Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Saga] Chronique du Tueur de Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyVen 25 Juin - 22:50

Chronique du Tueur de Roi
Patrick Rothfuss


image

Première Journée - Le Nom du vent
J’ai libéré des princesses. J’ai incendié la ville de Trebon. J’ai été exclu de l’Université à un âge où l’on est encore trop jeune pour y entrer. J’ai suivi des pistes au clair de lune que personne n’ose évoquer. J’ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui tirent les larmes aux ménestrels.

Mon nom est Kvothe.
Vous avez dû entendre parler de moi.

Je suis le plus grand magicien de tous les temps. Il me reste trois jours à vivre. Ceci est mon histoire.»
image

Deuxième Journée - La Peur du Sage, Première partie
Le jour se lève sur l’auberge de La Pierre levée et l’homme reprend son récit, fidèle à sa promesse. Suivez ses pas sur la voie qui mène à l’héroïsme et à la déchéance. Découvrez la vérité qui a créé la légende.

J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits.
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.
image

Deuxième Journée - La Peur du Sage, Deuxième partie
Vous saurez ainsi comment le conflit qui l'opposait à Ambrose le força à quitter l'Université pour courir sa chance de par le vaste monde. Seul et sans le sou, il atteindra le royaume de Vintas, là où l'attendront les intrigues qui enfièvrent la Cour, les tentatives d'assassinat, et une nouvelle rivalité avec un arcaniste de talent.

Le jeune prodige se fera tantôt mercenaire, tantôt limier, abordant contrées sauvages et résolvant mystères. Il sera mis à l'épreuve par des guerriers, défendra l'honneur des siens et se risquera à pénétrer dans le territoire des Faes, pour y rencontrer celle a qui aucun homme n'a pu résister… jusqu'à Kvothe. Nombreuses seront ses aventures mais jamais il ne perdra de vue ses objectifs de toujours : percer les secrets des Amyrs et des Chandrians et découvrir pourquoi ses parents sont morts.


informations
TITRE D'ORIGINE : The Name of the Wind.
DATE DE PARUTION : Depuis 2009.
ÉDITION DE LA SAGA : Bragelonne.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Chronique du Tueur de Roi 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Superbe !
UNE CITATION : " - De quelle couleur est le sac de ce garçon?
- Bleu.
- Que veux-tu dire par " bleu " ? Décris-le.
Je me suis débattu un moment en m'efforçant de trouver une réponse avant d'y renoncer.
- Alors, "bleu" est un nom?
- C'est un mot. Les mots sont les ombres pâles de noms oubliés. De même que les noms, les mots ont aussi un pouvoir. Les mots peuvent allumer des incendies dans l'esprit des hommes. Les mots peuvent tirer les larmes des cœurs les plus endurcis. Il y a sept mots qui rendront une femme amoureuse de toi. Il y a les dix mots qui réduiront à néant la volonté d'un homme fort. Mais un mot n'est rien d'autre que la peinture d'un feu. Un nom, c'est le feu lui-même.
A ce stade des explications, la tête me tournait.
- Je ne comprends toujours pas.
Il a posé une main sur mon épaule.
- Utiliser des mots pour parler de mots, c'est comme se servir d'un crayon pour dessiner ce crayon, sur ce crayon. Impossible. Déroutant. Frustrant. Mais il y a d'autres moyens de comprendre! a-t-il crié en riant comme un enfant. Regarde!
Il a tendu les bras vers le ciel sans nuage et rejeté la tête en arrière pour hurler:
- Bleu! Bleu! Bleu! "

UNE NOTE SUR 10 : 9.5/10.
TON AVIS : Ce roman nous plonge dans un monde d'heroic fantasy relativement classique. Pourtant P. Rothfuss réussit à se jouer des codes du genre tout en les respectant. Il nous livre la vie de son héros depuis sa plus tendre enfance, très précoce et débrouillard, Kvothe a le don de se faire amis et redoutables ennemis. Comme dans la réalité, chaque chose a un prix...
Un excellent roman d'heroic fantasy où se mêlent magie et sciences, lutte de pouvoir et démons...

Un monde cohérent et neuf, une écriture facile à appréhender, des personnages bien construits, des péripéties à n'en plus finir... Que demander de plus ??

Un premier roman qui laisse présager du très très bon... À quand la suite ???

À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux fans d'heroic fantasy bien sûr mais pas que... parce qu'on est dans le classique oui, mais surtout dans l'original !!




_________________________________________________

[Saga] Chronique du Tueur de Roi Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:02, édité 4 fois (Raison : Fiche 2.0 par Chouquette / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyVen 25 Juin - 23:08

Je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai pas encore lu... Ça me donne envie !

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Chronique du Tueur de Roi 110321060511819047
[Saga] Chronique du Tueur de Roi Bannv1
[Saga] Chronique du Tueur de Roi Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Inlandsis


Inlandsis


Messages : 1479
Age : 42
Localisation : Fin fond du Poitou
Emploi/loisirs : en dilettante...


Vos papiers SVP
Crédits: à moi même...
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptySam 26 Juin - 0:01

Je te le conseille vivement Freelfe !

_________________________________________________

[Saga] Chronique du Tueur de Roi Sig10
No good deed goes unpunished


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://dodoniver.blogspot.com/
Freelfe


Freelfe


Messages : 4052
Age : 30
Localisation : 22
Emploi/loisirs : Lycéenne, passe ses jours à lire et écrire


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptySam 26 Juin - 8:28

Je pense que je vais aimer aussi. Je mettrai mon commentaire dès que je l'aurai lu alors. =D

_________________________________________________

[Chroniqueuse]


[Saga] Chronique du Tueur de Roi 110321060511819047
[Saga] Chronique du Tueur de Roi Bannv1
[Saga] Chronique du Tueur de Roi Essaie2t


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://freelfe.blogspot.com/
Invité

Invité

Anonymous



[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyMer 16 Fév - 10:35

Choppé il y a quelques temps, toujours pas lu. J'ai peur d'en attendre un peu trop et d'être déçue. Mais malgré tout, les bonnes critiques restent encourageantes. Je ne sais pas trop quand j'aurai le temps de le lire, mais je le garde précieusement sous le coude. ^-^


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyLun 9 Fév - 12:28

Bon alors, j'ai fini le premier tome hier soir (que demander de mieux pour poster son premier avis sur ce forum ?), et... Wahou.

Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de fantasy, et c'est avec une immense attente que je me suis plongée dans ce nouveau monde... Et je n'en suis pas déçue ! Ce livre est vraiment génial. Je n'ai trouvé aucune longueur, à aucun moment je n'ai eu envie de lâcher ce bouquin (je ne m'apercevais même pas que le temps passait, ce qui est plutôt avantageux sur cinq heures de train !), l'écriture de Rothfuss est belle tout en restant simple... De l'aventure et de la poésie (petit coup de cœur pour le prologue sur le silence, et toutes les apparitions d'Auri...)... Merveille !

Seul petit problème : Le prix, puisqu'il n'est pas encore sortit en poche ! À 25€/tome, il me semble... Je suis plutôt heureuse qu'on me l'ait prêté ! (Bon il y a aussi le problème du poids dans ton sac quand tu as l'habitude d'apporter tes livres partout où tu vas, mais ce n'est qu'un détail. ^^)

Bref, il fait maintenant partie de mes livres préférés, j'ai hâte d'avoir l'occasion de lire les tomes suivant, et je ne peux que le conseiller !


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Enorah


Enorah


Messages : 1903
Age : 33
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / Cinéphile boulimique


Vos papiers SVP
Crédits: http://marion-lutine.eklablog.com/
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyLun 9 Fév - 14:27

Ah non mais non, maintenant ca me donne trop envie de le lire (OK, j'étais déjà à moitié convaincue avant de lire ton avis) alors que j'ai des lectures plus urgentes à faire pour le boulot...*pars se taper la tête contre le mur*.

_________________________________________________

[Saga] Chronique du Tueur de Roi 189-2d10


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-deux-pages.eklablog.com/
Siaru


Siaru


Messages : 73
Age : 27
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Se perdre.


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi EmptyVen 13 Fév - 11:13

Il y a tellement de livres à lire, aussi !

Je résiste tant bien que mal à l'envie de me plonger dans le deuxième tome, mais pareil, trop de boulot pour l'instant, j'essaie d'être raisonnable ! (Pour l'instant, huhu.)


Dernière édition par Jacana le Sam 20 Fév - 14:06, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Chronique du Tueur de Roi _
MessageSujet: Re: [Saga] Chronique du Tueur de Roi   [Saga] Chronique du Tueur de Roi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Chronique du Tueur de Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-