Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 [Saga] Alex craft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Alex craft _
MessageSujet: [Saga] Alex craft   [Saga] Alex craft EmptyJeu 18 Oct - 22:52

Alex Craft
Kalayna Price


image

Alex Craft, Tome 1 : Nécromancienne
Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...
image

Tome 2 : Danse Funèbre
Alex reprend du service auprès de la police, du côté des marais de Nekros, pour une affaire de meurtres avec seulement des fragments de cadavres. Mais lorsque les faës sont dans les parages les apparences peuvent être trompeuses et surtout dangereuses.



Après un mois passé à récupérer d'un combat vicieux avec un sorcier, la sorcière de tombe Alex Craft est prête à revenir à la résolution de meurtres grâce la résurrection des morts. Avec l'amour de sa vie l'agent Andrews Falin dans la tourmente à cause de la disparition du Bureau d'investigations Fae et la confession choquante contenant le mot commençant par "A" de la Mort lui-même, Alex est avide de distractions grâce au travail. Mais sa nouvelle affaire se révèle être un défi mortel.

La police embauche Alex comme consultante sur une enquête particulièrement étrange dans la réserve naturelle au sud de la ville Nekros. La partie étrange : il n'y a pas de cadavres, seulement des fragments. Un tueur en série est potentiellement en cavale, et Alex n'a aucun moyen de faire apparaître une ombre sans corps. Elle devra compter sur la magie des autres pour trouver des pistes. Mais alors qu'elle commence l'enquête, une créature née de la sombre magie en a après elle. Quelqu'un de très puissant veut s'assurer que la seule chose qu'elle trouve est une voie sans issue - sa mort.
image

Alex Craft, Tome 3 : AmnésieE
Sur Nekros, Alex Craft est amené à enquêter sur une série de meurtres déguisés en suicides.
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police.

Je suis en très bons termes avec la Mort et j’ai également la faculté de parler aux morts – ce qui ne veut pas dire que ce qu’ils ont à me raconter me plaît toujours... Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d’une malveillance crasse : il fera tout pour m’éliminer. Si je ne réagis pas, je risque bien d’y laisser ma peau, et peut-être même mon âme...
NOMBRE DE TOMES : 3.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Alex craft 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 10/10.
TON AVIS :  Alex est nécromancienne. Son métier ? Réveiller les âmes des morts pour leur poser des questions afin d'aider la police à terminer des enquêtes. Lorsque sa sœur, qu'elle n'a pas vue depuis quelques temps et avec qui la relation est distante la contacte pour innocenter leur père d'un meurtre, Alex hésite. Elle n'entretient pas une bonne relation avec son père depuis qu'il a découvert qu'elle avait de tels pouvoirs. Au final, Alex acceptera puisqu'elle a besoin d'argent et qu'au fond son père compte pour elle, même s'ils ne se voient plus. Lorsqu'une autre enquête a besoin d'elle, Alex va se rendre compte que tout est lié et que cela la dépasse. Il y a des esprits qu'il vaut mieux ne pas réveiller.

J'étais un peu sceptique au départ de ma lecture. J'avais peur de lire une histoire déjà vue. Mais ce fut tout le contraire puisque j'ai adoré ce premier opus qui me laisse présager une saga incontournable.

On entre de suite dans l'action. L'utilisation d'un narrateur interne, soit Alex, aide beaucoup à très vite s'intégrer à ce nouvel univers. La nécromancie est un domaine dont j'ai lu très peu d'ouvrages, aussi je n'ai pas d'autres héroïnes sur lesquelles me baser pour juger ce premier tome. La plume de l'auteur est juste impeccable. Elle est vive et permet de voir les pages du roman défiler à une vitesse incroyable parce qu'en plus, il se passe toujours quelque chose d'imprévu pour Alex.

L'histoire démarre très vite et l'héroïne n'hésite pas à nous expliquer deux trois petites choses pour qu'on ne soit pas perdu. Ainsi à la fin, l'univers ne nous est plus inconnu ! Alex réveille donc les âmes des morts pour les questionner sur plusieurs sujets. Que ce soit pour aider la police à résoudre un crime, ou pour retrouver l'objet de l'un de ses proches, elle n'hésite pas à faire payer ses services, parce qu'il faut bien qu'elle vive ! Mêlant habilement enquête et magie, ce premier tome est déjà explosif et fort en rebondissements. Aucun temps mort. La magie a la particularité d'être très bien décrite j'ai trouvé, de sorte qu'on peut visualiser ce que fait Alex ou tout autre être surnaturel, car les sorcières ne sont pas les seules à se promener en toute liberté dans cet univers. Retrouver des Fäes fut une bonne surprise, surtout vu la manière dont ils sont décrits comme des êtres troublants et malins. J'ai d'ailleurs adoré la relation entre Alex et LaMort. Il apparaît comme sexy et taciturne, mais surtout comme adorant Alex, c'est d'ailleurs très ambigu. Alex est une héroïne touchante et fragile. Lorsqu'elle utilise sa seconde vue, elle devient vulnérable et aveugle juste après. Elle a donc besoin de protection et ne va pas abuser en se mettant volontairement dans des situations dangereuses. La pauvre n'a jamais demandé à être ainsi visée !

Les autres personnages apportent tous une touche de piquant à ce roman et même PC le chien d'Alex a un rôle dans ce roman ! J'ai adoré Falin, le policier qui ne cessera de tourmenter Alex. Une relation explosive et pleine de sensualité. Les fantômes sont aussi nombreux, en particulier Roy, un fantôme attachant et qui ne cherche qu'à retrouver son corps, qu'on lui a volé depuis douze ans.

Le final m'a captivée et lorsque j'eus fini ce premier tome, j'avais le sourire aux lèvres. Pari réussi pour l'auteur donc !

En bref, un premier tome explosif, avec des personnages haut en couleur et tous bien construits. Le tout sur fond de magie et de meurtres rituels. Je recommande !
À QUI LA CONSEILLES-TU ? À ceux qui cherchent une nouvelle saga fantastique dynamique et sans vampires




_________________________________________________

[Saga] Alex craft Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:58, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

[Saga] Alex craft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-