Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Chateau de Hurle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
☆May


☆May


Messages : 30
Age : 30
Emploi/loisirs : Photographie, poupées, modes japonaise, science-fiction


Le Chateau de Hurle _
MessageSujet: Le Chateau de Hurle   Le Chateau de Hurle EmptyLun 24 Déc - 17:25

Le Chateau de Hurle
Diana Wynne Jones


Le Chateau de Hurle Howlsm10

informations
TITRE D'ORIGINE : Howl's Moving Castle.
DATE DE PARUTION : 1986.
NOMBRE DE PAGES : 329.
ÉDITION DE TON LIVRE : HarperTrophy.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : In which a witch bewitched the hatter's daughter - and then some....

Sophie lived in the town of Market Chipping, which was in Ingary, a land in which anything could happen, and often did - especially when the Witch of the Waste got her dander up. Which was often.

As her younger sisters set out to seek their fortunes, Sophie stayed in her father's hat shop. Which proved most unadventurous, until the Witch of the Waste came in to buy a bonnet, but was not pleased. Which is why she turned Sophie into an old lady. Which was spiteful witchery.

Now Sophie must seek her own fortune. Which means striking a bargain with the lecherous Wizard Howl. Which means entering his ever-moving castle, taming a blue fire-demon, and meeting the Witch of the Waste head-on. Which was more than Sophie bargained for...
Y A-T-IL UNE SUITE ? Apparemment oui : Castle in the Air ; mais le résumé parle d'une histoire qui n'a vraiment rien à voir je trouve.


Le Chateau de Hurle 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Je suis nulle pour expliquer, mais je vais quand même vous mettre un résumé en français, celui de la quatrième de couverture du livre en français (impossible à trouver soit dit en passant) :
On raconte que le magicien Hurle vole les âmes des jeunes filles et qu'il dévore leur cœur. Alors, quand apparaît, dans les nuages, son immense château noir, la panique s'empare des habitants de la vallée. Seule Sophie, transformée en vieille femme par une sorcière, décide de surmonter sa peur. Son espoir : rencontrer le magicien pour être libérée de cette malédiction.
LE LIVRE EN UN MOT : Tricky.
UN CITATION :
UNE NOTE SUR 10 : 8/10.
TON AVIS : J'ai lu ce livre parce que j'ai adoré le film d'animation de Hayao Miyazaki, et ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il s'était inspiré du roman de Diana Wynne Jones.

Je voudrais souligner qu'il est quasiment impossible de le trouver en français (sauf si vous êtes prêt à mettre 40€ dans un livre...) vu qu'il n'est plus édité.

Bref, j'ai donc lu ce livre avec l'histoire du film d'animation bien ancrée dans ma tête, et j'ai été heureuse de voir que Miyazaki avait pris tels quels les personnages du livre : j'ai ainsi retrouvé Sophie, le magicien, Calcifer et Michael comme je les voyais dans ma tête.

Plus de la moitié du livre est comme le film, aussi je me suis un peu ennuyée, mais c'est vers la fin que tout change, et qu'on se rend compte que le film n'est vraiment pas comme le livre, mais je ne vous en dirai pas plus !

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Diana Wynne Jones, elle a vraiment un super sens de l'humour, et presque chaque chapitre finit sur un cliffhanger de telle sorte qu'il est quasi impossible de lâcher ce livre !

Aussi, en ce moment, lorsqu'on lit de la fantasy, on y voit un peu toujours les mêmes choses, on est plus vraiment surpris, et même si Jones reprend certains objets magiques connus comme les bottes de sept lieues, tout le reste sort tout droit de son imagination et nous surprend en nous faisant sourire.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? N'importe qui au dessus de... 12 ans minimum je dirais, il y a pas mal de jeux de mots que les plus jeunes ne comprendraient pas.





Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 17:03, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://merry-go-round-round.blogspot.fr/
 

Le Chateau de Hurle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-