Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sacrées Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


noisette2011


Messages : 1402
Age : 35
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sacrées Sorcières  _
MessageSujet: Sacrées Sorcières    Sacrées Sorcières  EmptyMar 11 Déc - 12:34

SACREES SORCIERES
ROALD DAHL


Sacrées Sorcières  Couv55198702

informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger) The witcher.

DATE DE PARUTION : 1984 pour la première édition française.

NOMBRE DE PAGES : 238 pages.

ÉDITION DE TON LIVRE : Folio Junior.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Ah ! Si les sorcières portaient vraiment de grandes robes noires, des chapeaux pointus, une verrue sur le nez et qu'elles se promenaient sur des balais magiques, les choses seraient tellement plus simples ! La réalité est beaucoup moins folklorique et beaucoup plus inquiétante, Roald Dahl nous l'apprend : les sorcières sont pratiquement impossibles à identifier dans une foule. Seuls de petits signes peuvent les trahir et il vaut mieux les connaître, car les sorcières n'ont qu'un but : éliminer les enfants qu'elles détestent ! Lorsque notre jeune héros se retrouve bien malgré lui caché dans une pièce où les sorcières tiennent leur congrès annuel, les choses risquent de mal tourner...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.



Sacrées Sorcières  810
© aurélie

Ton avis

LE LIVRE EN UN MOT : Détente.

UNE NOTE SUR 10 : 8/10.

TON AVIS :
J'avais revu le film, il y a peu de temps donc je me suis dis pourquoi ne pas lire le livre, vu que je ne l'avais pas encore lu.

J'ai vraiment passé un superbe moment avec ce petit roman que j'ai dévoré en une seule soirée. C'est une lecture qui permet de se détendre, sans faire travailler son cerveau, ce qui parfois fait du bien par rapport à des romans plus compliqués.
Certes, c'est un roman jeunesse mais peu importe, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en le lisant. ^^ L'histoire va à l'essentiel, sans s'encombrer de moult détails, ce qui simplifie au maximum la lecture. J'ai aussi apprécié l'édition du livre qui est peuplée d'illustrations. Pas besoin de faire travailler son imagination, les dessins sont largement suffisants.

Voilà, une bonne petite lecture distrayante.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? À ceux qui aiment passer un petit moment furtif de détente.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 20:28, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
In-the-border-eyes


In-the-border-eyes


Messages : 65
Age : 33
Localisation : Ain
Emploi/loisirs : Le monde canin


Vos papiers SVP
Crédits: Moi même
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sacrées Sorcières  _
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières    Sacrées Sorcières  EmptyDim 26 Mai - 7:45

Livre lu en primaire, je l'avais dévoré littéralement, j'avais pas attendu que la maîtresse nous dise d'avancer dans les chapitres.

Il est vraiment sympa, divertissant et pas culcul la praline.
A conseiller même aux adultes.


Dernière édition par Jacana le Dim 1 Mar - 20:54, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Eskarina Undomiel


Eskarina Undomiel


Messages : 13
Age : 35
Localisation : Ankh-Morpork
Emploi/loisirs : Bibliovore


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Sacrées Sorcières  _
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières    Sacrées Sorcières  EmptyDim 18 Fév - 18:25

Livre que j'ai découvert avec mes élèves, ils ont adoré et moi aussi.

J'ai aimé le fait que même si on est dans un livre destiné à la jeunesse, l'histoire n'est pas aseptisée, lissée, en mode « tout le monde est beau et gentil ». Roald Dahl est vraiment un pilier de la littérature jeunesse. Son écriture est géniale et accessible même pour des enfants.

Une lecture agréable de 7 à 77 ans. ^^

_________________________________________________

Sacrées Sorcières  Ava_si10
"J'avais confondu le ciel avec les étoiles qui se réfléchissaient, la nuit, sur la surface de l'étang."
Andrzej Sapkowski - Le temps du mépris

« Ici et en ce jour, le monde fut changé. »


Dernière édition par L'erreur sociale le Dim 18 Fév - 18:38, édité 1 fois (Raison : Corrigé par L'erreur sociale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacrées Sorcières  _
MessageSujet: Re: Sacrées Sorcières    Sacrées Sorcières  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sacrées Sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-