Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Les âmes vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyVen 25 Juin - 22:15

Les âmes vagabondes
Stephenie MEYER


image

Tome 1 : Les âmes vagabondes
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, cachée dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ?
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Host
DATE DE PARUTION : Depuis 2008
ÉDITION DE LA SAGA : JC Lattès
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 1
EST-ELLE TERMINÉE ? Non


[Saga] Les âmes vagabondes 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : L'âme qui s'est emparée du corps de Mélanie finit par tourner le dos aux siens afin de retrouver l'Amour de la vie de Mélanie, Jared dont elle tombe également amoureuse. S'ensuit des passages à couper le souffle car son avenir est pleins de rebondissements...
LA SAGA EN UN MOT : Captivante
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : On retient son souffle jusqu'à la fin. Personnellement je me suis identifiée au personnage ce qui m'a permis d'être à sa place durant tout le livre.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans de Stephenie Meyer.





Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 20:20, édité 5 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyVen 25 Juin - 22:27

Je l'ai lu et je tiens à préciser que je l'ai trouvé long et ennuyeux jusqu'à la 280ème page avant de ne plus pouvoir le lâcher... Excellent livre et contrairement à ce que dit Michiko, je n'attends pas une suite et à l'heure d'aujourd'hui, aucune n'est annoncée... Mais je ne me prononce pas, je n'ai aucune idée si une viendra ou pas... (moi, je n'en demande pas, j'adore cette fin Smile )

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les âmes vagabondes 110321060511819047
[Saga] Les âmes vagabondes Bannv1
[Saga] Les âmes vagabondes Essaie2t


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyVen 25 Juin - 22:37

Je reprends ce que j'avais noté sur Accros:

Comme les autres Stephenie Meyer je trouve que ce livre n'est pas complet : je n'apprécie pas ses héros. Ils sont trop caricaturaux (que ce soit pour Twilight ou pour Les âmes vagabondes). Par contre, l'auteur nous dresse des personnages secondaires savoureux et attachants.

En somme selon moi, ça se laisse lire mais c'est loin d'être un chef d’œuvre. De bons personnages secondaires mais des personnages principaux qui tombent à plat... Une écriture un peu simpliste... Bref je suis définitivement pas une fan.

_________________________________________________

[Saga] Les âmes vagabondes Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:53, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptySam 26 Juin - 18:58

Pour répondre à Inlandsis :

"Hérétique !!!"

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Les critiques parlent d'un livre "pour adultes" contrairement à la saga Twilight cependant je trouve qu'ils ont eu tort là-dessus. Après, ma mère est fan de Twilight donc, cela dépend plus des gens que de l'âge en somme.

Cela étant je trouve que J.K Rowling écrit de manière plus simpliste que Stephenie Meyer.

Pour répondre à Freelfe : Pour ne pas révéler la fin, on pourrait effectivement se dire vu ce qu'ils partent faire ce qu'ils veulent faire : vont-ils réussir ou non ? Et chacun se fait sa fin. Cela étant je me suis dit qu'il y aurait peut-être une suite décrivant ce qu'ils ont prévu de faire à la fin... (les lecteurs comprendront je pense ^^)


_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:54, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Juin - 0:30

Michiko a écrit:

Pour répondre à Freelfe : Pour ne pas révéler la fin, on pourrait effectivement se dire vu ce qu'ils partent faire ce qu'ils veulent faire  : vont-ils réussir ou non ? Et chacun se fait sa fin. Cela étant, je me suis dit qu'il y aurait peut-être une suite décrivant ce qu'ils ont prévu de faire à la fin... (les lecteurs comprendront je pense. ^^)


Oui, tu as entièrement raison... Si j'aperçois une suite, je te tiendrai au courant, promis.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les âmes vagabondes 110321060511819047
[Saga] Les âmes vagabondes Bannv1
[Saga] Les âmes vagabondes Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:34, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyDim 27 Juin - 19:31

Michiko a écrit:
Pour répondre à Inlandsis :
"Hérétique !!!"
J'assume !


Michiko a écrit:

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire. Les critiques parlent d'un livre "pour adultes" contrairement à la saga Twilight cependant je trouve qu'ils ont eu tort là-dessus. Après, ma mère est fan de Twilight donc, cela dépend plus des gens que de l'âge en somme.
Pour adultes surtout pour le contrôle qu'exercent les âmes sur leurs hôtes je pense... Parce que pour ce qui est de l'écriture le style est le même que celui de Twilight. En fait ce que je reproche à Stephenie Meyer c'est surtout qu'elle a de bonnes idées mais qui tombent un peu à plat parce qu'elle n'a pas des héros avec suffisamment d'envergure !

Michiko a écrit:

Cela étant je trouve que J.K Rowling écrit de manière plus simpliste que Stephenie Meyer.
Là c'est moi qui vais te traiter d'hérétique : chez JK Rowling y a tellement de jeux de mots qui ne sont pas abordables par les enfants qu'on peut difficilement traiter son écriture de simpliste... Les Harry Potter sont des livres à destination des enfants donc ils sont écrits avant tout pour eux. Toutefois, le style évolue pendant qu'Harry grandit. Comparer Rowling et Meyer pour moi c'est du blasphème ! lol !!

Bref je vais pas épiloguer 15 ans... comme quoi tous les goûts sont dans la nature dit un moine en pissant dans sa soupe *ok je sors*


Michiko a écrit:

Pour répondre à Freelfe : Pour ne pas révéler la fin, on pourrait effectivement se dire vu ce qu'ils partent faire ce qu'ils veulent faire : vont-ils réussir ou non ? Et chacun se fait sa fin. Cela étant je me suis dit qu'il y aurait peut-être une suite décrivant ce qu'ils ont prévu de faire à la fin... (les lecteurs comprendront je pense ^^)
J'avais trouvé la fin ouverte aussi... wink

_________________________________________________

[Saga] Les âmes vagabondes Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 28 Juin - 9:40

En tant que fan de Harry Potter, je ne permettrai pas de comparer J.K. Rowling à Stephenie Meyer. ^^
Non, honnêtement, ce n'est pas vraiment comparable. Stephenie Meyer écrit des romans d'amour, ils sont donc gorgés d'émotions amoureuses. Tandis que l'écriture de J. K. Rowling est beaucoup plus profonde. Je trouve qu'il y a aussi plus de suspense, mais dans les deux, on est plutôt tenue en haleine.
Et dernière remarque : J. K. Rowling est restée assez simple je crois... Stephenie Meyer commence à prendre la grosse tête... (après, c'est un avis personnel).

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les âmes vagabondes 110321060511819047
[Saga] Les âmes vagabondes Bannv1
[Saga] Les âmes vagabondes Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Michiko


Michiko


Messages : 4010
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Professeur des écoles / Jeux vidéos/de rôle/de plateau


Vos papiers SVP
Crédits: Google
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 28 Juin - 14:15

Réponse à Freelfe :

Oui, c'est sûr, on ne peut comparer ces deux auteurs. Je l'ai fait afin de comparer l'écriture "simpliste". Concernant la partie "grosse tête", cela me semble logique que Rowling, vu son passé, garde la tête froide. Je ne connais pas la vie de Meyer donc je ne peut prononcer sur elle.

Réponse à Inlandsis :

J'ai commencé à lire les HP lorsque j'étais à l'école primaire et donc j'ai grandi en même temps que le personnage aussi je n'ai pu remarquer l'amélioration de l'écriture pour moi elle a stagné. Mais en effet, elle a dû s'améliorer, il faudrait que je les relise.

_________________________________________________

[Correctrice]
Si vous voyez un [CPM] c'est que je suis passée par là wink

lis critique
Je lis, je critique


J'espère que tu passes un bon moment sur notre forum Invité et j'espère te voir ici très longtemps Smile
Bonne lecture.


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:35, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://jelisjecritique.wordpress.com/
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyJeu 5 Aoû - 20:26

Gros coup de coeur. J'ai adoré cette histoire d'amour palpitante et magnifique.
À lire absolument !


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 29 Déc - 14:11

J'ai beaucoup aimé l'histoire et le personnage principal. C'est vrai que l'action est longue à se mettre en place mais pour ma part je ne me suis pas ennuyée, j'aime comment Stephenie Meyer mène l'intrigue et c'est aussi cela qui permet l'évolution des personnages.
Je tiens à préciser que ce livre aura aussi une adaptation cinématographique (c'est en cours), ce dont je ne suis pas méga fan mais bon à voir... et il me semble bien avoir lu qu'il y aura effectivement une suite. Je ne sais plus où par contre... Rolling Eyes

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les âmes vagabondes Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:56, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 29 Déc - 16:01

Une suite ? Pfff... j'aimais bien ce tome unique !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les âmes vagabondes 110321060511819047
[Saga] Les âmes vagabondes Bannv1
[Saga] Les âmes vagabondes Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMar 11 Jan - 21:54

Un de mes livres préférés.
On se laisse facilement transporter par l'histoire et l'action ne manque pas !
Ça a été vraiment un coup de cœur pour moi !

Vivement le tome 2 qui devrait paraître normalement en 2012,
mais ce n'est pas tout à fait sûr. Very Happy


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:57, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Arwen


Arwen


Messages : 2867
Age : 36
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 12 Jan - 11:22

J'ai hâte aussi de lire la suite !

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]


[Saga] Les âmes vagabondes Arwen411
Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 31 Jan - 13:31

Une suite ? j'attends ça...

Pour ce qui est du livre, je voulais le lire, seul hic, pour moi c'était pas le moment de mettre 20 € dans un bouquin...
du coup la version anglaise était plus facile à emporter, avait la même présentation et coûtait moins cher, le calcul était vite fait (d'autant qu'à l'endroit où je souhaitais l'acheter il n'était pas en français, juste en néerlandais et en anglais, mais à choisir, l'anglais c'est plus lisible).

J'ai eu du mal à le démarrer, je butais pas mal sur la lenteur sans grands rebondissements en début de livre et sur le fait que c'était ma première lecture en anglais.

Mais j'avais beaucoup aimé l'histoire qui nous transporte, les personnages secondaires qui semblaient effectivement plus réalistes, fin bon j'ai beaucoup aimé !

Pour ce qui est dit plus haut à propos de l'évolution de l'écriture de HP, pour les avoir tous lus d'un coup, je ne suis pas d'avis que l'écriture a évolué avec le personnage, s'il y en a une elle est vraiment minime et ça ne m'a pas marquée à vrai dire.


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:58, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 31 Jan - 15:27

Ce serait bien, qu'un jour, tu puisses le lire en français, et qu'ainsi tu nous dises s'il y a une différence de qualité due à la traduction !
Car c'est intéressant d'avoir quelqu'un qui l'a lu en anglais, et assez facilement visiblement. wink

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les âmes vagabondes Image



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:36, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 31 Jan - 16:13

Je ferai ça (en plus maintenant, il est sorti en format poche, donc je ferai ça avec petite fiche à l'appui).
Pas tout de suite cependant, vu ma PAL .

Sinon j'ai lu aussi La Maison de la Nuit en anglais (Chosen et Untamed qui se trouve dans ma PAL), je fais pareil ?


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Marly


Marly


Messages : 4030
Age : 34
Localisation : Valence
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Lettres Modernes


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyLun 31 Jan - 16:21

Dur à dire, car l'intérêt est de comparer l'avis de tout le monde. Le style est-il mieux en français ou en anglais ? Qu'en pensez-vous ?...
Il faudrait savoir qui l'a lu, pour qu'il y ait un avis général avant tout. ^^
Mais s'il n'y est pas en fiche, alors tu peux la créer et nous le découvrirons avec joie !

_________________________________________________

Je te souhaite de belles lectures et de doux moments sur le forum Invité !

[Saga] Les âmes vagabondes Image



Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:37, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lestyledemarly.blogspot.com
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 9 Fév - 22:16

J'admire ton courage Pommesucre ! Ce pavé en anglais... Je me contente des Harry Potter personnellement !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Les âmes vagabondes 110321060511819047
[Saga] Les âmes vagabondes Bannv1
[Saga] Les âmes vagabondes Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 9 Fév - 22:35

Bah, c'était bien sympa !
Pas facile, mais c'est le premier le plus dur, après ça va mieux. wink


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:38, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Boutchou


Boutchou


Messages : 28
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Etudiante en bibliothéconomie


Vos papiers SVP
Crédits: Nylon
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMar 15 Fév - 21:56

Bon, je ne suis absolument pas fan de Stephenie Meyer dont je n'aime pas l'écriture (et oui, pour moi, elle n'est absolument pas comparable à Rowling qui écrit dix fois mieux). Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire qui me semblait bien moins gnangnan que Twilight et contrairement à d'autres, je trouve les personnages moins chiants que dans les Twilights. J'ai beaucoup aimé le perso de Mélanie et j'avoue que je me suis bien amusée à le lire. Ce n'était pas le livre du siècle parce que je ne suis pas fan comme je l'ai déjà dit de son écriture mais l'histoire est vraiment originale...

Moi, ça me dérangerait pas d'avoir une suite :P


Dernière édition par Crazy le Ven 6 Juil - 20:59, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (06/07/2012))
Revenir en haut Aller en bas
http://quatre-soeurs.desforums.net/
Babynoux


Babynoux


Messages : 854
Age : 32
Localisation : FRANCE
Emploi/loisirs : Etudiante/lecture,sport, etc.


[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 16 Fév - 10:24

J'ai beaucoup aimé la plume de Stephenie Meyer dans Twilight alors quand j'ai trouvé Les âmes vagabondes d'occasion j'ai " sauté sur l'occasion " lol, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire à cause de mes lectures scolaires et des partenariats, mais il est prévu dans mes prochaines lectures proches, j'espère pouvoir le lire très vite et apporter mon avis.

_________________________________________________

Le blog de Bibliotheque-Quilittout :

[Saga] Les âmes vagabondes Banniy14


MON FACEBOOK


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMer 16 Fév - 10:33

Comme Boutchou, j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de Meyer (et pas parce qu'elle était "difficile"...). Une connaissance m'a tannée pour que je lise Les âmes vagabondes, et je devrais l'obtenir sous peu. À voir. Mais franchement, je n'en attends pas des masses...


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
sakinia


sakinia


Messages : 194
Age : 30
Emploi/loisirs : Etudiante


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyDim 13 Mar - 21:31

Un début difficile et long. Mais après impossible de le lâcher. :lol:
À lire !!!

_________________________________________________

Mon blog


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:39, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Lena


Lena


Messages : 309
Age : 27
Emploi/loisirs : aime lire ^^


Vos papiers SVP
Crédits: Lollie
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMar 5 Avr - 12:56

Petite new concernant le 2e tome :

Sur le deuxième livre de sa trilogie The Host, Stephenie Meyer a le plan écrit et les deux premiers chapitres. Elle a besoin de travailler dessus.

Source


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes EmptyMar 5 Avr - 13:00

Haaaan, une suite.  coeur


Dernière édition par Jacana le Mar 5 Avr - 19:40, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Les âmes vagabondes _
MessageSujet: Re: [Saga] Les âmes vagabondes   [Saga] Les âmes vagabondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Les âmes vagabondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-