Forum de discussion littéraire pour tous les passionnés de lecture !
 
AccueilAccueil  Blogs des A&M  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mei's Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CélineJ


avatar


Messages : 249
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse & animatrice AZZA


MessageSujet: Mei's Butler   Sam 19 Jan - 21:33

Mei's Butler
MIYAGI Riko



informations
TITRE D'ORIGINE : (si étranger)
DATE DE PARUTION : 30 juin 2010
NOMBRE DE PAGES : 192 pages environ par volume
ÉDITION : Glénat
QUATRIÈME DE COUVERTURE : Devenue du jour au lendemain une riche héritière, Mei vient enfin d'entrer dans une pension extrêmement sélect, où seules les filles des familles les plus riches sont acceptées. Habituée à une vie tout à fait normale, Mei saura-t-elle surmonter tous les tracas qui meublent la vie scolaire de cet établissement peu ordinaire ?!
Y A-T-IL UNE SUITE ? oui, 17 volumes pour le moment mais 20 sont prévus



©️ aurélie

Ton avis
RÉSUMÉ PERSONNEL : -
L'OUVRAGE EN UN MOT : mignon Smile
UNE CITATION : Je deviendrai la jeune fille de bonne famille que Rihito voudrait.
UNE NOTE SUR 10 : 9/10
TON AVIS : Je n'ai pas trop l'habitude de lire ce genre de manga pour "filles" mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par les dessins, l'histoire et surtout les petites pointes d'humour qui font l'originalité de beaucoup de mangas.

L'histoire est un peu bateau au début : une jeune fille qui perd ses parents brutalement et qui découvre qu'elle est issue d'une famille possédant l'un des plus gros groupes commerciaux de la région. Du jour au lendemain, elle se retrouve avec un majordome à son service, 24h/24, ce qui génère des situations assez comiques puisqu'elle n'en a absolument pas l'habitude. Ce majordome est assez mystérieux et l'une de ses principales missions est de protéger la jeune fille car sa future fortune est très convoitée. Quant à la jeune fille, elle tombe amoureuse de lui !

Par la suite, on apprend que son majordome est tout simplement le frère de celui qui l'aime depuis qu'ils sont enfants. Ce dernier, poussé par l'amour et l'envie d'être à ses côtés va devenir majordome. Il va aussi devenir un riche héritier et fera tout pour avoir Mei à ses côtés.

Rihito, son 1er majordome se rend compte qu'il tombe de plus en plus amoureux de Mei mais ce dernier ne peut pas se le permettre avec son rang et son emploi. Sera t'il prêt à tout quitter pour elle ?

Ses nouveaux amis de la pension, tout aussi riches et puissants que Mei, l'accompagneront dans ses diverses aventures ! Tant que pour l'intégrer à la pension, avec les duels entre majordomes, les prétendants de Mei (envoyés par son grand-père avant de tomber gravement malade) qui devront relever des défis et dépasseront les limites plus que nécessaire ...

À QUI LE CONSEILLES-TU ? En gros, si on aime les mangas "mignons" et un peu décalé dans l'histoire, pourquoi ne pas tenter ?!



Dernière édition par CélineJ le Dim 19 Mai - 15:31, édité 2 fois (Raison : [CPM])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookandscrap.blogspot.com
 

Mei's Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accros et Mordus de Lecture :: LA BIBLIOTHEQUE :: BDs et Mangas :: Mangas-