Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Le cycle de Drenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: [Saga] Le cycle de Drenaï   Dim 12 Aoû - 17:57

Le Cycle de Drenaï
David Gemmell


image

Tome 1 : Waylander
Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.
image

Tome 2 : Waylander II : Dans le royaume du loup
Il vint d'un enfer de souffrance et entra dans un monde de mort.
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerrier sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maîtrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu : Son père, mieux connu sous le nom de... Waylander.
image

Tome 3 : Waylander III : Le héros dans l'ombre
Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…
Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.
Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.
image

Tome 4 : Druss la Légende
Son nom est Druss.
Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Mais un jour une troupe de mercenaires envahit son village pour tuer les hommes et capturer les femmes. Druss arrive trop tard sur les lieux du massacre. Son père gît dans une mare de sang et Rowena, sa femme, a disparu... S'armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il se lance à la poursuite des ravisseurs. La route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté et sa quête le mènera jusqu'au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d'autres, il combattra bêtes, hommes et démons.
Car son nom est Druss, et voici sa légende...

image

Tome 5 : La Légende de Marche-Mort
Le vieux guerrier se nomme Druss, mais on l’appelle Légende. Sa vie est un combat sans fin : deux bras maniant la hache au nom de l’honneur et de la justice.
Pour l’ennemi nadir, il est Marche-Mort, un surnom sombre et maléfique, synonyme de destruction. A la veille de son dernier combat, le vieux guerrier raconte à une jeune recrue comment il a obtenu ce titre. Comment des années auparavant, il s’est embarqué aux côtés de l’énigmatique Talisman, un jeune guerrier nadir, dans la plus incroyable des aventures, en quête des joyaux d’Alchazzar, et comment cette épopée l’a conduit jusqu’au plus profond du royaume des morts.
Lorsque Légende se lève et marche, il ne fait pas bon se dresser sur sa route…
image

Tome 6 : Loup blanc
Tous croyaient Skilgannon le Damné disparu à jamais, et avec lui les légendaires Épées de la Nuit et du Jour. Pourtant, trois ans plus tard, une rumeur se répand à travers les terres de l’Est : Skilgannon est de retour.
Et c’est un terrible périple qui l’attend : poursuivi par des tueurs, contraint de faire face à une armée d’ennemis, il devra traverser un royaume hanté par les démons.
Sa destination ? Un temple mystérieux habité par une déesse sans âge. Car le Damné se lance dans une quête pour ramener les morts à la vie. Heureusement, il ne voyage pas seul. L’homme qui marche à ses côtés est aussi une Légende. Son nom est Druss.
image

Tome 7 : Légende
Druss est une légende.

Ses exploits sont connus de tous. Mais il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne. Là, il attend son ennemi de toujours : la mort. Dros Delnoch est une forteresse. C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'empire drenaï. C'est maintenant le dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur nadir.
Et le vieux guerrier est son seul espoir.
image

Tome 8 : Le roi sur le seuil
Les temps ont changé...
Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire des Drenaïs. Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas prêt d'oublier la traîtrise de son maître. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques : Regnak, le dernier Comte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée comme l'acier. Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son coeur crie vengeance !
image

Tome 9 : La Quête des Héros Perdus
Rappelez-vous la fin de Légende... La forteresse de Dros Delnoch est tombée face à l’ennemi nadir, elle n’est plus qu’un point de passage pour les hordes du Nord. L’Empire Drenaï n’existe plus. Sous la main de fer de Jungir, le fils du célèbre Tenaka Khan, les Nadirs continuent leur progression, se livrant parfois à des raids dans les territoires gothirs, à la recherche d’esclaves. Mais un jour, les esclavagistes capturent une jeune villageoise dont Kiall, un jeune homme timide, est amoureux. Comme un héros de légende, il va partir à la recherche de son aimée. Et il ne sera pas seul car, sortis de leurs retraites, viennent se joindre à lui les anciens héros de la bataille de Bel-Azar : Chareos, le maître d’armes, Beltzer le géant à la force colossale, et les deux archers Finn et Maggrig. L’un d’entre eux possède un secret qui pourrait bien changer la face du monde : dans ses veines coule le sang du Fléau nadir, et l’espoir du peuple drenaï. Il est le dernier Comte de Bronze !
image

Tome 10 : Les Guerriers de l'Hiver
La prophétie était sans équivoque.
À la mort des trois rois, le monde serait plongé dans le chaos, et tous les démons bannis au cours des âges réapparaîtraient pour que règnent les ténèbres. Deux des rois sont morts. Le troisième, encore dans le ventre de la jeune reine de Ventria, est sur le point de naître.
Malgré sa grossesse avancée, la reine a pu s'enfuir. Mais elle n'a fait que retarder l'inévitable. Car nul ne peut plus s'opposer aux armées démoniaques qui la pourchassent.
À moins que trois guerriers ne viennent changer la donne. Trois héros drenaïs : Nogusta le maître épéiste, Kebra l'archer légendaire et Bison, le colosse au grand cœur.
Le sort de l'empire repose sur leurs talents. Pourront-ils sauver le futur roi dans ce monde en prise à la tourmente ? Il y a quarante ans sans doute, mais aujourd'hui, à l'hiver de leur vie...
image

Tome 11 : Les épées de la nuit et du jour
Mille ans après leur mort, Druss et Skilgannon sont vénérés comme des héros par le peuple drenaï, encore frappé par la guerre et les maléfices de l’Eternelle. Or une prophétie annonçait le retour de Skilgannon le Damné vers son peuple en son heure la plus sombre, et Landis Kan l’a réalisée. Il a trouvé sa tombe et l’a ressuscité. Mais cet homme est perdu dans ce monde étrange, séparé de tout ce qu’il connaissait. Enfin, de presque tout. Car Kan avait tenté un premier rituel et ramené un géant taciturne. Pour Kan, il était un échec dangereux. Pour Skilgannon, il est leur dernier espoir…


informations
TITRE D'ORIGINE : Drenai Tales.
DATE DE PARUTION : Depuis 2000.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 11 + 3 " spin-off ".
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Bourrée d'action ! Addictive ! Sensationnelle !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : La guerre entre le peuple des Drenaï et le peuple des sauvages Nadirs a éclaté. Dros Delnoch est une véritable forteresse dite imprenable. Mais est-ce vraiment le cas lorsque 500 000 sauvages ont décidé de la prendre d'assaut face à 8000 soldats dont la plupart ne sont que des fermiers ? Et alors que le moral des défenseurs est au plus bas, Druss, un guerrier légendaire connu de tous et Regnak un berserk et le nouveau comte de Dros Delnoch s'invitent à la bataille, le moral dans la forteresse remonte et tous décident de se battre vaillamment. Seule une chose subsistera pour ces fermiers : l'espoir que tous découvrent leur courage.

Le style de l'auteur m'a captivée. David Gemmell est un auteur qui sait comment attacher les lecteurs à son roman. Je n'ai pu lâcher Légende tant j'étais presque obsédée par le sort de ces hommes qui se battent avec tant d'honneur. David Gemmell écrit avec justesse, avec vivacité. Les dialogues s'intègrent parfaitement aux passages narratifs et rendent le tout très vivant. Le rendu est dynamique, rapide, étonnant. Bref, le style de David Gemmell est l'un des styles les plus addictifs que j'ai pu lire en fantasy !

L'histoire m'a émue, bouleversée, et même fait verser quelques larmes à la fin. C'est une guerre que l'on découvre du début jusqu'à la toute dernière page du roman et pourtant je viens de lire la plus belle épopée de fantasy à ce jour ! Ce roman véhicule tant d'espoir et de magie que je ne vois pas comment on pourrait rester insensible face au sort des Drenaï. Quand tout un peuple décide de s'unir afin de protéger leur bien même s'ils savent qu'ils vont tous mourir, c'est d'une incroyable poésie. Dès le début on comprend que quelque chose se terminera mal, dès le prologue l'auteur nous prévient : attention roman plein de surprises, de morts et de rebondissements. Mais avant tout, un beau message celui du courage et de l'honneur. Pourtant tout le roman se base sur cette guerre et cela ne lasse à aucun moment le lecteur tant on se sent pris d'affection pour tous les personnages du roman. Au début de l'histoire, j'ai pensé que tout se finirait vite. Mais Druss intervient et il va être d'un grand secours à ce peuple, même s'il n'est venu ici que pour chercher la mort. Il va devenir un soutien, un appui à ce peuple de défenseurs qui, pour la plupart, n'avait jamais tenu une arme entre les mains. Il va leur apprendre le courage, la ténacité et l'honneur avec beaucoup de finesse.

L'histoire devient encore plus intéressante lorsque le nouveau comte Regnak débarque à Dros Delnoch avec sa femme Virae. C'est un berserk et donc un féroce combattant. Sa femme d'ailleurs n'est pas en reste et à eux deux ils vont permettre de donner un nouvel espoir et jusqu'au bout, on se demande s'ils vont tenir, même si on sait qu'au fond, ils n'ont aucune chance de survivre face aux barbares.

David Gemmell a également décidé de faire intervenir une sorte de magie très troublante puisqu'elle n'agit que dans la tête et ne peut que voir les futurs potentiels de certaines personnes. Du coup, ça nous empêche de savoir comment tout va finir et de savoir si vraiment le destin existe et s'il est prévu d'avance.

L'amour est aussi présent mais à faible dose et j'ai trouvé ça très agréable et doux pendant cette guerre qui n'épargnera personne. Mais rha la fin ! J'étais vraiment déçue de l'avoir déjà fini ce roman ! Et quelle fin ! Inattendue et pourtant si prévisible !

Des personnages, ils sont tellement nombreux que je n'évoquerais que ceux qui m'ont vraiment plu. Il y a donc Druss bien entendu, un guerrier de soixante ans qui a envie de mourir car il sait qu'il a fait son temps et que sa défunte femme l'attend quelque part. Druss est complexe puisqu'il veut mourir, mais en même temps, il lutte pour vivre comme un acharné. Il est courageux, fort, rusé et habile et tous le craignent. Et ils ont raison ! Regnak m'a plu également surtout avec son côté Berserk et tendre malgré tout avec sa femme. Il est le véritable héros de ce roman à mes yeux puisque tout commence avec lui et tout se termine avec lui. Sa dévotion pour Virae lui fera prendre de l'importance et lutter pour vivre comme jamais il n'aurait pensé le faire. Ulric, le chef des nadirs, a su me plaire, parce qu'il reste un être humain avec ses peurs et ses faiblesses. Il cherche à être plus puissant mais il sait respecter un homme courageux comme il nous le prouvera par la suite.

En bref, Légende est un excellent roman de fantasy que j'ai adoré, adoré et adoré ! Je remercie sincèrement Tia pour ce livre voyageur. Je l'ai dévoré, adoré et je lirai les autres opus sans souci parce que ça y est, David Gemmell a une nouvelle admiratrice ! Un roman que je recommande vivement à tous les fans ou amateurs de fantasy,mais surtout à ceux qui souhaitent lire un roman dont ils ne sortiront pas indemnes !

À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tous les amateurs de fantasy !!




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:38, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
MissDi


avatar


Messages : 544
Age : 22
Localisation : Istres (13)
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Le cycle de Drenaï   Dim 12 Aoû - 19:47

Celui-là est dans ma wish list depuis un moment. On m'avait déjà recommandé d'essayer les livres de David Gemmell, et là tu me donnes encore plus envie Louve.

En attendant je dois lire Waylander, qui est plus pour longtemps dans ma PAL. eheh

_________________________________________________


L'Abysse de MissDi (c'est mon blog  secret )  



Spoiler:
 


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 1:26, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danslabyssedemissdi.skyrock.com/
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Re: [Saga] Le cycle de Drenaï   Dim 12 Aoû - 20:43

Je ne connaissais pas David Gemmell alors je dois bien avouer que j'ai très envie de me procurer d'autres romans de lui !

_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 27 Aoû - 1:27, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Le cycle de Drenaï   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Le cycle de Drenaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-