Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les blessures du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enigma


avatar


Messages : 187
Age : 25
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Etudiante / lecture, danse, musée, ciné


Vos papiers SVP
Crédits: Enigma
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Les blessures du passé   Jeu 18 Oct - 19:30

Les blessures du passé
Lisa Kleypas


                             

informations
TITRE D'ORIGINE : Again the magic
DATE DE PARUTION : 2005
NOMBRE DE PAGES : 345
ÉDITION DE TON LIVRE :  J'ai lu (Aventures & Passions)
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. LadyAline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : émouvant
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8
TON AVIS :

L’histoire commence en 1832 à Hampshire dans la riche famille anglaise Westcliff. Une des filles du comte, Aline, se lie d’amitié et d'amour pour un palefrenier du domaine : John Mckenna.

Cependant, cet amour est voué à l'échec car leur relation ne peut être acceptable dans l’Angleterre victorienne.
Lorsque le comte découvre cette aventure, il ordonne à sa fille de cesser toute relation déplacée avec le jeune homme. Pour s’en assurer, le comte renvoie McKenna en prétextant lui avoir trouvé un apprentissage au chantier naval de Bristol.

Pourtant, douze ans plus tard, ils se retrouveront sur le domaine. Aline qui y vit toujours, fait office de maîtresse de maison pour les invités d'affaire de son frère. Parmi les négociateurs américains se trouve un jeune homme très séduisant, ayant fait fortune aux États-Unis : John McKenna.
Malgré leur attirance mutuelle, les blessures du passé ne seront-elles pas un obstacle à leur amour ? Quel dessein projetait McKenna en revenant sur le domaine ?

En bref, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'auteur nous dépeint des personnages attachants, des personnages à la psychologie complexe, des personnages enfermés dans une époque stricte en us et coutumes. De plus, les personnages secondaires ne sont pas négligés, vous apprécierez notamment la petite sœur d'Aline, Olivia, ainsi que le riche et troublant négociant Gédéon.

La plume de l'auteur est très agréable. C'est un livre romantique, mais pas seulement. Il nous propose de comprendre les mœurs de l'époque victorienne et ses différences par rapport à celles de l'Amérique. C'est un roman très sensuel aussi (je le déconseille d'ailleurs au moins de 16 ans).
Le petit plus de ce livre est sa couverture, que je trouve magnifique (c'était d'ailleurs en partie pour cela que je l'ai acheté ^^). Je serais ravie de découvrir d'autres romans de cette auteure !

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Si vous cherchez une belle histoire d’amour, vous serez servi avec ce roman !
Je le déconseille au moins de 16 ans.




_________________________________________________

coeur Mon blog Littéraire coeur


Dernière édition par Crazy le Dim 1 Sep - 18:06, édité 3 fois (Raison : Corrigé par Crazy (01/09/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metamorphoselivresque.blogspot.fr/
 

Les blessures du passé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans d'amour/romances/chick-lit-