Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Saga] Never Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
noisette2011


avatar


Messages : 1406
Age : 29
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Infirmière/ lecture, films, sorties...


Vos papiers SVP
Crédits: créateur de l'avatar
Coups de Coeur:
Lecture du moment:

MessageSujet: [Saga] Never Sky   Jeu 17 Jan - 15:39

Never Sky
Veronica Rossi


image

Tome 1 : Sous le ciel de l'impossible (Never Sky)
Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.
image

Tome 2 : Ever Dark
C'était il y a des mois que Aria à vu Perry pour la dernière fois. Des mois depuis que Perry a été nommé Seigneur de sang des Littorans, et que Aria a été chargé d'une mission impossible. Maintenant, ils sont sur le point d'être réunis. Mais leur réunion est loin d'être parfaite. Les Littorans ne sont pas ravis d'accueillir Aria, une ancienne Sédentaire. Et avec les tempêtes d'Ether qui menacent l'existence de la tribu, Aria commence à craindre que quitter Perry soit le seul moyen de les sauver tous les deux.

Menacée par de faux amis, des ennemis cachés, et les tentations puissantes, Aria et Perry se demandent si leur amour pourra survivre pendant la nuit à jamais ?
image

Dans le Bleu de l’Infini (Always Blue) (tome 3)
Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...


informations
TITRE D'ORIGINE : Never sky.
DATE DE PARUTION : Depuis 2012
ÉDITION DE LA SAGA : Nathan
RÉSUMÉ DE LA SAGA : Les mondes les ont tenus séparés.
Le destin les a réunis.
Aria a vécu toute sa vie dans le dôme de protection de la Contemplation. Son monde entier a été confiné à ces lieux, elle n'a jamais pensé à rêver de ce qui se trouve au-delà de ces portes. Alors, quand sa mère disparait, Aria sait que ses chances de survivre dans ce désert à l'extérieur assez longtemps pour la retrouver sont minces. Aria rencontre ensuite un étranger nommé Perry qui est aussi à la recherche de quelqu'un. C'est aussi un sauvage mais il pourrait être son meilleur espoir de rester en vie. S'ils peuvent survivre, ils sont le meilleur espoir de l'un l'autre pour trouver des réponses.

NOMBRE DE TOMES : 3
EST-ELLE TERMINÉE ? Oui



© aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : /
LA SAGA EN UN MOT : Univers futuriste
UNE CITATION : /
UNE NOTE SUR 10 : 7
TON AVIS : Tome 1 :
Mon avis est plutôt mitigé concernant ce premier tome. Autant de points positifs que de points négatifs.

Les personnages de ce roman sont assez attachants dans l'ensemble. Pourtant je n'ai pas réussi à m'impliquer plus que cela dans les émotions qu'ils peuvent ressentir durant l'histoire. J'avais plus l'impression de lire l'histoire que de la vivre.
Aria est un fille très simple, confrontée à un nouveau monde qu'elle ne connaît pas et duquel elle n'a entendu que de mauvaises choses. C'est assez agréable de découvrir ce nouveau monde avec elle, ainsi que ses sentiments qui en découlent.
Perry m'a un peu rebutée au début, sans que je m'explique pourquoi. Sans doute à cause de sa grosse carapace qui le protège de la rude vie qu'il mène dans ce monde et surtout il m'avait donné l'impression d'avoir un ego surdimensionné  Ce qui n'est pas le cas finalement, il désire seulement le bien de son peuple et de sa famille. Il m'a fallu du temps pour que je puisse l'apprécier, mais plus j'en apprenais sur lui et plus il me plaisait au final.

J'ai bien aimé aussi le fait que les chapitres alternent les points de vue différents entre Aria et Perry. C'était intéressant de comparer leurs visions des choses, vu qu'ils ont grandi dans deux mondes totalement différents et à l'opposé.

J'ai apprécié la découverte de cet univers de science-fiction, même si au début j'ai eu plutôt du mal à m'intégrer dedans, avec les Smarts eyes, les Domaines, la Capsule, l'Ether ... J'avoue avoir été un peu perdue, mais bon les choses se sont arrangées au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire.

Néanmoins, le gros point négatif de l'histoire et qui a un peu entaché ma lecture, c'est l'intrigue qui est peu présente, vu qu'une grande majeure partie de l'histoire tourne autour de la relation naissante entre les deux personnages principaux. En effet, j'ai trouvé l'intrigue un peu simpliste et sans grande surprise... Certaines avancées et décisions étaient très faciles à deviner, notamment ce que le Consul Hess allait faire d'Aria après son excursions dans AG6, avec son fils Soren. Je n'ai pas non plus était très surprise de la découverte d'Aria concernant le travail de sa mère et ce qui était en train d'advenir de la population des Capsules, c'était assez prévisible. Néanmoins la fin a relevé un peu mon intérêt, je ne m'étais pas imaginé ceci de Vale (le frère de Perry) et encore moins la réaction de Perry.


Je n'ai pas été éblouie par cette lecture mais un peu charmée malgré tout par l'univers qui y est décrit. Je pense continuer à lire cette saga malgré tout, car la fin de ce premier tome a réussi à émoustiller mon intérêt.
À QUI LA CONSEILLES-TU ? /




_________________________________________________



Dernière édition par Jacana le Dim 1 Fév - 23:50, édité 4 fois (Raison : Corrigé par Crazy (17/01/13))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Saga] Never Sky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: Littérature imaginaire / futuriste :: Romans de Science-Fiction-