Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Les gardiens des éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: [Saga] Les gardiens des éléments    Lun 24 Sep - 13:45

Les gardiens des éléments
Rachel Caine


image

Tome 1 : La maîtresse du vent
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d'échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n'a plus qu'à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…

Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d'échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l'homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu'il puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau…
image

Tome 2 : Vague de Chaleur
Accusée de meurtre, la gardienne des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles.
Cinq jours plus tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés, elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou les prévisions météo risquent d’être mortelles.
Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
image

Tome 3 : Sueur Froide
Dans La Maîtresse du Vent et Vague de Chaleur, la phénoménale Joanne Baldwin, gardienne des Éléments, chargée de protéger la race humaine des orages monstrueux, fut tuée, ressuscitée sous la forme d'un djinn, puis rendue à sa forme originelle. Maintenant, elle risque tout pour empêcher un gamin infiniment puissant et profondément perturbé de détruire le monde… Et cet adolescent s'est planqué à Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant du monde. Pour couronner le tout, le plus haut dirigeant des gardiens est mort, des djinns disparaissent mystérieusement, et une société secrète veut détruire l’adolescent avec l’aide de Joanne, même si cela doit entraîner sa mort (une fois de plus). Mais à Las Vegas tout le monde joue à un jeu, et Joanne doit se dépêcher d'apprendre les règles ; car les mises n'ont jamais été aussi importantes, et l'enfer est sur le point de se déchaîner… Qui donc prétendait qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
image

Tome 4 : Vent de discorde
Quitter Las Vegas semblait être une très bonne idée pour Joanne. Mais impossible d’échapper à son passé, et pas le temps de se refaire une santé. Quand elle n’est pas obligée d’enfiler un imperméable pour jouer les miss météo à la télé, elle doit faire face à un flic vengeur qui lui colle aux basques, une sœur fraîchement divorcée qui emménage chez elle (avec en remorque un bel Anglais charmant, mais mystérieux), et à une guerre civile surnaturelle. Pire encore, son petit ami ne peut s’empêcher de puiser dans ses pouvoirs, et cessera bientôt d’être le djinn de ses rêves, pour devenir l’ifrit de ses cauchemars.

Alors que l’accord passé entre les gardiens et les djinns implose, Joanne se retrouve obligée de choisir entre sauver son amant, sauver ses dons de gardienne… et sauver l’humanité.
image

Tome 5: Retour de Flamme
Le compte à rebours est lance pour Joanne : bientôt, Mère Nature s'éveillera de son sommeil millénaire et réglera le sort de l'humanité, pour le pire. Inutile de se tourner vers les Gardiens. Déjà occupés à gérer les catastrophes qui bouillonnent à la surface de la Terre. Seule capable de plaider la cause humaine, Joanne aura bien besoin de ses pouvoirs retrouvés et de sa fille Imara pour se faire entendre. Tandis que David fait de son mieux pour empêcher les djinns de devenir des armes mortelles au service de la Mère. Mais si le pouvoir et la volonté ne suffisent pas, quels sacrifices sera-t-elle prête à consentir pour sauver ses semblables de l'extinction pure et simple ? Peut-être est-il temps pour Joanne de commencer à prier...
image

Tome 6: Dernier Souffle
Après avoir empêcher Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon à remplacer la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures…
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : The Weather Warden series.
DATE DE PARUTION : Depuis 2010.
ÉDITION DE LA SAGA : Panini Books.
RÉSUMÉ DE LA SAGA :
NOMBRE DE TOMES : 6 en VF, 9 en VO.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Fantastique.
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS : Joanne est une gardienne du vent et de l'eau. Elle doit donc protéger la terre avec les autres gardiens des éléments  (la terre et le feu) pour éviter que trop de catastrophes naturelles ne détruisent la terre. Mais lorsque Joanne en vient à tuer l'un des plus puissants gardiens, elle se retrouve poursuivie par tous les autres qui veulent à tout prix lui enlever ses pouvoirs et l'emprisonner. Lorsqu'un étrange jeune homme l'accompagne pendant son périple, elle va découvrir que son ennemi n'est pas celui qu'elle pense.

En premier lieu, je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture ! J'ai adoré ce roman malgré quelques soucis de traduction ou problème de mise en page par-ci par-là (absence de ponctuation par exemple, répétition à la suite de mots...). J'ai aimé me retrouver dans la tête de Joanne puisque sa façon de voir les choses m'a plu et même si elle est un peu prétentieuse puisqu'elle sait qu'elle est jolie peut agacer, elle n'en abuse pas forcément, puisqu'au moins elle sait ce qu'elle veut. Le style est fluide et clair, les pages ont défilé aisément, pour mon plus grand plaisir. J'ai aimé les descriptions sur la manière dont sont calmées les tempêtes et tout ce qui a trait à la météo. Délicieux !

Bien sûr, le style ne fait pas tout ! L'histoire pour une fois sans vampire ou loup-garou est juste bien maîtrisée et cohérente du début à la fin. On y suit des maîtres des éléments, Feu, Terre, Eau, Air et découvrir leur pouvoir et leur rôle va forcément plaire à bon nombre de lecteurs ! Les passages qui traitent de tempêtes, cyclones, ouragans, tornades sont explicites comme si l'auteur en était expert. Du coup on en apprend beaucoup sur ces tempêtes ! J'ai adoré un second point : les Djinns. Tellement peu exploités dans la littérature et pourtant si intrigants ! L'auteur parvient à leur donner une réelle importance et à faire des entités à part entière qui cachent eux aussi de lourds secrets. Ils paraissent plus humains que ce que l'on fait d'eux dans la littérature. (Le djinn de Graham Masterton par exemple).

Leur mythologie est très bien exploitée pour apporter de la consistance à l'ouvrage et pour un premier tome c'est un excellent point, parce qu'il n'y a ici aucun temps mort et à la fin, on a la plupart de nos réponses ! L'action est bien exploitée, intelligente pour ne pas laisser de temps mort ! On ne s'endort pas, on ne trouve pas le roman long puisqu'à chaque fois, l'auteur nous offre son petit lot de rebondissements. Une petite histoire d'amour avec Joanne et David, histoire assez touchante et douce, sans être brutale ou juste pleine de sexe, non vraiment, il y a tellement plus que ça ! J'ai aussi apprécié l'histoire de la marque des démons qui apporte un petit côté dramatique à ce roman puisque l'issue de la guérison n'est pas sans difficulté et peut causer plus de dégâts que ce que les personnages imaginent.

Alors, l'histoire m'a vraiment plu, et je suis sûre de lire la suite dès que j'en aurai l'occasion parce que wahou ça fait du bien de lire un aussi bon roman ! Mais je pense que l'une des forces c'est aussi les personnages. Joanne est courageuse et forte, mais elle ignore la puissance qu'elle possède vraiment. Elle va très vite ouvrir son cœur et on ne pourra que l'encourager. D'ailleurs, David ne m'a pas laissée indifférente. Charmant, tendre, doux, protecteur il va s'avérer un compagnon de voyage idéal ! Les personnages secondaires m'ont aussi plu comme Alice et Rahel, deux djinns particuliers et très intéressants.

Un coup de cœur pour ce roman.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? : À ceux qui veulent de la bonne bit-lit sans vampires ou loups-garous !




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 14:53, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

[Saga] Les gardiens des éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-