Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une jeune fille bien comme il faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une jeune fille bien comme il faut _
MessageSujet: Une jeune fille bien comme il faut   Une jeune fille bien comme il faut EmptyVen 25 Juin - 22:17

Une jeune fille bien comme il faut
Ysabelle Lacamp


Une jeune fille bien comme il faut 97822915

informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 1999
NOMBRE DE PAGES : 276
ÉDITION DE TON LIVRE : Albin Michel (mais il y en a plusieurs)
QUATRIÈME DE COUVERTURE : On peut être une jeune fille bien comme il faut, jolie, brillante, et être complexée et mal dans sa peau. On peut aussi s'entendre avec ses parents et réaliser un beau jour que leur amour vous étouffe, surtout lorsqu'on tombe amoureuse du meilleur ami de papa.

Comment leur avouer ? Difficile. Alors, Sarah ment et commence la spirale sans fin : les dilemmes, l'incommunicabilité, la culpabilité...Elle arrête de manger autant pour se punir que pour faire maigrir ce corps de femme qu'elle a du mal à accepter.

Cette histoire d'amour douce-amère où l'innocence se transforme en perversité, c'est aussi l'histoire d'une famille jusque là si unie, brusquement déchirée par l'anorexie, ce mal étrange...

(Le résumé est très long... J'ai mis ce qui me paraissait le plus intéressant)
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


Une jeune fille bien comme il faut 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL :  /
LE LIVRE EN UN MOT : De beaux mots forts
UN CITATION : "Tu seras guérie le jour où tu sauras dire merde à quelqu'un sans culpabiliser"
"Savez-vous que le propre de l'anorexie est de travestir sa pensée ? Si vous tenez à guérir, je ne vous demanderai qu'une seule chose : mentez à qui vous voulez mais, pour commencer, cessez de vous mentir à vous-même"
" Et dire que j'ai voulu mourir de faim pour vivre..."
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce livre, d'une simplicité d'écriture qui ne le rend que plus puissant. Nous découvrons une jeune fille candide, renfermée sur elle-même et qui ne comprend pas le mal qu'elle se fait. Nous voyons les pics incessants de sa mère qui, peu à peu, la brise... Et son histoire d'amour, qui sera tout pour elle...  Mais ne pas en dire trop et vous laisser le suspense.
En tout cas, je vous recommande ce livre qu'il est dur de lâcher une fois que on a commencé. Il se lit très rapidement et avec plaisir. Dommage qu'il ne soit pas plus poignant, mais c'est un appel à l'espoir...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Je ne sais pas




_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Une jeune fille bien comme il faut 110321060511819047
Une jeune fille bien comme il faut Bannv1
Une jeune fille bien comme il faut Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Lun 2 Fév - 20:09, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Une jeune fille bien comme il faut _
MessageSujet: Re: Une jeune fille bien comme il faut   Une jeune fille bien comme il faut EmptyJeu 2 Juin - 13:49

J'avais déjà entendu parler de ce livre. Étant moi-même touchée par l'anorexie, je suis toujours autant attirée par les livres traitant du sujet. Malheureusement, je suis souvent déçue par les clichés accordés à cette maladie.
Je ne pense pas le lire pour l'instant, mais peut-être plus tard.


Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Une jeune fille bien comme il faut _
MessageSujet: Re: Une jeune fille bien comme il faut   Une jeune fille bien comme il faut EmptyVen 3 Juin - 10:40

Celui-ci est moins cliché, (Je suis touchée par l'anorexie aussi, alors les clichés...), avec beaucoup de profondeur. Il y a beaucoup de colère dans ce livre.

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


Une jeune fille bien comme il faut 110321060511819047
Une jeune fille bien comme il faut Bannv1
Une jeune fille bien comme il faut Essaie2t


Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:20, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



Une jeune fille bien comme il faut _
MessageSujet: Re: Une jeune fille bien comme il faut   Une jeune fille bien comme il faut EmptyVen 3 Juin - 11:30

J'irai voir si je le trouve en format poche.


Dernière édition par lolly le Dim 24 Mar - 21:21, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Lolly)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune fille bien comme il faut _
MessageSujet: Re: Une jeune fille bien comme il faut   Une jeune fille bien comme il faut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une jeune fille bien comme il faut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Romans biographiques/témoignages/réalistes-