Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le codex    Lun 8 Oct - 14:00

LE CODEX
Douglas Preston



informations
TITRE D'ORIGINE : The codex.
DATE DE PARUTION : 2003 et 2007 pour la VF.
NOMBRE DE PAGES : 443 pages.
ÉDITION DE TON LIVRE : Pocket.
QUATRIÈME DE COUVERTURE :
« Bonjour du pays des morts ! »

Ainsi débute la vidéo laissée par un richissime collectionneur à ses trois fils. Ils apprennent bien vite que leur père s'est enterré vivant avec ses trésors dans une cité perdue, quelque part en Amérique centrale. Celui qui découvrira sa retraite héritera de sa fortune. Mais les trois frères ne sont pas les seuls à convoiter ces pièces inestimables... En particulier un manuscrit maya du IXe siècle, le Codex, qui pourrait révolutionner l'industrie pharmaceutique. Les sommes en jeu sont colossales. La chasse au trésor est lancée. Mais ne s'improvise pas aventurier qui veut... D'autant que la jungle du Honduras n'a jamais semblé si hostile. Et que certains sont prêts à tuer pour s'approprier les secrets du Codex.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.




© aurélie

Ton avis

UNE NOTE SUR 10 : 7/10.
TON AVIS : Encore un bon roman d'aventures, qui cette fois-ci, nous fait voyager au cœur des contrées inexplorées du Honduras.

Nous suivons principalement durant cette aventure les trois fils de Maxwell qui sont bien terminés à mettre la main sur leur héritage séparément. En effet, ils ne s'entendent pas très bien et n'ont pas non plus un superbe feeling avec leur père qui les a toujours forcés à être les meilleurs en tout.
Les personnages sont très attachants et on se prend d'affection pour ceux qui ont tout eu depuis la naissance et qui pourtant ne sont pas satisfaits de leur vie actuelle. Et pourtant, au cœur de la forêt, ils vont côtoyer la mort de très près et cela va consolider leurs liens fraternels puisqu'ils vont découvrir plus de choses sur eux-mêmes et sur leurs frères qu'au cours de leur vie entière.

L'action est assez soutenue dans le livre, pas de temps morts. La jungle peut se révéler mortelle. J'ai bien aimé découvrir leur façon de survivre, de faire face à tous les dangers qui peuplent la forêt et Dieu sait qu'il y en a : entre les moustiques par milliers, les serpents, les piranhas ... nos amis n'ont pas le temps de s’ennuyer et à chaque instant, ils doivent surveiller leurs devants comme leurs arrières.

Le style de l'auteur est très agréable à lire, fluide. Les chapitres sont courts et alternent les points de vue des différents personnages, chose que j'apprécie et qui permet de mieux connaître les personnages et donc de s'y attacher. J'ai surtout adoré le dernier chapitre qui finit sur une note d'humour.

Ce fut donc un bon moment passé dans cette lecture, mais pas un coup de cœur. J'attendais un peu mieux de leurs aventures dans la forêt. J'avais plus l'impression de lire un livre déjà lu, sans grande innovation. Un roman sans prise de tête.
A QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux fans d'aventures, sans se triturer les méninges.

_________________________________________________



Dernière édition par Aurélie le Ven 26 Fév - 9:36, édité 3 fois (Raison : CPA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le codex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans d'aventure-