Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Délirium tremens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nataly


avatar


Messages : 54
Age : 44
Emploi/loisirs : lecture, cinéma, ma famille


MessageSujet: Délirium tremens   Sam 10 Nov - 8:22

délirium tremens
ken bruen



informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2044.
NOMBRE DE PAGES : 312.
ÉDITION DE TON LIVRE : Gallimard.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Ancien flic viré pour alcoolisme sévère, Jack Taylor traîne sa misère et son mal de vivre dans les pubs des quartiers populaires de Galway. Entre deux rasades de Jameson et une gorgée de Guinness, il laisse vaguement entendre aux poivrots de son entourage qu'il pourrait être un bon détective privé. À sa grande surprise, une femme vient un jour le trouver à son comptoir préféré pour le supplier d'enquêter sur la mort de sa fille qui se serait, soi-disant, suicidée.
Y A-T-IL UNE UNE SUITE ? Oui.



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LE LIVRE EN UN MOT : Noir.
UN CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Delirium tremens nous fait découvrir un héros atypique. En effet, Jack Taylor, fait partie de ces policiers que l’on pourrait nommer ripoux, et qui se rebellent contre les choses qui ne leur conviennent pas. Il en a donc été renvoyé, et s’est jeté dans l’alcool et mène une vie, on peut le dire, quelque peu dissolue. Son père lui a appris l'amour de la lecture, mais sa mère l’a toujours rabaissé et ne l’a jamais aimé. Et même en tant que détective privé, il passe comme misérable. Ken Bruen nous offre ici un personnage totalement différent, auquel on ne souhaite pas être assimilé, et pourtant on s’y attache. Il fait partie de ces personnes qui sombrent dans l’alcoolisme, qui n’ont aucune relation aboutie avec quiconque, qui mènent une vie triste, et on a envie qu’il s’en sorte. Il mène son enquête d’une manière très particulière puisqu’il a une relation avec la mère de la victime, il règle son compte au responsable de manière expéditive… dD façon surprenante, la description de la vie de Jack Taylor nous montre un côté sombre et noir de l’Irlande, par la vie de ce héros, les pubs dans lesquels il va, les personnes qu’il côtoie, la police qui n’y a pas un bon rôle.
L’auteur nous dépeint vraiment parfaitement son personnage, ainsi que les personnages secondaires, je dirais même que du coup, l’enquête passe vraiment au second plan. Mais je suis restée passionnée par l’histoire de cet homme et de son environnement. Et le fait que les chapitres, les phrases et les dialogues soient tous courts nous entraînent en tant que lecteur.
J’ai vraiment passé un agréable moment de lecture et je vais probablement tester d’autres romans de cet auteur.

À QUI LE CONSEILLES-TU ? Dès 16 ans.





Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 11:20, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
 

Délirium tremens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-