Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dans les veines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


avatar


Messages : 1766
Age : 31
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


MessageSujet: Dans les veines   Mar 9 Oct - 12:07

Dans les veines
Morgane Caussarieu



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 312.
ÉDITION DE TON LIVRE : Mnémos.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : La canicule enflamme les nuits bordelaises. Une bande de camés dévaste un supermarché. Et tandis que l’on repêche des cadavres exsangues dans la Garonne, des filles perdues poussent leur dernier soupir sur le son du Bathory, nouveau repaire de la faune nocturne. Chargé d’enquêter sur ces événements, le lieutenant Baron suit la trace de tueurs dégénérés avides de sexe, de drogue et de rock’n’roll, bien décidés à saigner la cité girondine.
Vampires… Le mot, absurde, échauffe les esprits, sans que personne n’ose encore le prononcer. Et alors que l’investigation piétine, Lily, la propre fille de Baron, s’entiche de l’inquiétant Damian, pensant trouver dans cette passion toxique un remède à son mal-être.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Bluffant !
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS :  Baron est un flic. Très vite avec Brune, ils vont découvrir qu'un tueur en série sévit dans leur ville. Et lorsqu'ils apprennent que le suspect est une ancienne rock star, ils vont vite découvrir que l'enquête les dépasse et qu'ils ne sont pas préparés à boucler les coupables. Lily, fille de Baron n'en peut plus de son existence morbide et salissante. Elle ne rêve plus que de profiter avec son amie Violaine des soirées branchées de sa ville. Lorsqu'elle font la connaissance de J.F et de Damien, leur vie va voler en éclat et permettre à Lily d'être enfin libre.

Wahou wahou ! Quelle gifle que ce roman ! Un véritable bijou de la littérature vampirique comme je n'en ai pas lu depuis longtemps ! Le style de Morgane Caussarieu est fluide, vif, cinglant, percutant. Ce roman est un véritable page-turner, on ne voit pas les pages de ce livre défiler sous nos yeux tant on est pris par l'histoire. Très sincèrement, j'en redemanderais volontiers !

L'histoire est encore meilleure que le style ! Si vous cherchez un roman avec de gentils vampires, passez vite votre chemin. Si vous cherchez un roman d'amour, de même, ce roman n'est absolument pas fait pour vous. Fans de Twilight fuyez parce qu'ici le mythe du vampire reprend du poil de la bête et nous offre ce que l'on attend vraiment : du sang, des morts, de la douleur, de la souffrance. Rien n'est beau dans ce roman, tout y est sombre et obscur. Je ne savais pas où je mettais les pieds et soudain j'ai été aspirée par la cruauté artistique de l'intrigue. C'est un roman qui choquera de nombreuses âmes sensibles par ses allusions à l'inceste et à la pédophilie très nombreuses et j'ai trouvé ça tellement percutant que je me suis dit que ce roman avait du " chien " ! Une histoire de drogue, d'inceste honteuse et salissante, de vampires qui ne peuvent s'empêcher de semer des cadavres autour d'eux. J'ai tellement envie d'en dire davantage, risquant de spoiler ce vrai bijou, que je préfère simplement vous dire ceci :
- pour tous les vrais fans de vampires, n'hésitez plus, jetez-vous sur cette perle à posséder à tout prix dans sa bibliothèque !

Des passages angoissants, des tortures inhumaines et dégueulasses (pouvant aller jusqu'à vous faire frémir), Dans les veines est un bijou pour toutes les âmes non-sensibles. Un ballet d'horreur comme j'en rêvais depuis longtemps !
La relation entre les vampires est ambiguë, gênante, mais compréhensible. Elle l'est beaucoup moins pour Baron et sa fille Lily.

Je tiens à remercier l'auteur de nous offrir une transformation des vampires vraiment écœurante, je crois que personne n'y avait pensé avant elle ! C'est gore, sale, jouissif, addictif ! En voilà du vampire comme je les adore ! Mention spéciale pour la toute dernière torture faite sur l'un de nos héros. Carrément gore !! Et l'épilogue... Wahou ! Un bijou !

Que dire de plus ? Vous parler des personnages serait trop en dévoiler alors je ferai simple. Lily m'a plu même si elle reste trop passive. On sent sa détresse et sa souffrance, Damien ne fera qu'accélérer l'inévitable. Son père est détestable et j'ai apprécié tout ce qu'il va endurer, un juste retour des choses. Les vampires sont détestables, mais terriblement attachants aussi. C'est vraiment contradictoire parce que d'un côté on a pitié d'eux et on ne veut pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, mais d'un autre côté ce sont des tueurs impitoyables, drogués pour la plupart.

En bref, sachez que ce roman est une bombe dans le milieu vampirique. Une sortie à ne pas louper avec une couverture que j'ai franchement trouvée très représentative de Lily. Une histoire difficile pour les adultes et à déconseiller aux âmes sensibles ! A lire d'urgence !!

J'espère sincèrement que l'auteur ne s'arrêtera pas là !!
A QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux adultes, sans réfléchir, devant des scènes crues et très gores ! Mais surtout à ceux qui ont le cœur bien accroché et qui en ont marre des vampires en mousse !




_________________________________________________


http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 15:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
RivieredOr


avatar


Messages : 2443
Age : 23
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiante *_*


MessageSujet: Re: Dans les veines   Mar 9 Oct - 20:01

En voilà un qui me tente particulièrement !

_________________________________________________

[ Chroniqueuse ]


Merci à Aurélie pour cet ensemble magnifique ^^


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citadelledesombres.skyrock.com
 

Dans les veines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-