Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Hantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enigma


avatar


Messages : 187
Age : 26
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Hantée   Dim 19 Aoû - 15:48

Hantée
Maureen Johnson


image

Tome 1 : Les ombres de la ville
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...
image

Tome 2 : Un mal souterrain
Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire.

Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer.



informations
TITRE D'ORIGINE : Shades of London.
DATE DE PARUTION : 2012/2013.
ÉDITION DE LA SAGA : Michel Lafon.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Super !
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : J'ai été happée comme beaucoup de monde par ce livre grâce à sa magnifique couverture qui continue sur la 4e de couverture ainsi que son résumé alléchant. Ai-je aimé pour autant ce livre ?

Je peux d'ores et déjà dire que ce premier tome est une réussite ! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite, surtout avec un dénouement pareil !

On s'attache particulièrement à Aurora, originaire de Louisiane en Amérique, cette dernière est contrainte de déménager à Londres pour le travail de ses parents. Elle décide de s'inscrire au lycée de Wexfort, tout près des célèbres attaques du mystérieux Jack L'éventreur en 1888.

Quelques jours après sa rentrée, des meurtres au même mode opératoire que Jack L'éventreur sévissent à Londres. Le nouveau meurtrier ira jusqu'à tuer aux mêmes dates, aux mêmes endroits, les cadavres sont retrouvés dans les mêmes positions...

Londres s'affole, les milliers de caméras installées dans la ville semblent résister au nouveau meurtrier.

Malheureusement pour Rory, elle croisera le regard de ce dernier...
Lors d'un repas au lycée, Rory frôle la mort en s'étouffant avec un aliment. Après ce jour, rien n'est plus pareil, elle voit des gens que personne ne semble remarquer...

Rory est une jeune fille intelligente, elle s'adapte très vite dans son nouveau lycée, se créant de bonnes relations avec notamment Jazza, sa colocataire et le charmant Jérôme. Elle se montrera courageuse face aux terribles épreuves qu'elle devra affronter et mûre dans les décisions qu'elle aura à prendre.

Sa colocataire, Jazza, est une jeune fille au départ timide et plutôt peureuse, qui ne veut pas transgresser les règles. Tout au long du roman, elle essaie de s'affirmer.

Une petite romance s'ajoute à ce livre pour rendre l'atmosphère un peu moins pesante.

J'ai aimé l'ambiance glauque créée par l'auteur autour de la légende de Jack l'éventreur, toujours présent pour les londoniens. Ce mystérieux meurtrier fait partie de leur patrimoine, de leur héritage victorien. J'ai aimé aussi le mélange entre enquête policière et fantastique. Un monde où le surnaturel paraît plus plausible que les vampires et co.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable. Un roman enchaînant descriptions et dialogues à la perfection.

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller ! C'est un roman qui se lit vite, avec une intrigue originale, des personnages hauts en couleur, un agréable mélange de policier-fantastique.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À partir de 14 ans, pour ceux qui aime le policier, le fantastique, Jack L'éventreur... mwahaha




_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:29, édité 3 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 29
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Hantée   Dim 19 Aoû - 17:26

Jack l'éventreur hahahaha.

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Tari


avatar


Messages : 211
Age : 25
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, musique


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Hantée   Lun 17 Juin - 12:52

Aurora (Rory pour les intimes), fraîchement débarquée de Louisiane, se retrouve à Londres au moment où rôde un tueur en série qui imite trait pour trait les meurtres de Jack l’Éventreur. De plus, son campus, de par sa position géographique, est au centre des évènements. Alors que les médias font leurs choux gras de cette affaire, Rory se rend compte qu’elle voit autour d’elle des gens que les autres ne voient pas. Un don qui pourrait s’avérer fatal puisqu’il la place dans le collimateur du tueur…
 
Je ne sais pas si le genre « thriller fantastique » existe, si ce n’est pas le cas, je me permets de l’inventer car il va comme un gant à ce livre. On est dans véritablement dans une ambiance thrilleresque (si, si, il existe ce mot !) avec évidemment le tueur en série qui sévit dans Londres, et également le suspense qui se fait de plus en plus intense à mesure qu’on avance dans l’histoire. Un thriller avec une petite touche de fantastique puisqu’il y a des fantômes et que le tueur est quelque peu spécial : aucune caméra n’est capable de le filmer.
 
Comme je le disais au début, le suspense monte et l’ambiance se fait de plus en plus angoissante à mesure que l’étau se referme sur Rory, mais il faut attendre la moitié du livre pour commencer à ressentir cette atmosphère oppressante. Alors certes, c’est un tome 1, il y a un temps de mise en place nécessaire, mais l’univers n’étant vraiment pas compliqué, je pense qu’il était possible d’entrer dans le vif du sujet beaucoup plus rapidement. La première moitié est surtout consacrée à l’installation et l’intégration de Rory dans son nouveau campus en Angleterre, et même si cette phase est importante pour poser les bases de l’histoire, force est de constater qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Mais bon, comme j’aimais bien les personnages, ça ne m’a pas trop dérangée. Et puis la seconde moitié est haletante, donc même si vous ne les aimez pas, ça vaut le coup de persévérer. 
 
Justement, parlons un peu plus de ces personnages : je les ai vraiment tous aimés. En particulier Rory, l’héroïne, à laquelle je me suis beaucoup identifiée tout au long de la lecture – ce qui a contribué à rendre le suspense encore plus intense puisque je m’imaginais vivre tous les rebondissements à sa place. Elle vient d’une famille un peu (beaucoup) spéciale, fait preuve de beaucoup d’humour et d’autodérision, mais également d’une certaine dose de courage. C’est le genre de fille avec laquelle j’aurais bien aimé partager ma chambre si j’étais allée en internat. Tout comme sa colocataire Jazza. Elle a un caractère différent mais toutes deux se complètent bien, leur duo m’a fait bien rire à certains moments.
J’ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Boo, Stephen et Callum – je ne peux pas vous dire qui ils sont pour ne pas spoiler, mais ils m’ont tous trois beaucoup plu, et je me réjouis de les retrouver dans le tome 2 où je pense qu’ils vont prendre de l’importance.
Au rang de mes personnages préférés on compte également Alistair, le mystérieux  jeune homme qui erre dans la bibliothèque du campus.
 
Un dernier mot sur Jack l’Éventreur. En tant que fan d’enquêtes policières, forcément cette légende m’intéresse. Mais autant vous prévenir tout de suite, ce n’est pas vraiment un livre qui parle de Jack l’Éventreur. L’intrigue repose surtout sur le don de Rory, et le tueur pourrait être le copycat de n’importe qui, ça ne changerait pas grand-chose. Toutefois, le fait qu’il imite ce tueur en série mythique ajoute un charme supplémentaire.
Pour conclure, un roman qui est un peu lent au démarrage mais qui reste quand même très plaisant à lire grâce à des personnages hauts en couleur et une deuxième moitié qui vaut le détour. N’étant pas une adepte du genre Young Adult que je trouve généralement trop simpliste, j’ai été agréablement surprise par cette intrigue qui ne tombe pas dans la facilité même si certains aspects pourraient être un peu plus développés. 

_________________________________________________

"You know you've read a good book when you turn the last page and feel a little as if you have lost a friend"
"You can't buy happiness, but you can buy books and it's kind of the same thing"



Dernière édition par Jacana le Ven 19 Fév - 21:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i-read-therefore-i-am.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Hantée   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Hantée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-