Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Les Faucheurs sont les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


Chouquette


Messages : 1753
Age : 30
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

Les Faucheurs sont les Anges _
MessageSujet: Les Faucheurs sont les Anges   Les Faucheurs sont les Anges EmptySam 29 Déc - 22:39

Les faucheurs sont les anges
Alden Bell


Les Faucheurs sont les Anges Cvt_le30

informations
TITRE D'ORIGINE : iThe Reapers are the Angels.
DATE DE PARUTION : 2012.
NOMBRE DE PAGES : 282.
ÉDITION DE TON LIVRE : Bragelonne.
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Temple n’a aucun souvenir du monde avant la chute.
Du monde avant les zombies, avant les camps de survivants, avant les plaines de suie où tombent les vivants et se lèvent les morts.
Temple a quinze ans, mais le temps de l’innocence est depuis longtemps révolu. Seule face à la nature, à ses miracles et à sa sauvagerie, elle est pourtant décidée à profiter de ce que la vie peut encore lui offrir, et à découvrir ce que dissimule l’horizon.
Et derrière cette adolescente au coeur simple et dur, habitée par le désir d’être juste, se profile l’ombre de l’homme qui a juré de la tuer.

Un récit puissant, sur la survie et l’humanité. Un livre terrifiant, mais profondément moral.
Y A-T-IL UNE SUITE ? Non.


Les Faucheurs sont les Anges 810
© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
LE LIVRE EN UN MOT : Inoubliable..
UN CITATION : " C'est de l'art, Maury. Faut pas le toucher comme ça. Ces trucs doivent durer un million d'années, pour que les générations futures nous connaissent. Qu'elles se rendent compte en les admirant qu'on appréciait leur beauté. "
UNE NOTE SUR 10 : 10/10 !!
TON AVIS : Écrire un avis sur ce roman est une chose difficile car cela marque la fin, la fin d'un moment que l'on a passé à le lire. On dit souvent que toutes les bonnes choses ont une fin mais les mauvaises aussi après tout. Tout à fin, même la vie, même le monde. Pourtant, dans ce roman à l'écriture magistrale et magnifique, on découvre que si le monde peut mourir, l'humanité, elle, continuera toujours de se battre corps et âme pour sa survie. C'est un récit prenant, puissant qui vous plonge dans un monde post-apocalyptique où ne subsistent que des zombies et quelques poignées de survivants. C'est dans ce monde qu'est née Temple. Elle n'a jamais connu le monde " d'avant ". Jeune fille d'apparence très forte, elle cache une grande sensibilité à l'intérieure d'elle-même. Et pourtant, derrière cela, se cache l'homme qui fera tout pour la tuer...

Bien que court par rapport à d'autres romans, ce récit est complet et parfait. On suit la vie de Temple, on découvre comment l'humanité survit face à ce " problème " tout en découvrant une héroïne qui devient de plus en plus attachante. Temple ne se souvient pas de ses parents, il ne lui reste que les souvenirs de l'oncle Jackson et de Malcolm. L'unique " famille " qu'elle ait jamais connue et qu'elle a perdu. Pourtant, malgré la dureté de la vie en ce monde, certaines choses sont là pour tout apaiser : les miracles. Dans un monde où tout a été détruit, un simple banc de poissons, devient un petit miracle, un petit havre de paix et un moment magique.

Mais la réalité vous rattrape toujours, brisant ce moment de paix pour vous rappeler ce qu'est la vie, la vraie vie. Et la fuite reprend, les rencontres se succèdent qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Dans ce roman, on suit Temple dans un périple qui l'emmènera aux quatre coins des États-Unis mais rien, rien ne peut vous préparer à la fin. Une fin qui vous bouleverse, qui vous touche en plein cœur. Une fin qui clôt un récit magnifique, une fin sur une note d'humanité dans un monde détruit...

Vous l'aurez compris, ce roman a été un immense coup de cœur dont on ne sort pas indemne. Il faut du recul pour comprendre le message qu'il véhicule, pour comprendre sa beauté.
À QUI LE CONSEILLES-TU ? Tout le monde sans exception, ce roman est une perle, un magnifique récit sur l'humanité.





Dernière édition par Jacana le Jeu 18 Fév - 17:05, édité 1 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

Les Faucheurs sont les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-