Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

  La chute de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

 La chute de Sparte _
MessageSujet: La chute de Sparte    La chute de Sparte EmptySam 10 Nov - 16:34

La chute de Sparte
Biz


 La chute de Sparte 1189596-gf

informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 2011
NOMBRE DE PAGES : 165
ÉDITION DE TON LIVRE : Leméac
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Steeve, grand lecteur, féroce critique de la société, raconte sa dernière année au secondaire marquée par la mort du quart-arrière des Spartiates, l'équipe de football de l'école Gaston-Miron. La chute de Sparte ressemble à son auteur : drôle, cultivé, aux opinions féroces, aux désirs vifs, et dont la passion pour l'Histoire confère au récit une profondeur insoupçonnée. Son narrateur rejoint, par son esprit agile et caustique, ces grandes figures adolescentes à l'esprit torturé qui s'apprêtent à quitter l'enfance pour une aventure adulte pas piquée des vers…
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non


 La chute de Sparte 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE LIVRE EN UN MOT : Impressionnant
UN CITATION : Le vertige, ce n'est pas la peur de tomber, c'est la peur d'aimer la chute.
UNE NOTE SUR 10 : 8/10
TON AVIS : J'ai été très étonnée d'apprendre que Biz avait écrit un livre. Je le connaissais seulement comme étant un chanteur du groupe Loco Locass et lorsque j'ai eu ce livre à lire en lecture obligatoire j'étais incertaine mais finalement j'ai bien aimé ! Il dépeint la réalité des adolescents d'une polyvalente fictive du Québec qui se rapproche pas mal de ce qui se passe dans toutes les autres écoles. Le thème principal est évidemment l'adolescence et tous les questionnements qui en découle. Les adultes autant que les adolescents peuvent se reconnaître dans les personnages. Le tout est agrémenté de références culturelles qui rendent la lecture encore plus intéressante. Ceux qui connaissent les opinions de Biz remarqueront qu'elles transcendent le personnage de Steeve… Bref un très bon roman qui se lit très rapidement ! Je le conseille !
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À tout le monde bien que ce soit un roman jeunesse !




_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Crazy le Mar 8 Juil - 15:55, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Crazy (08/07/14))
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan


Lady Swan


Messages : 9483
Age : 28
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

 La chute de Sparte _
MessageSujet: Re: La chute de Sparte    La chute de Sparte EmptySam 10 Nov - 16:34

Un avis qui en dit peu mais j'avoue ne pas être très inspirée…  naoon

_________________________________________________

“I hate to hear you talk about all women as if they were fine ladies instead of rational creatures. None of us want to be in calm waters all our lives.” - Jane Austen, Persuasion

Crédits pour l'avatar: lien vers le tumblr


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 19:09, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
 

La chute de Sparte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature générale :: Littérature contemporaine/générale-