Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Cygne noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: [Saga] Cygne noir   Lun 6 Aoû - 12:02

Cygne noir
Richelle Mead


image

Tome 1 : Fille de l'Orage
Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après...
Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
image

Tome 2 : Reine des Ronces
Eugenie Markham est chaman au service de qui le veut bien. Elle peut bannir les esprits de l’Outremonde. Mais après son dernier combat, elle est devenue aussi la Reine des Ronces. Ce n’est pas vraiment une place enviable étant donné l’état de délabrement de son royaume, le chaos de sa vie sentimentale et Eugenie n’a aucune envie de voir la prophétie qui dit que son premier né détruira le monde se réaliser. Et maintenant des jeunes filles disparaissent de l’Outremonde et personne à part elle ne semble vouloir savoir pourquoi.

Eugenie a déjà fait couler le sang des faës mais cet ennemi est rusé, subtil et semble nourrir une haine très personnelle. Les hommes de sa vie ne rendent pas les choses faciles non plus. Son petit ami Kiyo a des soucis avec son ex qui est enceinte et le très sexy roi Faë Dorian représente toujours une dangereuse distraction. Avec ou sans leur aide, Eugenie doit s’aventurer au plus profond de l’Outremonde et faire confiance à son pouvoir qu’elle maiyrise à peine. Qu’elle veuille être reine ou pas, Eugenie a promis de faire son devoir même si cela implique de faire face aux aspects les plus sombres et la plus mortels d’elle-même.
image

Tome 3 : Le Sacre de Fer
Le pouvoir est la pire tentation.

Eugenie Markham n’a pas son pareil pour chasser du monde des humains les êtres surnaturels qui s’y risquent. En revanche, elle peine à stopper la guerre qui dévaste son propre royaume, Terre-de-Daléa.
Son seul espoir : la Couronne de Fer, un artefact légendaire redouté de tous. Mais qui l’aidera dans sa quête ? Elle ne peut guère se fier aux hommes de sa vie, Dorian et Kiyo… Or, pour maîtriser les pouvoirs incommensurables de la Couronne, elle devra résister à une terrible tentation, au risque, si elle échoue, de détruire son âme et deux mondes.
image

Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre
En tant que shaman, Eugenie Markham se bat pour préserver le monde des humain des créatures qui traversent la frontière entre les mondes. Mais en tant que reine maudite par une prophétie, il n'y a aucun refuge pour elle et ses enfants à naître quand un mystérieux fléau frappe l'Outremonde...
Trouver la source de ce fléau magique n'est pas le seul défi pour Eugenie. Le roi faë Dorian sacrifie tout pour l'aider, mais Eugenie n'a pas assez confiance en lui pour qu'ils retrouvent leur relation d'autrefois. La paix fragile établie entre elle son ancien amant métamorphe Kiyo est mise en péril par un secret qu'il ne veut - ou ne peut pas - réveler. Alors que des forces terribles s'élèvent et menacent le monde humain, Eugenie doit utiliser sa propre malédiction comme une arme - et peut-être être prête au sacrifice ultime...


informations
TITRE D'ORIGINE : Dark Swan.
DATE DE PARUTION : 2010 - 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 4.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Très mouvementée !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8.5/10.
TON AVIS : J'avais ce premier tome dans ma PAL depuis pas mal de temps et je me suis jetée dessus sans trop savoir où je mettais les pieds. Dans l'ensemble, je suis conquise par ce premier tome d'une saga qui semble mouvementée !

Le style de l'auteur me plaît. J'avais déjà dévoré presque l'intégrale de Vampire academy, mais ici le style est plus adulte et donc plus poussé dans les détails lors des ébats de nos héros. L'auteur mélange habilement actions/descriptions et temps morts pour qu'on puisse se reposer un peu après des scènes mouvementées. La lecture est fluide et les pages défilent très vite pour notre plus grand plaisir.

De l'histoire, je suis dans l'ensemble conquise. Je lis peu de bit-lit mais je trouvais qu'ici c'était davantage de l'urban fantasy que de la bit-lit aussi je me demande pourquoi ce roman a été classé comme tel, mais ce n'est qu'un détail. Donc ici, on suit Eugenie qui est une chamane et qui accomplit des missions dans le but de renvoyer d'où ils viennent toutes sortes de créatures. Sa vie aurait pu bien se passer si Kiyo n'était pas apparu. Il va chambouler tout son quotidien plus que ce qu'elle aurait pu penser. Je trouve d'ailleurs que la quatrième de couverture en dévoile un peu trop puisque certaines informations ne viennent que tard dans le roman comme la nature de Kiyo et la spécialité du roi Dorian.

Donc, l'histoire est un mélange de magie, d'action, de sexe et de révélations sur notre héroïne. J'ai aimé les scènes de magie qui sont très bien écrites et bien construites. Elles semblent réelles et sont par conséquent crédibles autant qu'elles puissent l'être. L'utilisation des éléments m'a plu surtout les cours où notre héroïne tente de contrôler l'eau tandis que d'autres contrôlent la terre ou encore le feu.

Les scènes d'actions musclées sont elles aussi bien écrites et permettent de donner de la vigueur à l'intrigue. On ne s'ennuie pas et on prend plaisir à voir Eugenie dans tous ses états, mais surtout la voir faire appel à ses esprits servants qui vont tenter tant bien que mal de la protéger. Le fait que notre héroïne passe d'un monde à un autre est aussi une excellente chose et permet de voir les deux côtés de l'univers du roman, même si l'on peut éventuellement dire qu'il existe un troisième côté, celui des morts.

J'ai juste regretté une seule chose dans ce roman. Eugenie se donne trop vite à n'importe qui. Le côté sexuel du roman est assez prononcé puisque notre belle héroïne va coucher dès le premier regard avec un inconnu, puis elle va s'essayer au bondage avec une autre personne. Elle n'a pas froid aux yeux dirons-nous ! De plus, la trame de ce premier opus reste également le fait qu'une adolescente a été kidnappée par un roi Faë pour devenir une « esclave sexuelle ? » Oui, je peux le dire puisque chaque fois que notre héroïne pense à l'ado elle pense à viol. D'ailleurs, une bonne partie du roman ne fait qu'étalage de créatures qui souhaitent avoir des rapports sexuels avec notre héroïne pour la mettre enceinte.

Cela dit, je pense que certaines révélations sont de trop pour un premier tome notamment sur l'identité du père d'Eugenie. On aurait pu attendre la suite. ^^

Des personnages, j'ai apprécié Eugenie, mais je ne l'ai pas adorée non plus. Son côté double-face m'a gênée puisqu'elle revient sans cesse sur ses paroles. De plus, je l'ai trouvée un peu lâche vers la fin où elle refuse ce qu'elle a gagné si durement, sous prétexte qu'elle ne cherchait pas ça alors qu'au fond d'elle, avoir de la puissance l'intéresse puisque cela permettrait d'empêcher toutes les créatures non humaines de vouloir lui faire un enfant. D'ailleurs, sa relation avec Kiyo est par ailleurs un poil trop précipitée, mais bon ça peut arriver d'avoir un coup de foudre comme ça, je pense. Les autres personnages féminins sont assez rares ou toujours mis en second plan et c'est dommage, car certains m'ont bien plu comme Jasmine qui sera une vraie garce ou encore Shaya qui je pense sera plus présente par la suite.

Passons du côté mâle de ce premier tome ! Comme tout bon de roman de bit-lit, il faut faire rêver les lectrices ! Et bien, c'est gagné avec... Dorian ! Ce côté gai, chaleureux, excitant est juste pile comme il faut ! Il est là avec toute sa fraîcheur, mais aussi avec toute sa virilité et c'est un personnage que j'ai adoré ! Kiyo est sympa, mais je ne sais pas je n'ai pas accroché plus que ça avec lui ^^. Et ensuite le personnage qui m'a vraiment fait craquer par son humour et ses sarcasmes : Volusian ! Même s'il ne rêve que d'étriper notre héroïne de ses mains, j'ai adoré cet esprit !

En bref, un premier tome très sympa. Mouvementé et assez addictif ! Le mélange magie/sexe/actions/révélations marche plutôt bien. C'est une série que je pense suivre sans souci surtout que seuls trois tomes sont parus à ce jour !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 16 ans minimum étant donné le côté sexuel du roman.




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:41, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Cygne noir   Mar 7 Aoû - 4:59

J'aimerais bien me plonger dans cette saga, mais je crois que je vais terminer Vampire Academy avant !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 25
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Cygne noir   Mar 7 Aoû - 10:59

Mon avis sur le tome 3 que j'ai lu il y a quelques mois. Smile J'en profite pour dire que le dernier tome sortira le 23 novembre chez Milady et s'intitulera L'héritière de l'Ombre ! Very Happy

/!\ Attention aux éventuels spoilers ^.^

Spoiler:
 

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 14:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Cygne noir   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Cygne noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-