Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Cabaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyLun 3 Sep - 21:44

Cabaret
Jillian Larkin


image

Ingénue (tome 1)
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire est impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.
image

Vengeance (tome 2)
New York, été 1923. L'amour est-il plus fort que tout ? Gloria, Clara et Lorraine n'en sont plus si sûres... Trahisons, chantages, vengeances sont au menu de ce second volet, plus noir et toujours plus palpitant... Gloria et Jérôme tentent de survivre et de faire carrière dans la musique. Mais tous les clubs leur claquent la porte au nez. En fait, Carlito Maccharelli a retrouvé leur trace et interdit aux patrons des cabarets de les engager. Les gens voient toujours d'un mauvais œil leur union. Même si elle aime Jérôme, Gloria se demande si elle a fait le bon choix en le suivant à New York. Lorraine travaille désormais pour Carlito et a pour mission de surveiller Gloria avec laquelle elle se réconcilie. Persuadée que c'est Jérôme qui a une mauvaise influence sur son amie, Lorraine pense que Gloria lui reviendra dès que le pianiste aura disparu de sa vie. Lorsqu'elle devient la gérante d'une boîte de nuit appartenant à Carlito, elle emploie les deux jeunes musiciens, sous prétexte de les protéger du gangster. Quant à Clara et Marcus, ils vivent ensemble. Mais Harris, qui s'est retrouvé ruiné quand sa liaison avec Clara a été révélée au grand jour, décide de faire payer son ancienne maîtresse, et la menace de s'en prendre à Marcus si elle ne le quitte pas. Clara finira par céder à son chantage, blessant profondément le pauvre Marcus. De son côté, Véra, la sœur de Jérôme, essaie de sauver son frère des griffes de la mafia et veut l'innocenter car elle est convaincue que Gloria est la seule coupable du meurtre dont on accuse le couple. Si elle parvient à faire inculper la jeune fille, elle pourra aussi se venger des trahisons de Bastian, l'ex-fiancé de Gloria. L'ancien fils de bonne famille et fervent défenseur de la Prohibition est désormais employé pour couvrir les agissements frauduleux des gangsters.
image

Diva (tome 3)
Marcus Eastman se marie ! C'est une tragique nouvelle pour Clara, et la jeune fille noie son chagrin en faisant la fête. Or, Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu'elle étudie à l'université, découvre que la future épouse de Marcus n'en veut qu'à son argent. Dès lors, elle se démène pour démasquer l'hypocrite. Mais cette fille semble invincible. Si Gloria veut sortir de prison, elle doit travailler pour le FBI et devenir la chanteuse de la nouvelle comédie musicale de Forrest Hamilton, un jeune producteur de Broadway, dont la fortune serait d'origine suspecte. Et si Gloria veut garder sa liberté et retrouver son fiancé Jérôme, il lui faudra prouver la culpabilité de Forrest. L'ennui, c'est qu'elle est convaincue de son innocence...


informations
TITRE D'ORIGINE : Vixen
DATE DE PARUTION : 15 mai 2012
ÉDITION DE LA SAGA : Bayard Jeunesse
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu.
Gloria, dix-sept ans, rêve de vivre la nuit, de danser, de faire la fête. Un soir, elle sort en cachette en compagnie de son ami Marcus, et se rend dans un bar clandestin, tenu par le bras droit d'Al Capone. Elle y rencontre Jérôme, le pianiste de l'orchestre et en tombe amoureuse. Mais leur histoire st impossible : Gloria est blanche, Jérôme est noir et, dans cette Amérique des années 20, les relations mixtes sont interdites...
De plus, Gloria est fiancée et va bientôt épouser le fils d'une puissante famille de Chicago. Sa cousine Clara arrive de New York pour aider aux préparatifs du mariage. Et Marcus tombe sous son charme. Mais Lorraine, la meilleure amie de Gloria, ne le supporte pas, et semble prête à tout pour conduire Clara à sa perte.
NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui


[Saga] Cabaret 810
©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Intéressant (#1)
UNE CITATION : "Elle choisit ses armes avec soin : un rouge à lèvres de bonne tenue, un poudrier compact, un peigne en écailles de tortue et un étui à cigarettes" (#1)
UNE NOTE SUR 10 : 7,5/10
TON AVIS : Tome 1 : Je voulais lire ce livre, qui me tentait bien, en fait qui m’intriguait. Les fabuleuses éditions Bayard ont édité un livre déjà magnifique esthétiquement, mais aussi très bon au niveau du texte. Je les remercie, car ils m’ont permis de découvrir un livre qui ne m’a pas laissé indifférent. Au début un peu sceptique, je voyais plus le négatif. Finalement, l’histoire se concrétise et j’ai été pris dans l’histoire jusqu’à une fin assez plaisante. Sans être un coup de cœur ou un livre qui m’a passionné, c’est un très bon livre que je recommande ! Je l’ai lu en lecture commune avec Iris, et elle a aussi adoré ! En tout cas nous avons beaucoup échangé sur nos impressions, et certains de mes propos de cette critique seront basés sur nos propos à nous deux ! wink

Gloria, Lorraine et Clara sont trois jeunes filles qui ont à peu près le même âge. Elles racontent l’histoire à tour de rôle, et on va donc découvrir chacune, chaque passé, leurs ambitions, leurs envies… j’avoue avoir bien aimé le fait que l’on change de point de vue sans changer de narrateur. C’est bien car on peut alterner, et on ne s’ennuie pas à toujours suivre une même héroïne.

On suit donc leurs histoires, ou plutôt leur histoire commune. Gloria et Lorraine, deux amies inséparables, de haute société, vont essayer de faire partir la cousine de Gloria, Clara, de leur vie, alors qu’elle n’est même pas arrivée. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

J’ai adoré l’univers des années 1920 que l’on découvre ici : les soirées illégales, les classes mondaines, la prohibition, les garçonnes, bref, un décor bien décrit, bien construit et attachant d’autant que c’est original puisque l’on connait peu de livres comme celui-ci.

Cet univers est bien décrit par l’auteure, mais même si elle n’a pas un style vraiment particulier, ce qui aurait peut être pu être de mise pour rendre le roman meilleur, mais il a le mérite d’être fluide. On suit les héroïnes dans leur histoire qui va virer à une histoire assez fascinante. Il y a de l’action, mais surtout des mystères et des rebondissements… surprenants !

Les personnages sont tantôt attachants, tantôt repoussants. Au début, ils avaient tous tendance à m’énerver, et je me disais qu’ils étaient vraiment bateaux, vraiment clichés et mal faits. Finalement, ils ont évolués, changés, et m’ont de plus en plus plu ! J’ai adoré Gloria, en tout cas moins au début, mais elle a vite changé et elle m’a plu. Elle a de l’audace, elle va découvrir des choses qui vont lui faire découvrir des choses sur elle-même. Lorraine est sympa au début, mais elle est en fait absolument détestable. Clara fut de loin ma préférée. Elle a de nombreuses qualités, comme quelques défauts dont elle a conscience et qui font d’elle un personnage fort. Il y a aussi Bastian, qui a créé nombre d'avis autour de lui, puisque l’on voit sa vraie personnalité… Marcus est un homme adorable, ou peu attachant ? Et Ginnie, et Mme Carmody ? On peut voir que les personnages fournissent différents avis autour d’eux, qu’ils changent et que nos avis sur eux aussi.

En bref, j’ai vraiment bien aimé ce livre ! Le début m’a un peu ralenti, mais je me suis finalement plongé dans cette lecture vraiment agréable ! Les points forts sont un bon univers unique, mais aussi des rebondissements et des mystères. J’ai moins aimé les personnages. Au début en tout cas, ils cachent des petites choses un peu clichées, mais ils ont, en revanche, une bonne évolution. Enfin, le style est simple, mais fluide ! Merci donc aux éditions, et à Iris d’avoir pu supporter ma lenteur ! T’es une super amie, la prochaine lecture commune c’est quand tu veux !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? A peu près tout le monde ! Surtout les fans des années folles, ou ceux qui voudraient les découvrir !




_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Cabaret 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Dim 10 Avr - 13:50, édité 3 fois (Raison : MAJ Jaca [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyVen 7 Sep - 17:46

Je vais recevoir le premier tome en SP !!! J'ai hâte de le lire !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:40, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyVen 7 Sep - 17:52

Il est bien. wink Bonne lecture alors !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Cabaret 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Salsera15


Salsera15


Messages : 192
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyDim 11 Nov - 5:00

Mon avis pour le premier tome !
Citation :
Je remercie les éditions Bayard Jeunesse de m'avoir permis de découvrir ce petit bijou. Je suis presque à cours de mots pour exprimer à quel point ce premier tome de la saga est exceptionnel. Il fait partie de ces romans que vous ne pouvez fermer tant que vous n'avez pas atteint la dernière ligne.

Concernant le style de l'auteure, elle l'a bien adapté à un jeune public. Ce roman est accessible par tous et je crois que les adultes y trouveront un certain intérêt aussi, car ils auront l'impression de revivre des moments de leur adolescence. Peut-être y trouveront-ils des éléments pour mieux comprendre le caractère de leurs ados, même si la période à laquelle se déroule l'histoire est loin d'être similaire à aujourd'hui. On retrouve des chapitres bien séparés en fonction des points de vue de différents personnages. À chaque chapitre, on entre dans les réflexions secrètes des personnages concernés et on parvient à discerner leurs dilemmes et petits secrets qu'ils ne souhaitent pas voir révélés au grand jour.

Concernant les personnages, elles sont trois filles et un garçon qui occupent le centre de l'histoire. Gloria est l'héroïne principale. Elle doit se marier obligatoirement avec un homme qu'elle n'aime pas pour sauver l'honneur de sa famille. Cependant, ce mariage ne correspond pas à ses aspirations et elle n'en fera qu'à sa tête pour trouver le bonheur là où elle croit pouvoir l'obtenir. Sa façon de faire chamboulera son entourage et l'image qu'ils avaient d'elle. Lorraine est la meilleure amie de Gloria et est secrètement amoureuse de Marcus, leur ami commun. Cependant, elle vit dans l'ombre de Gloria et fera tout pour se démarquer quitte à frôler le ridicule. Clara, la cousine de Gloria, est envoyée à Chicago pour le mariage de cette dernière et s'appliquera à jouer un rôle qui ne correspond pas à sa véritable personnalité. Surprises au rendez-vous! Marcus, le garçon du groupe est original, attentionné, sympathique et représente l'idéal parfait de plusieurs filles. Cependant, Marcus a déjà fait son choix... Je me suis grandement attachée aux personnages. Ils vivent tellement d'émotions qu'il est difficile de se distancer dans l'histoire. Plusieurs fois j'en suis ressortie bouleversée lorsque je fermais le livre. Le fossé qui se crée entre les moments de bonheur intense et la tristesse est si grand qu'il crée des montagnes russes dans le coeur du lecteur. C'est un ingrédient qui, pour moi, représente une place de choix dans ma liste de critères pour des romans coup de coeur.

Concernant l'intrigue, il s'agit majoritairement de tribulations d'adolescence. L'amour, l'amitié, les désirs, la recherche de sa vraie identité sont au rendez-vous. Ce sont des adolescents qui recherchent encore ce qu'ils veulent faire de leur vie, qui doutent, qui s'évadent et se questionnent énormément. Ils feront des erreurs, joueront avec le feu et tenteront le tout pour le tout pour avoir un peu d'adrénaline quitte à se mettre dans des situations qui pourraient s'avérer dangereuses comme les bars clandestins. L'intrigue n'est pas complexe, mais comme c'est un roman jeunesse on pourrait s'y attendre. Cependant, elle est si bien écrite et tissée que l'on oublie tout le reste. Il est impossible de ne pas centrer son attention sur les réactions des personnages qui, selon moi, occupent le coeur de l'histoire et y donnent son cachet. Sans elles, les actions n'auraient aucun sens.

Ce premier tome est sans aucun doute plus qu'un coup de coeur. J'ai adoré les personnages, les tribulations de l'adolescence et la façon dont l'intrigue était rédigée.

Cependant, le seul manquement que je pourrais trouver à l'histoire c'est que le contexte de la prohibition n'est que survolé. Je pourrais comprendre compte tenu qu'il s'agit d'un public jeune, mais j'aurais quand même apprécié en savoir davantage sur cette période qui est documentée, mais qui aurait gagné à bénéficier de certains éclaircissements supplémentaires.

Une lecture à faire sans attendre et un excellent moment assuré !

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:38, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
http://salsera15.blogspot.com
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyDim 11 Nov - 11:23

Je vois souvent le 2 mais je n'ai pas tellement envie de l'acheter pour ce que c'est : cher mais pas "si génial" que ça !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Cabaret 120427110234454895


Dernière édition par Jacana le Mer 6 Avr - 14:44, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9478
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyJeu 7 Fév - 0:36

Juste une petite question : est-ce que les années folles, la prohibition etc. sont bien représentées ?
J'ai cru comprendre que c'était jeunesse, alors...

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:33, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
lavoixdulivre


lavoixdulivre


Messages : 2845
Age : 27
Emploi/loisirs : Lire, écrire !


Vos papiers SVP
Crédits: Moi :)
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret EmptyVen 15 Fév - 19:38

J'ai justement trouvé que c'était un des points forts du livre ! L'ambiance du livre est vraiment sympa ! Smile Après je suis dans la catégorie "jeunesse" alors je ne sais pas si j'ai le meilleur avis !

_________________________________________________

{Chroniqueur}
_________________________________________________


[Saga] Cabaret 120427110234454895


Dernière édition par Michiko le Jeu 2 Juil - 19:32, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Cabaret _
MessageSujet: Re: [Saga] Cabaret   [Saga] Cabaret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Cabaret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans historiques-