plus, une fille de son cours de magie sexuelle s’est entichée de lui. Kyle attend avec impatience toutes les «séances d’étude» avec Ciara et leur amie Marjory. Mais lorsque leur professeur est agressé, Kyle se retrouve mêlé à un mystère qui dépasse les intrigues de facultés universitaires. On a volé des artefacts magiques et le doyen soupçonne Ciara, ce qui entraîne Kyle dans une quête pour découvrir le vrai coupable.

Pendant son incroyable odyssée érotique, Kyle apprendra des techniques sexuelles torrides et libérera de puissantes forces magiques. Mais l’étude du sexe est-elle réellement la voie du véritable amour? Kyle a peut-être surtout besoin de se connaître.

Rassemblant mythes, magie, érotisme et tarot, les livres de l’Université magique sont destinés à tous les lecteurs adultes de littérature fantastique classique et qui veulent, pour s’endormir, un conte qui leur soit particulier.
image

Tome 3 : L'incube et l'ange
Kyle Wadsworth croit qu'il n'est pas encore prêt à aimer de nouveau après ce qui s'est passé pendant sa deuxième année d'université. Maintenant, en pleine moitié de sa troisième année, il est obsédé par l'étude d'une ancienne prophétie et toujours hanté par les événements du passé, même dans ses rêves. Mais il apprend bientôt qu'il n'est pas le seul à souffrir de rêves hantés. Une de ses bonnes amies, une étudiante en enchantement du nom de Lindy Carmichael, a des rêves érotiques incontrôlables et de la difficulté à utiliser sa magie. Lindy, une jeune femme naïve sur le plan sexuel qui, comme Kyle, n'a pas grandi dans le monde magique, a peur d'être en train de perdre son pouvoir. Kyle ne peut rien faire contre l'incube qui hante les nuits de Lindy, mais il peut, par l'entremise de la magie érotique, lui fournir du pouvoir. Lindy et Kyle commencent à se «fréquenter», d'abord pour les travaux scolaires, mais ils tombent vite amoureux l'un de l'autre. Mais au fur et à mesure que leur amour s'épanouit, Kyle se rend compte qu'il pourrait en fin de compte faire quelque chose à propos de l'incube. Kyle est-il le héros de la prophétie des textes anciens ? Qu'il le soit ou non, il y a une personne dont il doit obtenir l'aide. La seule personne qui souhaite le moins avoir affaire à lui. La personne qui hante ses propres rêves.
image

Tome 4 : Le poète et la prophétie
Dans ce dernier tome de la série de L'université magique, l'esprit de Kyle est rempli de doutes au moment où il entreprend son année finale. Pour sa thèse de première année, il avait fait une nouvelle traduction d'une ancienne prophétie qu'il croyait s’appliquer à lui-même et à son véritable amour. Maintenant, d'autres personnes commencent à le croire aussi alors que les Jours de feu semblent se manifester partout : les gens perdent leurs aptitudes magiques, des tempêtes et des tremblements de terre étranges se produisent. Mais même si Kyle a plusieurs amis chers et des connaissances enthousiastes, il n'entrevoit aucun amour véritable. Frost est la seule personna à occuper son coeur, et la dernière fois où ils se sont vus, Frost a frappé Kyle au visage avant de se téléporter à l'autre bout du Cambridge.

Toutefois, Kyle reprend espoir lorsque Frost emménage de nouveau dans la résidence et il semble qu'ils se retrouvent dans le même cours. Un cours de poésie. Peut-être Frost commencera-t-il à perdre de sa froideur? Ce serait une bonne chose puisque, si la prophétie est juste, le monde prendra fin à moins que Kyle ne trouve le véritable amour. Notre héros aura besoin de l,amour pour empêcher le monde, ses amis et lui-même de perdre pour toujours leur magie.


informations
TITRE D'ORIGINE : Magic University.
DATE DE PARUTION : 2012 - 2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Ada.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Captivante.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS :  Je voudrais tout d'abord remercier les Éditions Ada pour ce superbe partenariat ! J'ai dévoré le roman en deux jours, car j'étais incapable de déposer le livre.

Cecilia Tan a un style d'écriture très fluide qui se lit très rapidement. Il n'est pas nécessaire de revenir constamment en arrière pour se rappeler ce qu'on a lu. Bien que ce roman vise une clientèle plutôt adulte due à la préséance de la sexualité, je trouve que son style d'écriture aurait très bien pu convenir à un public de jeunes adultes.

Les personnages sont tous très intéressants, car ils ont un pouvoir magique différent qui leur permet de choisir leur discipline d'étude. Kyle, le personnage principal, est le petit nouveau qui a besoin d'être guidé dans l'école. Il a mille questions à poser sur le fonctionnement et les règles magiques. Il ne connaît pas la discipline dans laquelle il devra entamer sa majeure, mais devra le découvrir rapidement pour choisir les cours appropriés en deuxième année. Kyle tombe amoureux de Jess, qui, malgré le fait qu'il soit affectueux et attentif à elle, lui brise le cœur pour un rêve qu'elle a eu et qu'elle souhaite voir devenir réalité. Jess est celle qui va guider Kyle à travers l'école. Elle devient sa copine, mais son comportement diffère des attentes de Kyle par rapport à l'amour. Jess est quelque peu mystérieuse, mais dévouée envers ses collègues de résidence comme Nicholls !

L'intrigue a tout d'une version de Harry Potter remodelée. Il y a beaucoup d'éléments dans ce premier tome qui sont des clin d’œil à l'auteure britannique. Tout d'abord, Kyle, à son arrivée, doit tirer une carte pour choisir son lieu de résidence. Il s'agit d'une carte de tarot au lieu d'un Choixpeau magique. Chaque lieu de résidence a ses forces comme dans les diverses maisons de Harry Potter. Lors d'un bal, une course de balais a lieu à l'extérieur. Cela va sans dire rappeler les match de Quidditch ! Mais je ne crois pas que ce soit un obstacle quelconque à l'appréciation du roman. L'intrigue est différente. On retrouve une sirène dans la bibliothèque et ses effets sur ceux qu'elle rencontre sont dévastateurs. Tout est mis en œuvre pour dépister la sirène. La sexualité est d'une grande importance dans ce premier tome. L'auteure a réussi à donner un rôle essentiel à la sexualité en l'impliquant dans une discipline d'études, mais aussi en en faisant un élément essentiel pour sauver une vie. Cela fait changement de la sexualité brute uniquement pour mettre des détails croustillants ! Ce premier tome ne manque pas d'action, car on désire toujours connaître comment Kyle va s'adapter à sa nouvelle école et quels seront les développements dans sa relation avec Jess, mais aussi avec ses amis.

Ce qui m'a le plus plu dans ce premier roman, c'est l'utilisation de la sexualité dans un contexte important. Cela apporte grandement à la magie et la beauté du roman. J'ai aussi grandement apprécié découvrir les diverses aptitudes magiques des personnages et comment ils s'en servent.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est que j'ai dû attendre trop longtemps pour que la sirène entre en jeu. J'aurais apprécié qu'elle soit plus active et qu'une quête plus grande s'ouvre autour de son existence.

Pour conclure, il s'agit d'une saga très prometteuse. Elle est captivante et vaut la peine d'être lue. Les personnages sont divertissants et il ne manque pas d'action ! Je suis impatiente de découvrir le deuxième tome de cette saga !

À ne pas manquer pour les amateurs de magie !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui ont apprécié la saga Harry Potter et qui n'ont pas peur de descriptions crues sur la sexualité ! 18 ans et +.




_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 1:06, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
 

[Saga] L'université magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-