Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Démences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Démences   Dim 16 Déc - 18:43

DEMENCES
Graham MASTERTON



informations
TITRE D'ORIGINE : The walkers.

DATE DE PARUTION : 1991.

NOMBRE DE PAGES : 446 pages.

ÉDITION DE TON LIVRE :Milady.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :
Tous les pensionnaires de l'asile, de dangereux criminels, avaient brusquement disparu sans laisser de trace. La police ne les avait jamais retrouvés. Comment aurait-on pu imaginer, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils s'étaient réfugiés à l'intérieur des murs de l'asile ? Il n'y a que les fous pour croire sérieusement à l'efficacité de la magie noire. Et les fous furieux pour s'en servir.

Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.




© aurélie

Ton avis

UNE NOTE SUR 10 : 8/10.

TON AVIS :
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre de ce genre. Il m'a fait énormément penser aux Stephen King et je pense que c'est un auteur que je vais suivre et dont je me procurerai les autres romans.

Le personnage de Jack est assez attachant dans son ensemble. C'est un personnage un peu désabusé qui n'attend pas grand-chose de la vie que ce qu'il a déjà, à part l'amour qu'il porte à son fils. Mais voilà qu'il tombe, par hasard ou presque, sur une vieille bâtisse. Là, ses neurones se mettent en ébullition et il se voit déjà propriétaire d'un magnifique country-club. Mais voilà, cette maison est bien plus que ce qu'elle paraît être.

L'histoire en elle-même est trépidante, les choses démarrent au quart de tour et l'on n'a pas le temps de s'ennuyer, entre les révélations sur la fameuse maison et ses horribles pensionnaires, et les meurtres horribles qui s’enchaînent à vitesse grand V. L'on se doute déjà qu'aucun des personnages n'en ressortira indemne ou tout au moins psychologiquement.
Le style de l'auteur est agréable à lire, il arrive même à me faire frisonner avec ses descriptions surtout concernant leurs passages dans les murs. Autant dire que l'on ne regarde plus le mur de sa chambre de la même manière ! N'a-t-il pas bougé ? L'auteur arrive à nous accrocher à l'histoire et à nous faire ressentir l'horreur et la terreur que peuvent vivre les personnages face aux malades mentaux de la maison.

Je me rends compte aussi que mes goûts ont quelque peu changé depuis que je suis sur des forums, car j'apprécie davantage les policiers et thrillers/horreur lorsqu'ils sont mêlés à du fantastique.

C'est un auteur que je ne connaissais pas et que je suis ravie d'avoir découvert par pur hasard. Et vu que la plupart de ces livres sont réédités par Milady, je compte bien compléter ma bibliothèque.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Aux fans d'horreur qui aiment frissonner.




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Sam 2 Avr - 11:02, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Démences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature noire / à suspense :: Romans policiers/thrillers/horreur-