Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Saga] Clairvoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve


louve


Messages : 1766
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide
Emploi/loisirs : la lecture, le cinéma, les jeux vidéos


[Saga] Clairvoyance  _
MessageSujet: [Saga] Clairvoyance    [Saga] Clairvoyance  EmptyJeu 13 Déc - 21:05

Clairvoyance
Amélie Sarn


image

La Maison de l’Ombre (tome 1)
Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...
image

La Falaise Écarlate (tome 2)
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé
image

TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : /
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai lu.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Ses poignets sont attachés. Serrés. Ses chevilles également. La peur est là, à présent. Au même moment, le goût. Celui du sang dans sa bouche. Et des souvenirs. Trois coups frappés au carreau. Le visage derrière la vitre. Et une main, avec une boîte en plastique débordant de framboises. Elle sourit et va ouvrir la porte...
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Non.


[Saga] Clairvoyance  810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : /
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8.
TON AVIS : Emma est une adolescente comme les autres. Un jour, en rentrant de ses cours, sa mère lui apprend la nouvelle : son père les a quittées pour une femme dont il est tombé amoureux. Il ne reviendra pas. Comble du malheur, il faut vendre la maison, car il aura besoin d'argent pour sa nouvelle vie. Emma et sa mère vont donc chercher un nouveau logement pour redémarrer leur vie à elles. Et c'est à Mondeleau, une petite ville très sympathique à première vue, qu'elles la trouvent. Mais peu à peu, Emma sent que quelque chose ne va pas. La nuit, elle ne cesse de faire de drôles de cauchemars et surtout de se mettre dans la peau d'une autre jeune fille, Charlotte. Après des recherches, Emma découvre que Charlotte a été assassinée seize ans auparavant dans la cave de leur nouvelle maison. Mais pourquoi fait-elle tous ces rêves alors qu'il semblerait que l'auteur du meurtre soit en prison ?
Emma va très vite réveiller de vieux démons et se mettre des gens à dos pour assouvir sa curiosité malsaine.

Clairvoyance est un roman très addictif, mais surtout très court. Amélie Sarn nous fait passer un très bon moment de sa plume fluide et agréable. Le ton du roman est juste et les descriptions nous permettent très facilement de visualiser les personnages et leur environnement. À première vue, aucun problème d'immersion dans le roman. L'utilisation d'un narrateur interne joue beaucoup puisqu'on se retrouve dans la peau d'Emma, cette adolescente qui vit très mal la séparation de ses parents et découvrir qu'elle va devoir traquer le coupable d'un meurtre vieux de seize ans, va en quelque sorte lui permettre de créer un mur face à sa peine de voir sa mère et son père séparés.

Le suspense est justement dosé, même si la fin est rapide, on a des doutes tout au long de notre lecture sur l'identité du coupable et sur sa motivation à avoir fait du mal à Charlotte. Tous les personnages sont passés au crible pour tenter de percer le mobile et surtout repérer chez qui la culpabilité est la plus forte. On sent vraiment qu'Emma est investie d'une mission à ses dépens. Elle ne va plus qu'être motivée par ses recherches, jusqu'à en occulter tout ce qui se passe autour d'elle. Son enquête va nous permettre de mieux cerner son personnage et sa force de caractère. J'ai aimé d'ailleurs que l'auteur lance de fausses pistes pour nous induire en erreur, même si la fin est trop rapide et qu'on n’a pas le temps de l'apprécier comme il se doit.

J'ai d'ailleurs découvert qu'il s'agit d'un premier tome et je me demande ce que sera la suite, puisque ce roman se suffit à lui-même. Il est accrocheur, rapide et agréable à lire, aussi je crains que la suite ne soit pas à la hauteur. À voir donc !

Au final, Amélie Sarn nous offre un très bon petit thriller davantage pour les adolescents, même si les adultes y trouveront leur compte aussi. C'est simple, efficace et ça fait passer un très bon moment.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Pour tout âge puisqu'on sent que c'est tout de même jeunesse, même si c'est très agréable à lire pour tous. ^^


_________________________________________________

[Saga] Clairvoyance  Louvef10
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/


Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 11:12, édité 2 fois (Raison : 2.0 Jaca / [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvictimesdelouve.blogspot.com/
 

[Saga] Clairvoyance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-