Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scarlett, si possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patty07


avatar


Messages : 133
Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Etudiante / Equitation, Handball


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Scarlett, si possible   Jeu 30 Aoû - 23:25

Scarlett, si possible
Katherine Pancol



informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 1997
NOMBRE DE PAGES : 577
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Juillet 1968, Juliette, Martine et Bénédicte quittent Pithiviers pour venir vivre à Paris. 18ans, des défis plein les poches, une certitude : elles vont réussir. Mais le monde ne se laissera pas conquérir comme ça. La vie n’est ni un conte de fées, ni un film sur grand écran.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Histoires de vie
UNE CITATION : “C’est ça le Bonheur (…) On ne sait jamais comment penser à lui et pourtant, tout le monde en rêve. On le ressent dans des moments, dans des endroits, si différents.... (…) C’est une matière volatile. Il se pose un instant, le temps de se faire remarquer, puis repart.”
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : J'ai découvert Katherine Pancol avec la trilogie animalière et j'ai eu un coup de foudre avec l'auteure. Avec ce livre on est plongé dans le Paris de mai 68 et des années qui suivent et on suit 3 amies d'enfance. Celles-ci quittent leur village et leur adolescence pour découvrir la vie en ville et la vie d'adulte. Ce que j'aime avec Katherine Pancol c'est que chaque personnage qui apparaît dans le livre nous est décrit avec plus ou moins de détails sur sa vie suivant son importance dans le roman. On se fait une parfaite image de ces personnes qui nous accompagnent tout au long de notre lecture.
L'histoire quant à elle m'a fait découvrir mai 68 à Paris avec plus de détails. Et ces 3 filles vivent avec ce qui se passe dans les rues et nous font voir l'effet de cette "révolution" dans leur vie.
Mais le plus important pour moi ce sont vraiment les histoires d'amour de ces jeunes filles, ou comment leurs rêves d'adolescentes font face à la vie d'adulte.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde




_________________________________________________

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. " - Sénèque

« Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor. » -Walt Disney


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:12, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Scarlett, si possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-