Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Swan


avatar


Messages : 7499
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles   Ven 23 Nov - 2:21

Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles
Anne Rice, Melissa de la Cruz, Rachel Caine, Tessa Gratton, Maggie Stiefvater



informations
TITRE D'ORIGINE : The master of Rampling Gate
DATE DE PARUTION : Juillet 2012
NOMBRE DE PAGES : 192
NOMBRE DE NOUVELLES : 9 nouvelles
ÉDITION DE TON RECUEIL : Black Moon
AUTEURS : Anne Rice, Melissa de la Cruz, Rachel Caine, Tessa Gratton, Maggie Stiefvater
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Julie et Richard héritent d'une grande propriété mais, sur son lit de mort, leur père a été formel : « Rampling Gate » est hantée, elle doit être détruite pierre par pierre. Pourtant, après l'avoir visitée, les jeunes gens tombent sous le charme de la vieille demeure. Ils ne peuvent se résoudre à exécuter l'ordre de leur père, d'autant plus que les villageois y sont, eux-aussi, très attachés. Ils s'y installent. Quelque temps plus tard, un rêve étrange tire la jeune fille de son sommeil. Elle descend dans leur salon et se retrouve face au Maître de Rampling Gate. Dans ce recueil, 9 nouvelles, dont un inédit de la maîtresse du fantastique : Anne Rice.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : facultatif
LE RECUEIL EN UN MOT : Décevant
TA NOUVELLE PRÉFÉRÉE : Le cavalier amoureux de Tessa Gratton
UN CITATION : facultatif
UNE NOTE SUR 10 : 6/10
TON AVIS : Un recueil de nouvelles qui s'annonçait prometteur mais qui finalement m'a réellement déçue ! La qualité des histoires est moyenne, la traduction plutôt bâclée et de très bonnes idées plus ou moins bien développées. Bref, je m'attendais à beaucoup plus et je n'ai pas été comblée. Je ne vais pas m'attarder sur chacune des nouvelles car mes commentaires risquent d'être les mêmes pour la plupart.

Je m'attendais à beaucoup de la part d'Anne Rice qui a écrit la nouvelle éponyme. L'histoire se déroule au 19ième siècle en Angleterre. Deux jeunes héritiers se rendent dans le manoir de leur père suite au décès de ce dernier. Sa dernière volonté était qu'ils détruisent cette propriété. Le charme surnaturel de la maison a vite fait d'envoûter Julie et Richard... L'histoire n'est pas très originale mais on aurait pu en faire quelque chose de très intéressant.
Ce ne fut pourtant pas le cas. L'histoire n'a suscité aucun intérêt chez moi. La fin est prévisible et les personnages agaçants. Bref, une nouvelle qui n'est pas du tout à la hauteur du talent d'Anne Rice !

La nouvelle qui m'a le plus touchée a été Le dernier jour du printemps de Maggie Stiefvater. On y parle de l'éphémérité de la vie à travers l'histoire des papillons. Ils naissent, vivent et meurent et tout ça en quelques jours alors que les humains vivent tellement longtemps sans profiter de cette chance. J'aurais aimé un peu plus de consistance mais c'est une nouvelle qui aurait eu du potentiel ! L'auteur nous présente aussi une autre nouvelle qui présente les débuts de la série "Les loups de Mercy Falls".

La nouvelle que j'ai le plus aimé a été "Le cavalier amoureux" de Tessa Gratton. C'est une auteure que je ne connaissais pas mais qui me semble très prometteuse ! L'écriture est fluide et l'histoire basée sur la légende du cavalier sans-tête m'a bien plu ! J'ai trouvé qu'on aurait pu allonger un peu la nouvelle. Elle aurait été sûrement bien meilleure. Sans doute ma plus belle découverte dans ce recueil qui est somme toute assez décevant...
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Dès 12 ans





_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Lady Swan le Jeu 29 Nov - 23:06, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Crazy (24/11/2012))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le maître de Rampling Gate et autres nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Autres formats :: Nouvelles :: Recueils-