Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Crossfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lireparelora


avatar


Messages : 192
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Crossfire   Dim 16 Déc - 22:40

Crossfire
Sylvia Day


image
Tome 1 : Dévoile-Moi
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.

Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.

Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
image
Tome 2 : Regarde-Moi
Gideon Cross. Aussi parfait et séduisant à l'extérieur que tourmenté et brisé à l'intérieur. Il était une flamme vive et brûlante qui m'attirait dans les plus sombres des plaisirs. Je ne pouvais rester loin de lui. Je ne le voulais pas. Il était mon addiction... représentait chacun de mes désirs... il était mien.

Mon passé était aussi violent que le sien et j'étais tout aussi brisée. Nous ne pouvions jamais marcher. C'était trop dur, trop douloureux... sauf quand cela était parfait. Ces moments quand le désir et l'amour désespéré représentaient la plus exquise des folies.

Nous étions liés par notre besoin. Et notre passion nous entraînerait au-delà des limites de la plus douce et vive des obsessions...
image
Tome 3 : Enlace-Moi
Dès le moment où j'ai rencontré Gideon Cross, j'ai reconnu quelque chose en lui dont j'avais besoin. Quelque chose à laquelle je ne pouvais résister. J'ai découvert son âme dangereuse et blessée - si similaire à la mienne. J'ai été attirée par elle. J'avais besoin de lui comme mon coeur avait besoin de battre.

Personne ne sait tout ce qu'il a risqué pour moi, et combien les ombres de notre passé deviendraient sombres.

Nous avons défié le destin. Nous avons fait nos propres règles et nous nous sommes entourés du pouvoir exquis de la possession...
image
TITRE ET N° DU TOME
Résumé


informations
TITRE D'ORIGINE : Crossfire
DATE DE PARUTION : 2012 -
ÉDITION DE LA SAGA : J'ai Lu
RÉSUMÉ DE LA SAGA : -
NOMBRE DE TOMES : 3 (4e en préparation)
EST-ELLE TERMINÉE ? Non



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LA SAGA EN UN MOT : Géniale
UNE CITATION : -
UNE NOTE SUR 10 : 10/10
TON AVIS : Public Averti !
Dévoile-moi de Sylvia Day fait partie de la nouvelle vague Mummy Porn, branche en plein développement de la littérature érotique. C’est l’un des titres du moment avec Fifty Shades of Grey (Cinquante Nuances de Grey), plus controversé.

J’ai profité du Marathon de Noël organisé par Arieste pour me lancer dans cette lecture… Peu habituée aux romances ni aux romans érotiques, j’ai été agréablement surprise. Cette histoire m’a rendue carrément hystérique et je l’ai dévoré d’un bout à l’autre.


L’histoire commence alors que nous faisons connaissance d‘Eva Trammel, jeune femme de 24 ans. Originaire de San Diego, elle arrive à New-York où elle va habiter en colocation avec son meilleur ami, Cary Taylor. Notre protagoniste vient de décrocher un poste d’assistante dans une agence de publicité. Cette agence se trouve dans le célèbre immeuble Crossfire. C’est ici qu’elle va faire connaissance avec Gideon Cross, ce célèbre homme d’affaire terriblement riche et incroyablement beau ! Dès la première rencontre, ils sont tout de suite attirés l’un par l’autre. Eva est très attirée par lui mais ne veut pas se plier à ses avances. Et Gideon tente de la conquérir. Par tous les moyens. Ils ne vont pas entretenir une relation sérieuse mais une autre relation très sensuelle et torride. Ayant tous les deux un passé très difficile, Gideon et Eva vont tenter de se reconstruire… Ensemble.

J’avais peur de rencontrer une héroïne nunuche… mais, avec Eva, ce n’est pas tout à fait le cas. Elle n’attend pas le prince charmant. Elle est intelligente et réaliste mais elle n’hésite pas à fuir l’amour par peur d’être blessée. Eva préfère être généreuse avec ses amis.

Quant à Gideon, c’est l’homme dominant. Au début, Eva l’appelle « Monsieur Noir Danger » et ce n’est peut-être pas une erreur. En tout cas, possessif et jaloux, il sait ce qu’il veut.

Ce que j’ai aimé dans cette relation sado-masochiste, c’est que l’on sait où elle va nous mener. Ils se rapprochent pour mieux se déchirer. Cependant, une chose m’a perturbée, c’est que derrière cette histoire de sexe, il y a autre chose de bien plus violent, psychologiquement parlant.

Sylvia Day sert son histoire en nous offrant une écriture fabuleuse. Les mots sont directs, parfois très crus, simples et charnels… Mais jamais choquant car l’histoire reste, néanmoins, assez soft. Il s’agit surtout d’une relation passionnelle. Les scènes de sexe sont un peu répétitives mais cela ne m’a absolument pas dérangée.

Pour vous donner une idée de la façon dont je l’ai dévoré, je l’ai lu en un petit après-midi… sans oublier mes obligations de « la vraie vie ». Je n’ai vraiment pas pu le reposer… Le livre m’a accompagné dans les magasins, au centre équestre… Bref, totalement happée !


Dévoile-moi est un roman primaire et explosif. Chaud bouillant. Grrrr !

C’est un livre à lire absolument pour les amoureux du genre.

À QUI LA CONSEILLES-TU ? A tout le monde... dès 18 ans wink




_________________________________________________



Dernière édition par Chouquette le Lun 22 Juil - 15:14, édité 2 fois (Raison : Corrigé par Chouquette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lireparelora.wordpress.com
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Lun 17 Déc - 10:12

Je l'ai rajouté à ma WL. Il me tente bien. ^^

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lireparelora


avatar


Messages : 192
Age : 27
Localisation : Auxerre (89)
Emploi/loisirs : Lecture, Equitation


Vos papiers SVP
Crédits:
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Lun 17 Déc - 10:15

J'ai été agréablement surprise, en fait. Je partais avec certains a priori qui se sont envolés !

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lireparelora.wordpress.com
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Lun 17 Déc - 10:46

Il est dans ma PAL. Very Happy

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:17, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Mar 22 Jan - 17:40

Mon avis :
Voici le premier roman "érotique" que je découvre. Un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Moi, j'ai adoré. ^^ Ce livre a le pouvoir d'émoustiller tous vos sens.

Tout d’abord les personnages. Ils m'ont vraiment tous attirés, surtout Eva et Cary qui traînent derrière eux des casseroles assez lourdes et un passé vraiment sombre et terrifiant. Ce sont vraiment des personnages blessés et qui ont un comportement social qui n'est pas normal, du fait de tout ce qu'ils ont pu vivre durant leur enfance et adolescence.
Eva est un personnage qui m'a plu tout de suite. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments malgré ce qu'elle a pu vivre, elle a un caractère assez affirmé et est intelligente.
Gideon, lui, ah que dire ... Superbe tout simplement ( J'aime me l'imaginer en tant que Christian Bale ^^) Son passé est aussi tumultueux que celui d'Eva, même davantage. Mais peu d'informations sont données dans ce premier tome. Son passé est sombre, même si l'on devine un peu ce qu'il a pu endurer, on ne peut pas tout savoir.
Cary vit en colocation avec Eva car ceux-ci se sont soutenus mutuellement durant leurs thérapies et leur vie d'adulte. Cary a même un comportement destructeur et n'hésite pas à saper tout ce qui peut lui arriver de bien dans sa vie sentimentale de peur que l'autre ne s'en charge en premier. C'est un personnage que j'apprécie même si il m'a déçu à la fin de par son comportement, mais j'espère bien qu'Eva va lui remonter les bretelles et que tout finira bien pour lui.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'ai même été surprise, car je pensais qu'il n'y aurait que du sexe sans histoire, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas. Car le livre possède une âme véritable et une histoire très emballant et intéressante à lire.
Quant aux scènes de sexe, elle sont chaudes à souhait et ont de quoi faire travailler votre imagination. Mais heureusement, qu'il n'y a pas que cela dans le livre, sinon je n'aurais jamais pu adhérer à cette histoire, je pense. Ce sont des scènes décrites avec passion et qui éveille vos sens les plus enfouis. Un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, surtout le dernier chapitre.

Un livre magnifique, et auquel il me tarde de lire la suite. ^^ Et vous, vous l'imaginez comment Gideon ? Smile

_________________________________________________



Dernière édition par Chouquette le Sam 30 Mar - 11:41, édité 1 fois (Raison : Corrigé par Chouquette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan


avatar


Messages : 7503
Age : 21
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Lecture, musique, cinéma


Vos papiers SVP
Crédits: Gritsou
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Sam 26 Jan - 20:36

Donc, je pourrai le déplacer parmi les romans érotiques ? ^^

_________________________________________________

"Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie."
Johannes Wolfgang von Goethe


"La seule connaissance authentique naît de l'amour universel. Lorsque nous aimons, nous souffrons de toutes les formes d'oppressions et de toutes les dictatures: et nous désirons lutter pour la liberté , pour la justice, et pour tous ce qui peut favoriser la dignité humaine" Antoni Tàpies, "La pratique de l'art"

Avatar par Poison Ivy


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Dim 27 Jan - 11:41

Oui, je pense. C'est clairement de la littérature érotique. Very Happy

_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Dim 27 Jan - 16:58

Je plussoie puisque je l'ai lu en début d'année. :P

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Sam 30 Mar - 11:28

Ayant eu la chance de rencontrer l'auteure au SDL à l'occasion d'une rencontre blogueurs, la série n'est pas (et ça n'a jamais été prévu comme tel d'ailleurs) une trilogie ! wink

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Val75270


avatar


Messages : 8
Age : 46
Localisation : Loiret
Emploi/loisirs : Lecture


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Dim 31 Mar - 9:09

@Chouquette a écrit:
Ayant eu la chance de rencontrer l'auteure au SDL à l'occasion d'une rencontre blogueurs, la série n'est pas (et ça n'a jamais été prévu comme tel d'ailleurs) une trilogie ! wink

Ben si, normalement c'est une trilogie puisque Sylvia Day a précisé au SDL que le tome 3 sortirait  à la rentrée prochaine alors peut-être qu'il y aura d'autres tomes, je ne sais pas, mais il est annoncé partout en trilogie, même chez J'ai lu.  :lol!: http://trilogiecrossfire.wordpress.com/


Dernière édition par Michiko le Ven 19 Juil - 14:27, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Dim 31 Mar - 13:31

Oui mais Sylvia Day l'a confirmé au SDL justement : ce n'est pas une trilogie. A l'origine, seuls deux tomes devaient voir le jour sauf qu'elle s'est rendue compte que ça ne suffirait pas. Un troisième tome est à paraître mais ce n'est pas le dernier, elle-même ne sait si il y en a 4, 5, 6 etc. wink

_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Michiko le Ven 19 Juil - 14:28, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
Invité

Invité

avatar



MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Mar 3 Mar - 11:00

Alors, j'ai trouvé le premier tome énormément similaire au tome 1 de Fifty Shades de mon côté, même si j'ai adoré la trilogie et si je compte bien acheter le tome 4 qui est sorti récemment me semble-t-il.


Dernière édition par Michiko le Mar 7 Avr - 14:36, édité 1 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
astadia


avatar


Messages : 74
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : assistante maternelle agréée


MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   Ven 20 Mar - 17:57

Gros coup de cœur pour cette saga !!!
Tout a été dit plus haut. Up... Up... Up.

J'attends avec impatience le tome 5 !
D'ailleurs quelqu'un aurait-il une info sur sa sortie ??


Dernière édition par Jacana le Ven 8 Avr - 0:16, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Saga] Crossfire   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Saga] Crossfire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature rose :: Romans érotiques-