Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Coeur d'une Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lireparelora


avatar


Messages : 192
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le Coeur d'une Autre   Ven 24 Aoû - 11:12

LE COEUR D'UNE AUTRE
Tatiana de Rosnay



informations
TITRE D'ORIGINE : -
DATE DE PARUTION : 2011.
NOMBRE DE PAGES : 280.
ÉDITION DE TON LIVRE : Le Livre de Poche.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau cœur est celui d’une femme. Mais quand ce cœur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Bon.
UN CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 7/10
TON AVIS : Dans ce roman, nous rencontrons Bruce Boutard, homme solitaire et désagréable à souhait voire carrément prétentieux. Cependant, lorsqu'il tombe malade et qu'il est greffé du cœur, il change totalement ! Il devient gaucher, prend goût aux tâches ménagères, se met à la cuisine, perd le goût des films X, devient amateur d'art… et tombe sincèrement amoureux. De là, il se pose de nombreuses questions sur l'identité de son sujet… et, c'est ici que commence réellement l'histoire.

La première partie du roman (environ les 40 premières pages) m'a, d'abord, paru beaucoup trop rapide. C'est vrai que j'aurais aimé que les questions, les appréhensions du personnages soient plus approfondies. Mais c'est au profit de la suite qui m'a totalement transportée. Comme dit Tatiana de Rosnay, les romanciers ont tous les droits… et j'ai aimé la façon dont Bruce tombe amoureux… Deux fois. Si. En revanche, l'épilogue était de trop ; surtout les cinq premières pages. Mon plaisir est un peu tombé comme un soufflé.

Quant au style de Tatiana de Rosnay, je le trouve tout aussi délicieux. Certes, il peut sembler froid et distant (surtout en lisant les premières pages !) mais il colle parfaitement à notre protagoniste et se modifie au fur et à mesure de l'évolution de ce dernier.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais, une fois de plus, j'ai passé un bon moment. De plus, il se lit très rapidement : toujours sympa pour se remettre le pied à l'étrier.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Dès l'adolescence. Pour les lecteurs aimant le contemporain français à tendance drame et romance.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 1 Fév - 23:38, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lireparelora.wordpress.com
 

Le Coeur d'une Autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-