Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 En rage de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chtitepuce


chtitepuce


Messages : 1521
Age : 34
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : BTS édition


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

En rage de toi _
MessageSujet: En rage de toi   En rage de toi EmptyMar 2 Oct - 21:05

En rage de toi
Adeline Dias


En rage de toi Couv-En-rage-de-toi1

informations
TITRE D'ORIGINE :
DATE DE PARUTION : 2012
NOMBRE DE PAGES : 150
ÉDITION DE TON LIVRE : Valentina
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de coté un passé douloureux.

Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur de la bousculer dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin.

Ils ne savent pas encore mais cette rencontre va bouleverser leur vie.
Y A-T-IL UNE SUITE ? non


En rage de toi 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Un homme, une femme, une bousculade, une histoire d'amour.
LE LIVRE EN UN MOT : Une merveille
UN CITATION :
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS :
Par un pur hasard, Adeline Dias m’aime. Du moins, elle aime ma page. (>-<) Adeline c’est ma « keupine » donc je l’ai harcelée pour avoir son roman dans ma jolie boîte aux lettres.
Après quelques jours d’attente, le voici bien arrivé et entamé. Et quelle merveille ! 150 pages de pur bonheur.

Adeline Dias nous fait découvrir son Nord natal au creux de l’hiver. Et nous, bien au chaud sous la couette, nous dégustons ce livre avec délectation.
L’histoire est simple : un homme, une femme, ils se bousculent et c’est le drame. Deux caractères bien trempés qui ne font que se rencontrer. Un jeu du chat et de la souris qui m’a fait sourire.
Avec Juliette et Josselin, on a l’impression d’être face à deux handicapés des sentiments. On voudrait leur hurler qu’ils s’aiment tellement ce sont deux gamins qui se chamaillent pour un rien.
À les suivre, j’ai ri, j’ai pleuré, je suis restée suspendue à ce petit bouquin. Adeline Dias m’a emportée de part sa plume douce et agréable, et ses petits mystères qu’elle sème le long du chemin.

Les personnages se découvrent au fur et à mesure du récit et le lecteur n’attend que ça.
Autour de nos deux héros gravitent plusieurs personnages, aussi bien développés les uns que les autres. Gaëlle  la voisine et amie de Juliette, un petit bout en train qui regarde les amoureux d’un œil rieur. Son jumeau, Liam qui est amoureux de Mathis, un amour touchant de par les tabous qui l’entourent.
Et la crème de la crème, c’est Stéphane, je le déteste mais qu’est ce qu’elle a fait fort avec lui. Un homme manipulateur qui cache parfaitement son jeu. Il m’a laissée sur le cul, enfin les fesses.

En rage de toi est un roman à découvrir, Adeline Dias, un auteur à connaître. Je suis restée pantoise devant les révélations, j’ai relu des phrases plusieurs fois tellement je n’y croyais pas. J’ai refermé son roman avec une pointe de tristesse en me disant que c’était déjà la fin.
J’ai été envahie d’émotions à n’en plus savoir qu’en faire.
Alors lisez En rage de toi !
A QUI LE CONSEILLES-TU ? Pour ceux qui ont envie de lire une histoire pleine de sentiments.





Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 15:22, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-de-puce.com
 

En rage de toi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-