Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Clair-Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Clair-Obscur   Jeu 6 Sep - 22:53

Clair-Obscur : Innocence
Kelley Armstrong



informations
TITRE D'ORIGINE : The Gathering.
DATE DE PARUTION : 12 avril 2012.
NOMBRE DE PAGES : 352.
ÉDITION DE TON LIVRE : Castelmore.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l’empreinte d’une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d’arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l’intéresse-t-elle tant ?
Y A-T-IL UNE SUITE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Distrayant.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7.
TON AVIS : Clair-Obscur, c’est plus ou moins la suite de Pouvoirs Obscurs. En effet, même si les personnages sont différents, on se retrouve dans le même monde avec les mêmes méchants ! Mais l’intrigue est différente et la lecture de ce 1er tome ne nécessite pas d’avoir lu la première trilogie du cycle, ce qui est un point positif pour les non-initiés.

Dans ce 1er tome, nous faisons la connaissance de notre héroïne : Maya, qui est une jeune adolescente qui vit à Salmon Creek, petite ville un peu particulière puisque recluse dans la forêt et habitée seulement par des chercheurs qui travaillent pour un groupe pharmaceutique. Personne ne semble pouvoir quitter la ville et son emploi comme il le souhaite, ceci créant comme une sensation d’être dans une bulle.

L’histoire commence par un drame : la mort de la meilleure amie de Maya, Serena, qui s’est noyée dans le lac. Un an après, Maya a toujours du mal à comprendre et cherche des réponses à ses questions et même si elle est proche de Daniel (l’ancien petit ami de Serena), celui-ci aussi à du mal à tourner la page. Mais tout leur quotidien va être bousculé avec l’arrivée d’un nouvel élève : Rafe. Ainsi que par l’arrivée d’une journaliste qui semble beaucoup s’intéresser aux jeunes du village, mais aussi au groupe pharmaceutique. Dès lors, tout un tas de questions se forment dans nos têtes et le rythme de l’histoire est effréné. On n’a pas le temps de respirer, de faire une pause, car les évènements s’enchaînent les uns après les autres avec fluidité.

Maya est un personnage assez différent de Chloé mais qui, comme elle, a un don dont elle n’a pas encore conscience au début de l’histoire. En effet, celle-ci, très proche de la nature, a un don en rapport avec les animaux qu’elle ne soupçonne pas. Mais bien qu’elle soit un personnage attachant, elle m’est restée distante de par sa discrétion et sa timidité. Elle semble être le parfait contraire de Rafe, qui lui est un véritable rebelle qui a l’air de n’avoir peur de rien. Toutefois, quelque chose les rapproche. L’évènement déclencheur de tout ce qui suivra.

C’est à la fin, qui arrive presque trop vite, que l’on comprend le rapport avec Pouvoirs Obscurs. En effet, à partir de ce moment-là, on comprend que notre héroïne va avoir affaire au Docteur Davidoff dans un avenir proche...

En conclusion, un tome que j’ai apprécié, mais sans plus. La magie a moins opéré qu’avec Pouvoirs Obscurs, si bien que j’ai trouvé ma lecture un peu longuette. Malgré cela, j’apprécie toujours autant ces petites allusions à la série Femmes de l’Autremonde avec la Cabale des Nast. Affaire à suivre !

A QUI LE CONSEILLES-TU ? Principalement aux personnes ayant lu Pouvoirs Obscurs, mais aussi à tous les fans de YA et de Kelley Armstrong. wink




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:33, édité 2 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Clair-Obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-