Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Dieux voyagent toujours incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SarahLQ


avatar


Messages : 260
Age : 29
Localisation : Philippines
Emploi/loisirs : La lecture, la photo et les voyages


MessageSujet: Les Dieux voyagent toujours incognito   Mer 29 Aoû - 9:13

Les dieux voyagent toujours incognito
Laurent Gounelle



informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : Avril 2012
NOMBRE DE PAGES : 474
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Imaginez : un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu'il vous demandera. Cela, pour votre bien. Le dos au mur, vous acceptez et vous vous retrouvez embarqué dans une incroyable situation où tout semble vous échapper. Vous n'êtes plus le maître de votre existence, et pourtant, à bien des égards, elle est plus excitante qu'auparavant ! Toutefois, peu à peu, le doute s'installe en vous : quelles sont les intentions réelles de cet homme ? Qui est-il vraiment ? Et qui sont les personnages énigmatiques de son entourage ? Les découvertes que vous faites n'ont rien pour vous rassurer.
Cette histoire, qui évolue dans l'atmosphère envoûtante d'un été parisien, ouvre la voie à la plus belle des réflexions sur nous-mêmes : qu'est-ce qui peut nous permettre de dépasser nos inhibitions, nos peurs et nos conditionnements, pour sortir du chemin tout tracé d'une destinée qui ne nous apporte pas pleinement satisfaction ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Les Dieux voyagent toujours incognito, c'est l'histoire d'Alan Greenmor, ce franco-américain qui à subit toute sa vie la volonté et l'abandon des autres. Un évènement dramatique va le faire basculer dans la dépression, au point de tenter de se suicider. C'est là qu'il rencontre Yves Dubreuil, un homme énigmatique, qui va l'aider à changer et à devenir maître de sa vie. Seule condition : Alan devra faire absolument tout ce que Yves lui demandera.
LE LIVRE EN UN MOT : Prenant
UN CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : Ce livre à l'écriture facile est une bouffé d'air frais et d'espoir. Le personnage d'Alan a la particularité de ressembler à n'importe qui, ce qui fait qu'on s'y attache rapidement. On n'a qu'une envie : savoir s'il va réussir à traverser toutes les épreuves, qui sont parfois tout à fait farfelues, que lui lance Yves Dubreuil. Ce livre a l'avantage de dispenser en plus des conseils pour faire face aux soucis de la vie, ces moments où nous ne sommes plus vraiment certains de ce que nous voulons et de ce que nous valons. On se prend au jeu d'Yves Dubreil, homme mystérieux aux motivations floues.

L'écriture de Laurent Gounelle est simple et fluide, un vrai plaisir de lecture. J'ai eu un peu de mal avec les descriptions, car je suis une habituée des livres aux descriptions très allégées, mais on s'y fait tout de même.

Après, je n'ai mis que 7 parce que ce n'est pas le genre de roman qui me laisse sur une impression d’inachevé et ce n'est clairement pas un coup de cœur. C'est un bon divertissement, parfois un peu lent et lourd, mais reposant !
A QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde





Dernière édition par Crazy le Sam 22 Fév - 11:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (22/02/14))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Dieux voyagent toujours incognito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-