Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bel Canto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaraEmilie


avatar


Messages : 1655
Age : 25
Localisation : CH
Emploi/loisirs : ACO, étudiante


MessageSujet: Bel Canto   Lun 23 Juil - 19:03

Bel Canto
Ann Patchett



informations
TITRE D'ORIGINE : Bel Canto (anglais US)
DATE DE PARUTION : 2001 (2002 pour la traduction française)
NOMBRE DE PAGES : 284
ÉDITION DE TON LIVRE : Editions Rivages
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Quelque part en Amérique du Sud, une réception somptueuse donnée en l'honneur d'un puissant industriel japonais réunit des hôtes de marque autour de la célèbre cantatrice américaine Roxane Coss. Alors que s'égrènent les dernières notes du récital de la diva, une bande de guérilleros armés jusqu'aux dents investit les lieux. À défaut de pouvoir enlever le président du pays retenu ailleurs par des obligations « diplomatiques » aussi cruciales que soudaines, les terroristes prennent ses invités en otage. Toutes les femmes seront relâchées, à l'exception de la cantatrice, qui devrait servir de monnaie d'échange. Les négociations tournent court et la prise d'otages se prolonge. Au fil des semaines, puis des mois, des rapports singuliers se tissent au sein du groupe d'otages et entre guérilleros et prisonniers à mesure que s'instaure un fragile modus vivendi. Et, par la virtuosité d'Ann Patchett, ce huis-clos, où évoluent des personnages d'horizons très différents, séparés par les barrières de la langue et de la culture, se transforme, pour le lecteur ébloui. en une fenêtre ouverte sur le monde.
Bel Canto a été récompensé aux États-Unis par le prestigieux Pen/Faulkner Prize et en Grande-Bretagne par le prix Orange.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Inattendu
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : C'est un livre pour le moins surprenant: basé sur des faits réels, - la crise de Lima, en 1996, durant laquelle une ambassade japonaise a été prise en otage - on se rend bien vite compte que le livre n'est pas le roman plein de suspense et d'intrigues politiques auquel on s'attendait.
En effet, Bel canto se penche plutôt sur les relations entre les personnages et la manière dont ils vivent la prise d'otage, que ce soit entre les prisonniers, entre les terroristes ou la relation entre ces deux groupes. Et, bien sûr, l'amour n'est jamais loin.
Présentée comme cela, l'histoire peut paraître simple et anodine, mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une ambassade et que, par conséquent, les personnages parlent des langues différentes et n'ont pas tout la même culture. Bien qu'un peu stéréotypes, les personnages sont attachants et la manière dont évolue cet horrible événement en surprendra plus d'un.
A QUI LE CONSEILLES-TU ? à tous ceux qui aiment les histoires d'amour un peu folles et qui s'intéressent au mélange de cultures, dès l'adolescence.



J'ai posté ma chronique complète (en anglais) sur mon blog
(Remarque : la couverture de l'édition française ne me plaît PAS DU TOUT !)

_________________________________________________

Anciennement connue sous le pseudonyme de Lolly

___________

Imagine all the people, living life in peace.


Dernière édition par Crazy le Ven 21 Fév - 20:21, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iletaitun-livre.blogspot.com
 

Bel Canto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-