Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] La Chasse Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] La Chasse Sauvage   Jeu 6 Sep - 21:49

La Chasse Sauvage
Elspeth Cooper


image

Les Chants de la Terre (tome 1)
Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.
image

Le Lever des Lunes (tome 2)
L’avenir n’est que sang et mort… et Teia, jeune promise du chef du clan des Loups, est aux abois.

Les Loups sont sur le point de partir en guerre, mais le don de prémonition secret de Teia lui a montré qu’ils courent à leur perte. Si elle ne parvient pas à se faire entendre, son seul espoir de sauver les siens sera de les trahir auprès de leurs ennemis jurés.

Gair pleure son passé… mais il n’a guère le temps de ressasser sa soif de vengeance.
Pour préserver le Voile entre les mondes qui se déchire un peu plus chaque jour, il s’enfonce dans les profondeurs hostiles des déserts du sud. Gair se retrouve alors confronté à un dilemme : sauver des vies innocentes ou les sacrifier dans l’espoir d’en sauver des milliers d’autres plus tard.
Et peu à peu, inexorablement, le Chant lui échappe…

LAISSEZ-VOUS CONTER L'ANCIENNE LÉGENDE DU MONDE.
ÉCOUTEZ LA MUSIQUE SECRÈTE DE LA MAGIE.


informations
TITRE D'ORIGINE : Songs of Earth.
DATE DE PARUTION : 18 novembre 2011.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Gair est condamné à mort.
Il est le seul à entendre le Chant, une terrible magie qui le déchirera de l’intérieur s’il n’apprend pas à la maîtriser.
Pourchassé par les Chevaliers de l’Église qui veulent le jeter au bûcher, Gair a pour seul espoir un ordre secret que des siècles de persécution ont presque anéanti : les Protecteurs du Voile, l’unique rempart contre les démons du Royaume Caché.
Mais le Voile entre les mondes est en train de faiblir.
Bien avant d’y être prêt, Gair devra combattre pour sa propre vie, pour l’Ordre du Voile et pour la femme dont il est tombé amoureux…

Laissez-vous conter l’ancienne légende du monde. Écoutez la musique secrète de la magie.
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Magique.
UNE CITATION : "Il laissa le livre se refermer et passa les mains dessus. Secrets et mensonges étayaient les fondations de son Ordre bien-aimé comme les pierres et le mortier soutenaient la Maison Mère. Il était grand temps qu'ils soient dévoilés. Les disciples Du Suvaeon devaient porter leurs cicatrices, même les plus laides, avec fierté, comme des médailles. Elles montraient que ce ne sont pas les batailles qu'il a gagnées qui forment le caractère d'un homme, mais celles qu'il a perdues. C'était ce qui faisait de lui un homme, ou le brisait sur la roue de l'amertume. Les cicatrices n'étaient pas des choses dont il fallait avoir honte." (tome 1)
UNE NOTE SUR 10 : 10000/10 ! Coup de cœur immense !  love
TON AVIS : Les Chants de la Terre, c’est plus qu’un livre à la couverture magnifique et à la 4ème de couverture alléchante. C’est aussi plus qu’un bel objet, c’est avant tout une histoire magnifique, magique, qui vous entraîne dans l’ailleurs, dans un monde où la magie existe et où l’homme n’a pas encore tout détruit. Un endroit qui par certains aspects peut faire penser au Moyen Âge.

Tout commence quand Gair, un jeune homme qui entend le Chant, est accusé de sorcellerie, arrêté et risque la peine de mort. Cependant, il sera finalement condamné à l’exil. Dés lors, commence un long périple semé d’embûches, de rencontres plus impromptues les unes que les autres où notre héros risquera sa vie, connaîtra l’amour, l’amitié, la fraternité même et apprendra à développer son don. Rien dans sa vie n’est simple. Même s’il est exilé, Goran, un Ancien de l’Ordre (l’Église de ce monde) veut à tout prix le voir mort, celui-ci n’acceptant pas que Gair ait seulement été condamné à l’exil. Dès lors, il va faire la connaissance d’Alderan qui le sauvera et le poussera à trouver sa voie dans l’Ordre du Voile, un Ordre ancestral qui protège le Voile, unique frontière séparant le Royaume Caché du monde que nous connaissons.

Toute l’histoire se passe autour de ce Voile qui s’use. Ainsi, en parallèle de l’histoire de Gair, on suit le périple de Masen, qui doit à tout prix prévenir l’Ordre du Voile de cette usure avant que la fin du monde n’arrive. On découvre ainsi un peuple et une multitude de personnages, mais aussi des valeurs, des traditions et la magie d’un monde dans une poésie magnifique qui émeut, touche en plein cœur et rend accro au roman au point de ne pas pouvoir le lâcher. Elspeth Cooper signe ici son premier roman et pourtant, on jurerait que ce roman n’est pas le premier, tellement tout est maîtrisé : le suspense, l’écriture, la prose, l’histoire etc. On en apprend chaque fois suffisamment pour intriguer le lecteur et le pousser à continuer sa lecture, le pousser à tourner les pages et dévoiler les secrets d’un ordre ecclésiastique qui vit sur des mensonges et d’un ordre persécuté par l’Inquisition et l’Église qui tente de protéger le monde.

C’est ainsi que l’on fait la connaissance de personnages de ces deux mondes que tout semble séparer. Gair se retrouvera plongé dans un monde puis dans l’autre. En effet, enfant, il a été recueillit par l’Église quand son pouvoir s’est développé. Puis, à la suite de son exil, se sont les îles septentrionales et l’Ordre du Voile qui le recueilleront en leur sein pour lui apprendre à maîtriser son pouvoir. Il découvrira alors l’amour et un pouvoir qui ne connaît aucune limite. Malgré ce pouvoir, il reste un homme très humble et discret qui s’entraîne beaucoup et se plaint peu. Pourtant, Elspeth Cooper ne le fait pas passer pour un surhomme. Il souffre, il est blessé, il éprouve des sentiments. En bref, c’est un homme proche du lecteur.

Et puis il y a aussi Alderan, homme mystérieux qui ne dévoile pas facilement ses secrets, il semble en savoir beaucoup sur le Chant pour ce qu’il dit être.
Quant à Alsen, cet homme ecclésiastique, le Précepteur de l’Ordre, il semble lui aussi cacher beaucoup de choses et vouloir voir les choses changer. C’est un homme d’Église peu commun, différent de ses semblables et ayant une façon de penser plus libérale si on peut dire.

Enfin, il y a tous les personnages plus secondaires mais tout aussi importants, tels que Goran, Savin ou encore Aysha, Tanith et Darin ; personnages que l’on découvre tout au long du livre et qui ont des intentions plus ou moins bonnes ou mauvaises à l’égard de Gair. En effet, si les premiers semblent vouloir sa mort, les seconds seront importants dans l’histoire et pour la suite.

Mais ce n’est pas seulement les personnages et le monde qui font la magie de ce monde. C’est la magie en elle-même. En effet, Elspeth Cooper écrit ce livre comme on écrirait une poésie, avec beaucoup d’harmonie, en choisissant ses mots, en rendant l’ensemble magnifique. Mais quand elle nous parle de la magie, non seulement on est dans le monde de Gair, mais en plus, on vit cette magie avec lui, comme si on pouvait nous aussi entendre la mélodie du Chant. Elle nous émeut véritablement et ne peut pas laisser quelqu’un insensible.

La fin est un déchirement, tant pour le héros que pour d’autres personnages ou même pour le lecteur. Elle aura été jusqu’à m’arracher des larmes tellement le chagrin de Gair est profond, sincère et douloureux au point que les mots sont eux aussi comme une petite souffrance. Malgré tout, il essaie de continuer sa vie, en vivant pour son désir de vengeance.

Vous l’aurez compris, ce livre a été pour moi un véritable coup de cœur. N’étant pas une grande fan de fantasy, ce livre aura su me faire renouer avec le genre, aura su m’émouvoir aux larmes, me toucher en plein cœur et surtout, ce roman est à mes yeux un des meilleurs que j’ai lu depuis Harry Potter, ce qui en dit très long. Je finirai juste en disant que non seulement ce livre est magique mais en plus, le courage de l’auteur est époustouflant. Il lui aura fallu 10 ans pour écrire cette saga, pour créer ce monde, cet univers. 10 ans à écrire, mais aussi 10 ans à combattre la maladie. C’est peut être pour cela que ce livre paraît si humain, si proche de nous et en même temps si loin…
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À tout le monde sans exception. *.*




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 13:15, édité 5 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Salsera15


avatar


Messages : 192
Age : 28
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Jeu 6 Sep - 22:27

Woah ton avis me fait précipiter la lecture de cette saga, depuis le temps qu'elle est dans ma wish-list !!

_________________________________________________

Lecture en cours:Beyonders tome 1, Brandon Mull study


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salsera15.blogspot.com
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Jeu 6 Sep - 22:54

J'espère que tu aimeras autant que moi quand tu le liras alors. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 36
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Mar 11 Sep - 7:11

Je dois lire ce livre depuis que j'en ai vu la présentation dans Neverland, le magazine de Bragelonne/Milady/Castlemore.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Mar 11 Sep - 11:19

On a trouvé ce livre au même endroit alors ! Je crois que sans le Neverland, je n'aurais peut-être jamais lu ce livre...

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
blackangel


avatar


Messages : 1289
Age : 36
Localisation : Ardennes Françaises
Emploi/loisirs : Technicien informatique


MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Dim 16 Sep - 23:02

Bah, Neverland est une horreur pour notre PAL et notre wishlist car il ne fait que les augmenter dès qu'on l'ouvre ^^.

_________________________________________________

[ Chroniqueur ] [ Journaliste]


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blackangel822002.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   Lun 17 Sep - 20:39

Tout à fait ! Mais comme on y découvre des petites perles, on lui pardonne. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:29, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] La Chasse Sauvage   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] La Chasse Sauvage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-