Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Femmes de l'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Mer 17 Oct - 17:45

Femmes de l'Autremonde
Kelley Armstrong


image

Tome 1 : Morsure
Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !
image

Tome 2 Capture
Elena Michaels est une femme recherchée. Elle n'a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l'a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd'hui, alors qu'elle parvient enfin à l'accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s'apprête à foncer droit dans leur piège. Mais c'est sans compter sur la famille adoptive d'Elena, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur
image

Tome 3: Magie et Pacotille
Paige Winterbourne est une sorcière. Ça ne se remarque pas tant que ça: elle n'a ni verrues ni la peau verte, et elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts. Non, la plupart du temps, elle n'est qu'une jeune femme normale de vingt-trois ans: elle travaille trop, s'inquiète de son poids, se demande si elle trouvera jamais un petit ami. Bon, d'accord, Savannah, l'adolescente qu'elle a adoptée, veut ressusciter sa mère adepte de magie noire... et elle est poursuivie par une semi-démone douée de télékinésie et une cabale de mages très puissants. Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Enfin, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne. Littéralement.
image

Tome 4: Magie d'entreprise
Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à coeur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'oeil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent.
image

Tome 5 : Hantise
Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.
image

Tome 6:  Rupture
On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.
image

Tome 7: Sacrifice
C'est l'émission de télé-réalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée par des âmes retenues dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les voir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent.
image

Tome 8: Démoniaque
Hope Adams a hérité de son démon de père une soif pour le chaos. Mais elle est déterminée à servir le bien. Lorsque le chef de la puissante Cabale Cortez lui demande d'infiltrer un gang de créatures surnaturelles, riches et blasées qui sèment le trouble à Miami, Hope ne peut résister à la tentation. Alors qu'un tueur rôde, elle n'a plus d'autre choix que de faire appel à son ex-petit ami loup-garou. Et ce qui s'annonçait comme une simple enquête laisse finalement place au chaos...
image

Tome 9: Apparition
Les hommes et les femmes de l'Autremonde - sorcières, loups-garous, démons, vampires - vivent invisible parmi nous. Seulement maintenant un tueur insouciant a déchiré le mur, prenant au piège une femme très humaine dans les feux surnaturels.
Robyn a déménagé à Los Angeles après que son mari sois mort pour essayer de mettre une certaine distance entre elle et la vie qu'ils avaient ensemble. Et les défis de son travail comme consultante PR pour Paris Hilton est assez distrayant.
Mais alors son celebutante est abattu dans un night-club, et Robyn est tout à coup le principal suspect. Les deux personnes les plus déterminées pour se débarasser de son vieil ami sont, le journaliste des tabloïds, Hope Adams, et un inspecteur d'homicide avec une affinité mystérieuse pour les morts.

Bientôt Robyn se retrouve au coeur d'un monde qu'elle ne soupçonnait même pas exister - et dont elle ne sait rien...


informations
TITRE D'ORIGINE : Women of the Otherworld
DATE DE PARUTION : 2010
ÉDITION DE LA SAGA : Milady / Bragelonne
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Une saga qui a l'originalité de changer d'héroïne tous les deux tomes. Leur point commun ? Ce sont des femmes de l'Autremonde, autrement dit, leur quotidien appartient au surnaturel.
NOMBRE DE TOMES : En anglais 13.
EST-ELLE TERMINÉE ? Terminée en anglais.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LA SAGA EN UN MOT : Addictive.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : Pour l'instant je n'ai lu que le tome 1 auquel je mettrai 9/10
TON AVIS : C'est une saga qui me semble très diversifiée, elle ne se centre pas que sur une créature et nous fait voyager à travers les différentes facettes du surnaturel. Je pense que c'est une saga bit-lit très complète et originale.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? + de 18 ans.




_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 16:58, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Chouquette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Mer 17 Oct - 17:48

Je n'ai pas tout compris avec le nouveau système de fiche. Help ! Comment insérer les images de chaque tome ? Et que faire si il y a plus de 8 tomes et si certains ne sont pas encore sortis en VF ? Bref, je galère !

En attendant, voici mon avis du tome 1 :
Et bien voilà encore une saga bit-lit dans laquelle je me suis laissé prendre au jeu ! Ce n'est pas grave, c'est juste la dix-millionième saga à terminer, si peu... (J'exagère à peine !)

Dans ce premier tome qu'on peut plus ou moins qualifier de pavé (en tout cas pour de la bit-lit ça pèse son poids quand même !), nous suivons une femme loup-garou, Elena, qui se retrouve confrontée à un dilemme. En effet son cœur balance entre la sécurité de la meute à laquelle elle appartient et l'indépendance qui lui permet d'échapper à la sauvagerie qui détermine désormais son existence.

J'ai à peu près tout aimé dans cette histoire. Le passé d'Elena nous est révélé petit à petit et l'on ne découvre les raisons et le coupable de sa morsure qu'après quelques centaines de pages. L'univers s'installe tranquillement et j'ai apprécié cela car bien souvent, on plonge le lecteur sous une masse d'informations indigestes et pas forcément toujours utiles dès le début.

Elena est une héroïne comme je les aime, elle sait s'imposer même si elle n'assume pas toujours ses choix. Son histoire avec Clay est inhabituelle et leur relation sauvage est très appropriée, je n'aurais pas imaginé un couple de loups-garous autrement. J'aime aussi la complexité de son caractère, ses contradictions comme le fait de vouloir vivre la vie d'une bonne mère de famille traditionnelle tout en sachant que pour être heureuse elle ne pourra pas coller à ce rôle parfait qu'elle s'est imaginé. Son histoire personnelle et son passé lui apportent aussi beaucoup de profondeur, bref je suis fan ! D'ailleurs, je suis très contrariée de voir qu'à partir du tome 3, on change de cadre et donc de personnages.

Par ailleurs, le récit en lui-même est très étoffé (trop dirons certains) mais je n'ai pas senti de longueurs, j'ai été captivée par les obstacles que connaît la meute et par l'action. Il y a certains rebondissements qui ont su me surprendre et attirer ma curiosité.

J'ai surtout été captivée par les relations entre tous les membres de la meute d'Elena. Chaque personnage a un caractère bien particulier et j'avais la réelle impression de les sentir tous proches comme les louveteaux d'une même famille. Ce roman m'a donc convaincue définitivement que je suis plus intéressée par les histoires de loups-garous que par nos amis les vampires !

Pour terminer, je dirai que le style de l'auteure n'a rien de particulièrement marquant, ça reste de la bit-lit, soyons clairs. Pour autant, j'ai trouvé qu'elle menait bien sa barque et que son intrigue était très bien ficelée. La fin est assez appétissante et j'ai terriblement envie de lire le tome 2. À suivre donc...

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:01, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Korri


avatar


Messages : 28
Age : 28
Emploi/loisirs : Agent de Sécurité/Rôliste


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Sam 20 Oct - 10:04

Je plussoie ton résumé de cette saga en un mot : addictive.

J'ai en effet enchaîné les 7 tomes parus en français à la suite et j'attends avec impatience le tome 8 qui sort le 23 novembre il me semble...

La bit-lit c'est pour les filles, selon certains, mais cette saga est adaptée aux deux genres selon moi (pas comme d'autres du genre des sagas de L.K. HAMILTON).

Les personnages principaux sont des femmes, c'est écrit à la première personne mais la description de tous les personnages ne nous donne aucun mal pour s'identifier à l'un d'entre eux !

Certains tomes peuvent cependant s'avérer long à lire de part l'illogisme de son personnage principale. Mais ce n'est que mon avis et je vous conseille fortement de vous forger le vôtre et cela à un prix abordable (un peu moins de 10€ le tome).


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7745
Age : 22
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Ven 2 Nov - 23:19

Arwen : Je viens d'ajouter les couvertures. ^^ Dis-moi si tu as toujours besoin d'aide avec les nouvelles fiches.

_________________________________________________

"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par CAF-POW


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arwen


avatar


Messages : 2872
Age : 30
Localisation : Seine et marne
Emploi/loisirs : Professeur des écoles - Loisirs: lecture - cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Jeu 4 Avr - 19:11

J'ai aimé le deuxième tome, l'auteure ne nous ménage pas et sait nous surprendre. Clay et Elena sont toujours aussi attachants et même si j'ai un peu moins accroché avec les nouveaux personnages, je poursuis !

Mon avis :
Spoiler:
 

_________________________________________________

[Chroniqueuse du sanctuaire]



Mes lectures actuelles / Ma PAL + Wish / Ma présentation


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leschroniquesdarwen.blogspot.com/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Jeu 4 Avr - 19:30

J'ai corrigé quelques erreurs dans la fiche :
- la série est terminée en anglais et compte 13 tomes.
- elle est éditée à la fois chez Bragelonne & Milady.
- et son titre VO est Women of the Otherworld.

Le tome 8 sort en poche le 31 mai prochain chez Milady tandis que le tome 9 (Apparition) paraîtra le même jour en grand format chez Bragelonne. (Même que la couv' du 9e est superbe !)

Voilà ! Smile

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:18, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    Ven 2 Aoû - 12:28

Mon avis sur les tomes 4 & 5 :

Magie d'Entreprise:
 

Hantise:
 

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Sam 5 Mar - 17:25, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Femmes de l'Autremonde    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Femmes de l'Autremonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-