Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chouquette


avatar


Messages : 1756
Age : 24
Localisation : Ardèche
Emploi/loisirs : Etudiante en L3 Droit


Vos papiers SVP
Crédits: Chouquette
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Belladone   Lun 14 Jan - 20:00

Belladone
Michelle Rowen


image

Nuit de Sang (tome 1)
Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
image

Soif de Sang (tome 2)
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang -, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…


informations
TITRE D'ORIGINE : Nightshade (#1), Bloodlust (#2).
DATE DE PARUTION : 2012.
ÉDITION DE LA SAGA : Milady.
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’un choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le coeur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?
NOMBRE DE TOMES : 2.
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui.



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : Tome 1 : Jillian Conrad est une jeune femme comme toutes les autres. Enfin presque. Sa vie va basculer quand un homme mystérieux va la prendre en otage sur son lieu de travail avant de lui injecter un sérum inconnu et de mourir. Dès lors s’ensuit un enlèvement, la peur de mourir et le désir de survivre, de comprendre ce qui lui arrive et ce qu’on lui a injecté. C’est dans ce contexte qu’elle va apprendre à ses dépens l’existence des vampires et dhampires, ces créatures mi-humaines mi-vampires dont fait partie Declan, l’homme qui l’a enlevée… Pourtant, elle va très vite se rendre compte que certaines promesses ne cachent rien d’autre que des mensonges et que les apparences peuvent être plus que trompeuses
LA SAGA EN UN MOT : Captivant (#1).
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 8/10 (#1), 10/10 (#2).
TON AVIS : Tome 1 : Une nouvelle série à crocs…

« Encore une série avec des vampires ?! » Voilà exactement ce que l’on peut se dire quand on tombe sur Belladone dans les rayons d’une librairie ou sur Internet. Pourtant, cette série se démarque véritablement de toutes les autres puisque l’héroïne n’est PAS un vampire, bien au contraire même !

Et non seulement Jillian n’avait rien demandé mais en plus elle ne comprend pas ce qui lui arrive. Cela est d’ailleurs un plus à ce premier tome puisque l’auteur ne donne les informations qu’au compte-gouttes, ce qui permet au lecteur de découvrir en même temps que l’héroïne de quoi il retourne exactement. Et quelle surprise a-t-on !

Une série totalement différente de Sarah Dearly.

Pour ceux qui ont connu Michelle Rowen avec Sarah Dearly et qui veulent lire Belladone en s’attendant à y retrouver quelque chose du même genre, passez votre chemin ! En effet, si l’on retrouve ici la douce plume de Michelle Rowen, le style et l’histoire sont complètement différents. Ici, pas question d’humour, de légèreté ou d’amoureux vampire à sauver. Jillian se bat pour sauver sa propre vie et se retrouve impliquée contre sa volonté dans une guerre ancestrale entre humains et vampires.

Et ça marche ! Cette différence fait la force de ce roman puisqu’on évite le « déjà-vu ». Michelle Rowen innove en nous faisant découvrir une intrigue et une héroïne bien particulières et hors du commun. Pas question de faire en sorte que tout le monde s’aime, soit heureux. Bref pas de pays des bisounours.

Une héroïne humaine proche du lecteur.

Ce qui renforce encore plus cette impression de ne pas être dans un monde de bisounours, c’est Jillian Conrad, notre héroïne. En effet, Michelle Rowen nous offre un personnage très terre-à-terre et parfois très naïf et égoïste. En bref, une héroïne bien humaine comme on les aime qui fait que le lecteur peut s’identifier à elle et l’aimer encore plus.

En conclusion, une saga qui débute très fort et dont je vous conseille vivement la lecture si vous êtes amateurs du genre. Par ailleurs, le tome sortira en février chez Milady, enjoy !

Tome 2 : N’étant pas habituée à lire des sagas composées de seulement deux tomes, j’avais quelques appréhensions face à ce deuxième et dernier tome de Belladone et notamment celle de rester sur ma faim. Pourtant, Michelle Rowen m’a encore une fois prouvé son indéniable talent et a su me rappeler pourquoi je me suis jetée sur cette saga simplement à cause de son auteur. Et si le genre est totalement différent de Sarah Dearly, j’ai tout simplement été conquise par cette nouvelle petite série !

Jill est assaillie par la Belladone depuis 15 jours maintenant et son état s’aggrave. Alors qu’elle sait que la mort s’approche de plus en plus, de nombreux évènements vont venir troubler ses derniers jours la tourmentant et la mettant au plus mal.

Il s’agit donc ici d’un tome riche en rebondissements qui ne vous laissera pas de répit jusqu’à la fin. Nous suivons Jill à travers sa recherche d’un antidote contre la Belladone mais aussi contre le poison qui ronge Declan et le pousse dans des excès de violence inouïe. Mais à côté de cela, un événement bien étrange va remettre en cause tout ce que Jill croyait et la pousser à se battre pour sa vie mais aussi celle de ses proches. En effet, il se pourrait que Kirstoff, le malfaisant frère de Matthias, soit sur le point d’être réveillé… Et cela ne présage rien de bon !

Ce tome est un véritable coup de cœur pour ma part. Les évènements s’enchaînent les uns après les autres et s’imbriquent entre eux, scellant par là même le destin de nos personnages. Rien n’est laissé au hasard et certains mauvais choix pourront se révéler être des choix judicieux au final. Mais surtout, les apparences sont définitivement trompeuses dans cette intrigue et la confiance devient une chose précieuse qu’il est difficile d’accorder. Entre mensonges et vérité, Jill aura du mal à savoir à qui elle peut faire confiance mais surtout à déterminer qui est le méchant et qui est le gentil.

Tout en surprises, cette histoire m’a comblée et m’a rappelé combien j’aime l’écriture de Michelle Rowen. Une plume légère et sans prise de tête qui vous emmène dans un monde plein de problèmes et d’illusions. Une histoire originale qui m’a séduite et qui me donne envie d’en avoir encore car, comme le sang de Jill, la plume de cette auteure est une véritable drogue pour moi. Chacun de ses romans est une nouvelle petite trouvaille qui me rappelle pourquoi j’aime tant me plonger dans un bon livre.

Indéniablement, je ne peux que vous recommandez cette histoire haute en couleur qui vous fera passer un agréable moment en compagnie de personnages attachants. La fin n’est pas un déchirement et ne vous laissera pas sur votre faim, bien au contraire, elle vous permet d’imaginer votre propre suite. Une fois encore, le talent de Michelle Rowen est époustouflant !  
À QUI LA CONSEILLES-TU ? Aux amateurs de bit-lit. Smile




_________________________________________________


No more feel, no more heal, no more light meets my eyes.
Is it night ? Is it day ? I'm alone, paralyzed.. ♪♫


Dernière édition par Jacana le Jeu 14 Avr - 22:56, édité 3 fois (Raison : [CPJ])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://frozen-memories.1fr1.net
 

[Saga] Belladone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans fantastiques/fantasy/Bit-lit-